Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

Carton plein pour les clubs français

, par Maxime Thomas

Meline Nocandy (Metz Handball)

C'était un week-end "immanquable" pour les brestoises et les messines en ligue des champions. Les brestoises ont ouvert la journée en disposant de Dortmund et se rapprochent de la 2e place. Pour Metz, le choc au sommet face à Vipers aura été dominé d'une main de maître.

Brest avait marqué l'essai face à FTC-Rail Cargo la semaine passée, il ne restait plus qu'à le transformer contre Dortmund. Les bretonnes ne vont pas traîner, mettant très rapidement un écart avec leurs concurrentes, derrière une Coralie Lassource intenable en début de rencontre (9-4, 15e). Un écart qui se maintient jusqu'à la mi-temps (15-10) notamment grâce à Sandra Toft qui se permet de marquer un but en plus d'assurer les arrières de son équipe toute la rencontre (11 arrêts à 31%). Il y aura bien une montée en pression au milieu de la seconde mi-temps avec un 3-0 des visiteuses qui les rapprochent au score (24-18, 44e). Une bien faible pression allemande toutefois, qui va logiquement rendre les armes face à Alicia Toublanc (6/8) qui inscrit la moitié de ses buts dans le dernier quart d'heure (31-25, SF).

Metz performe en Norvège !

C'était une opposition entre les 2e, Vipers, et les 3e, Metz, de la poule. Deux équipes qui n'étaient séparées que de deux petits points avant la rencontre : en cas de victoire, les lorraines pouvaient reprendre la 2e place. Mais ce qui devait être l'opposition du week-end s'est transformé en démonstration des jaunes et bleues. Un premier set assassin (6-0, 9e !) poussé par Louise Burgaard qui va réaliser une première période éblouissante (6/6 à la pause !). Forcément, les norvégiennes ne se laissent pas faire sans combattre, mais ce sont alors Tamara Horacek et Meline Nocandy qui vont remettre une deuxième accélération (17-10, 27e). L'exclusion de Astrid N'gouan ne freinera pas Metz, face à des norvégiennes limitées ce jour et dont les têtes d'affiches Mork (3/7), Dahl (2/6) et Lunde (6 arrêts à 25%) sont passées à côté de leur rencontre. Au plaisir de toute la lorraine (31-25, SF).

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Belle perf ! Chapeau 🙂

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x