Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Metz bat Odense et se rapproche des quarts de finale

, par Dalibor

Elles n'y sont pas encore, mais les filles de Metz Handball ont fait un pas vers la qualification directe pour les quarts de finale hier en battant les Danoises de Odense (38:31).

Metz pointe désormais une longueur devant Kristiansand avant la dernière journée. Les Lorraines se déplaceront sur le terrain du CSKA Moscou tandis que Kristiansand recevra Györ le weekend prochain.

Hier, en l'absence de Hadatou Sako, touchée au genou mercredi, c'est une autre gardienne qui a fait la balance en faveur des locataires des Arènes. Pas Ivana Kapitanovic, mais la jeune Melanie Halter (photo), entrée à un quart d'heure de la fin. Ses cinq arrêts ont mis ses coéquipières sur le chemin de la victoire, après une rencontre qui a longtemps été accrochée.

Et alors que la machine offensive danoise s'enrayait dans les dernières minutes, celle de Metz ne connaissait pas de baisse de régime. Camila Micijevic, meilleure marqueuse de la rencontre avec dix buts, enfonçait le clou tandis que Debbie Bont et Sarah Bouktit en profitaient pour pousser les montées de balle.

Grâce à cette victoire, et au fait que le goal-average particulier sur Kristiansand lui soit favorable, Metz se place dans une situation idéale pour la qualification directe en quarts de finale. Manu Mayonnade et ses filles regarderont avec attention la rencontre entre les Norvègiennes et Györ, prévue la veille de leur match à Moscou. Tout autre résultat qu'une victoire scandinave enverrait Metz en quarts, sans même jouer.

KD

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
2 années il y a

Laborieux pour Metz. Encore une fois, c'est la défense qui a péché. Le score à +7 ne reflète pas la physionomie du match. On ne va pas bouder la victoire quand même, les 2 points sont là.
Par contre, Kapitanovic, 1 arrêt sur 26 soit 3,85 %, Mélanie Halter, 19 ans, 5/11 à 45%. Je crois que Metz cherche toujours une gardienne en joker médical pour faire la paire avec Halter.
Allez Ivana, réveille-toi, Metz a besoin de toi.
Encore un match à aller chercher à Moscou. Faites-nous une belle surprise les Messines !! Allez Metz !!! et allez Brest pour cet après-midi !!!

OliQc24
OliQc24
2 années il y a
Répondre à  bdid

Tout à fait d'accord avec ce commentaire. En même temps, quand ta gardienne ne fait pas d'arrêt, c'est dur de prendre le dessus. D'ailleurs, Metz prend le dessus quand Halter commence à faire des arrêts. Ça a coupé l'élan d'Odense et donné de l'élan à Metz.
Et qu'est-ce qui se passe avec Orlane Kanor ? Quelques minutes de jeu contre Kristiansand et sur le banc tout le match contre Odense, même en fin de match quand le match est gagné.
Pour Burgaard, des nouvelles de son genou ?

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x