Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

L'internationale Tamara Horaceck sanctionnée par l'EHF

, par Isakovic

Tamara HORACEK (Metz)

Le Tribunal de l'EHF a sanctionné aujourd'hui l'internationale tricolore du club de Metz, Tamara Horacek, pour avoir signé deux contrats durant la même saison avec son ancien club de Siofok et son actuel, Metz. L'EHF a condamné la joueuse française d'une amende de 3750 € ainsi que d'une suspension d'un an avec sursis. L'EHF reproche à l'arrière de Metz d'avoir quitté en cours de saison son ancien club hongrois de Siofok, sans avoir résilié son contrat, et d'avoir dans la foulée signer un nouveau contrat avec le club de Metz. Tamara Horacek avait fait jouer une clause de son contrat pour rejoindre son club formateur. La joueuse et ses conseils ont 7 jours pour faire appel de la décision.

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Je serais elle je ne ferais pas appel !
Une amende "légère" et du sursis, elle peut s'estimer heureuse vu la gravité il me semble 🙂

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

ce qui m'étonne, c'est qu'elle ait pu faire ça ? Il n'y a pas d'agent ? et Metz, c'est quand même pas des "nouveaux" qui découvrent le monde pro ?
3750 € au niveau féminin, c'est quand mm une belle somme, non ?
Après, j'ai souvent entendu qu'il vaut mieux un "mauvais arrangement" (ou dans le cas présent, un jugement pas trop dur) qu' "un bon procès" (qui va durer longtemps, coûté cher… ) et à la fin, on ne sait pas forcément si la décision sera mieux que ce qui avait été proposé au tout début

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Vinch1

Elle a du le faire en toute connaissance de cause. Et si elle à fait ça c'est qu'elle voulait partir a tout prix….
Est ce que Metz le savait ? Je ne sais pas. Très probable mais cela ne les regardait pas.
3 750 pour des joueuses pro ? Franchement c'est pas beaucoup. On parlera d'investissement pour rejoindre Metz 😉

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Vinch1

Du calme, on n'est pas la cour d'assise!
Il n'est pas question de proces, il ne s'agit pas d'une condamnation pour crime, mais juste d'une violation d'un reglement administratif.
Elle peut faire appel, il n'y aura pas de long proces couvert par la presse 🙂

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Averell

Qui n'est pas calme ??
Qui à parler de crime ?
Je comprends pas ton intervention Averell.
On discute tranquillement il me semble ….

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Ben je ne me suis pas enerve non plus 🙂
C'est a l'intention de Vinch1 qui a du trop regarder les Experts au tribunal (mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon proces).
Mais ici on est tres loin d'un tribunal ou d'un proces. Donc si elle souhaite faire appel, je ne sais pas si elle obtiendra une meilleure decision, mais elle ne risque pas grand chose et surtout pas un proces "qui va durer longtemps, coûté cher… "

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Averell

SALUT SALUT
ah, je ne suis pas fan des séries, donc, non non.
C'est un conseiller prud'homale qui m'a un jour fait cette réflexion… et je me la suis gardé dans un coin de ma tête… car elle peut être pas mal (qu'on soit d'un côté ou de l'autre).
Du coup, je me suis juste dit que ça valait peut être pas la peine de faire appel d'une telle décision, pour se concentrer sur le terrain… tout en me demandant effectivement comment tout cela avait pu être validé. Après, c'était peut être connu par tout le monde… et effectivement, elle voulait juste partir.
Tant mieux pour Metz qu'ensuite d'autres clubs ne cherchent pas à faire perdre des points, car ils se sont procurés un avantage par rapport à eux… :):)

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

Assez étonnant que la Ligue féminine ait enregistré le contrat liant Metz et Horacek si celle-ci était toujours sous contrat avec Siofok. Il y a un minimum de vérification à faire lorsque qu'on enregistre un contrat de la part de Metz comme de la Ligue.
Assez étonnant aussi les faibles sanctions infligées à Horacek: juste du sursis et une amende ridiculement basse. Ne manque plus que la tape sur la main. Cela ressemble plus à une validation de ce qu'il s'est passé qu'à une sanction dénonçant un comportement répréhensible .

lamirabel29
lamirabel29
2 années il y a

Bof, c'est nul ce règlement, de toute façon, on ne peut être qu'à un endroit à la fois….
Perso, pendant mon service militaire (et jusqu'à mon installation en Bzh), j'avais une licence en Lorraine et une autre en Bretagne 🙂
Bon c'est sur j’étais pas pro lolll , mais ça me permettais de jouer avec les copains de retour au pays pour les permissions/we libres.
Vive le sport, vive le hand

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Ca nous rajeunit pas ces histoires de service militaire! 🙂

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x