Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Axel Oppedisano rejoint Cesson-Rennes

, par Dalibor

C'est une belle affaire que le club de Cesson-Rennes a réalisé sur le marché des transferts. Pour compléter son poste de pivot, où figuraient déjà Romaric Guillo et la recrue portugaise Tiago Rocha, le CRMHB a enrôlé Axel Oppedisano pour les trois prochaines saisons.

Le franco-italien de 23 ans, formé au Cavigal Nice, va donc quitter la Côte d'Azur alors que la formation rouge et noire, qui a atteint les play-offs de Proligue la saison passée, est en proie à des difficultés financières. Après le portier islandais Gretar Gudjonsson, qui a préféré rejoindre Selestat malgré une prolongation de contrat déjà paraphée, c'est donc le meilleur pivot de deuxième division la saison passée qui s'en ira sous d'autres cieux cet été. Et ce, malgré une prolongation de contrat de trois saisons paraphée en février 2020.

A 23 ans, Oppedisano figurait parmi les meilleurs buteurs de Proligue la saison passée avec 169 buts inscrits, soit une moyenne de six buts par match. Une arrivée dont se réjouit forcément Sébastien Leriche, l'entraineur cessonnais : "Axel est un pivot qui sort d’une très bonne saison en Proligue avec Nice, ce qui lui a valu d’être élu meilleur pivot de la division. C’est un profil qui va être complémentaire à Tiago Rocha et Romaric Guillo puisque physiquement et dans le jeu, il est dans un tout autre registre. En plus de cela, je sais que c’est un très gros combattant et un gros travailleur. Nous sommes donc ravis qu’il rejoigne notre projet."

Kevin Domas

   
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x