LdC (F)
Metz finit 2022 sur une victoire
Grâce à sa victoire à Zagreb cet après-midi (27:18), Metz passera les fêtes en tête de son groupe de Champions League.
En s'imposant à Zagreb ce dimanche, Metz a empoché une septième victoire européenne cette saison, la quatrième de suite, et conserve la tête de son groupe. Les Lorraines pointent un point devant un trio composé de Györ, des Danoises d'Esbjerg et des Roumaines du Rapid Bucarest. Trois équipes qu'elles accueilleront aux Arènes après la trêve, en plus de se déplacer à Storhamar et de recevoir Buducnost.
Cet après-midi, les filles d'Emmanuel Mayonnade n'ont même pas eu le temps de se faire. Mises sur les rails par une excellente performance de Hadatou Sako dans les cages (9 arrêts à 60% de réussite), les Messines se sont rapidement mises à l'abri. Quand Emma Jacques inscrivait son premier but de la soirée après vingt minutes de jeu, le Metz Handball pointait déjà avec sept longueurs d'avance (12:5).
Profitant de l'occasion, Emmanuel Mayonnade faisait tourner son groupe dans les grandes largeurs en seconde période, sans que l'écart ne diminue. Sarah Bouktit et Debbie Bont terminaient meilleures buteuses de la rencontre avec cinq réalisations chacune, tandis que Metz filait vers une tranquille victoire (27:18).