LdC (F)
Metz bat Odense et se rapproche des quarts de finale
Elles n'y sont pas encore, mais les filles de Metz Handball ont fait un pas vers la qualification directe pour les quarts de finale hier en battant les Danoises de Odense (38:31).
Metz pointe désormais une longueur devant Kristiansand avant la dernière journée. Les Lorraines se déplaceront sur le terrain du CSKA Moscou tandis que Kristiansand recevra Györ le weekend prochain.
Hier, en l'absence de Hadatou Sako, touchée au genou mercredi, c'est une autre gardienne qui a fait la balance en faveur des locataires des Arènes. Pas Ivana Kapitanovic, mais la jeune Melanie Halter (photo), entrée à un quart d'heure de la fin. Ses cinq arrêts ont mis ses coéquipières sur le chemin de la victoire, après une rencontre qui a longtemps été accrochée.
Et alors que la machine offensive danoise s'enrayait dans les dernières minutes, celle de Metz ne connaissait pas de baisse de régime. Camila Micijevic, meilleure marqueuse de la rencontre avec dix buts, enfonçait le clou tandis que Debbie Bont et Sarah Bouktit en profitaient pour pousser les montées de balle.
Grâce à cette victoire, et au fait que le goal-average particulier sur Kristiansand lui soit favorable, Metz se place dans une situation idéale pour la qualification directe en quarts de finale. Manu Mayonnade et ses filles regarderont avec attention la rencontre entre les Norvègiennes et Györ, prévue la veille de leur match à Moscou. Tout autre résultat qu'une victoire scandinave enverrait Metz en quarts, sans même jouer.
KD