LdC (F)
Metz s'incline à Moscou et rate la qualification pour les quarts
La victoire de Kristiansand sur Györ (30:29), hier soir, offrait une belle opportunité à Metz. Un match nul ou une victoire sur le terrain du CSKA Moscou cet après-midi, et les Messines se qualifieraient pour les quarts de finale. Malheureusement pour elles, elles se sont inclinées d'un petit but (26:27) et devront passer par la case huitièmes de finale.
Pourtant bien en tête en première période, prenant quatre buts d'avance après le quart d'heure de jeu, les filles de Manu Mayonnade n'ont pas réussi à tenir la longueur. Ivana Kapitanovic et ses arrêts les avait mis sur de bons rails, la Croate sortant sept parades dans le seul premier acte, alors que Sarah Bouktit se montrait très efficace en attaque. Les Lorrains gaspillaient même deux ballons de +5 et n'arrivaient finalement à la pause qu'avec trois buts d'avance (15:12).
Plus poussive en attaque après le repos, les filles de Metz allaient voir Moscou recoller rapidement au score avant de passer, notamment grâce à Marina Sudakova, qui passait deux buts de suite pour mettre les Russes à +4. A neuf minutes de la fin, les carottes étaient cuites. Malgré une réaction de dernière minute, Metz allait mourir à un petit but.
Sa troisième place lui ouvre le chemin des huitièmes de finale, où les Lorraines affronteront Dortmund, avec match retour à la maison, avant d'affronter Rostov en quart de finale en cas de qualification.
Kevin Domas