LdC (F)
Brest ramène un point de Bietigheim
Il y a des soirs où un match nul, c'est plus un point de gagné qu'un point de perdu. Et, pour les filles de Brest, revenir de Bietigheim avec un match nul et un point dans la besace, c'est non seulement une bonne opération, mais surtout un point de sauvé au vu du scénario de la rencontre.
Chez une équipe qui joue les premiers rôles dans son groupe de Champions League, le BBH a souvent été mené, jusqu'à deux buts de débours dans le premier acte, mais Itana Grbic et Djurdjina Jaukovic lui ont permis de rester dans la course. A la pause, le score était de 14:13.
C'est après le repos que les Brestoises ont accusé le coup, incapables de maitriser Kelly Dulfer. Les quatre buts d'affilée de la Néerlandaise au coeur du second acte, bien secondée par Trine Jensen Ostergaard, ont permis à Bietigheim de prendre jusqu'à six longueurs d'avance. A 23:17 à quatorze minutes de la fin, on pensait le match terminé pour les filles de Pablo Morel.
Mais emmenée par une Julie Foggea monstrueuse, qui a notamment sorti deux pénaltys dans les cinq dernières minutes, les Bretonnes ont passé un 6:0 à leurs adversaires. Alicia Toublanc, notamment, se montrait clinique sur son aile. Et c'est encore à l'internationale que revenait la tâche d'allait égaliser à quelques secondes du terme. La gauchère ne tremblait pas et permettait au BBH de revenir avec un point de son voyage en Allemagne.