LMS
Aymeric Minne rempile jusqu'en 2026 au H
BeIN Sports a bien essayé de lui arracher l'annonce à la mi-temps de Nantes-Paris mercredi, il a fallu attendre ce vendredi et la belle vidéo d'annonce du HBC Nantes pour que soit confirmé ce qui se tramait en coulisses : Aymeric Minne prolonge son contrat avec le club nantais, qui courait jusqu'en 2024, de deux années supplémentaires, désormais donc jusqu'en 2026. C'est un très gros coup réalisé par le troisième du championnat, qui parvient à sécuriser la présence de son demi-centre international français de 25 ans, qui ne manquait évidemment pas de sollicitations.
Absent depuis le mois d'octobre pour cause de blessure, celui qui devrait revenir sur les terrains à la reprise en février s'est dit "très content de prolonger au HBC Nantes. Pour un sportif de haut niveau, le fait de pouvoir se projeter à long terme est important. Je vis de très belles années ici et je suis très content du rôle que j’ai aujourd’hui. Je souhaite continuer de grandir avec le « H ». Nous partageons les mêmes objectifs et avons encore de très belles choses à écrire."
Toujours dans le communiqué d'annonce du club, le président Gaël Pelletier se réjouit lui aussi de conserver un joueur aussi important dans l'effectif du H : "Aymeric est un joueur qui a su allier talent et travail pour passer un cap sous nos couleurs. Son début de saison sous la houlette de Greg [Grégory Cojean] était éblouissant. À l’instar de plusieurs de nos jeunes joueurs, il a l’objectif de gagner de nouveaux titres avec le « H » et de s’inscrire durablement au plus haut niveau. Nous sommes ravis de voir Aymeric prolonger l’aventure. Ces récentes prolongations confirment des perspectives d’avenir prometteuses pour le HBC Nantes."
Cette prolongation fait en effet suite à celles d'autres internationaux du club, comme Théo Monar, l'autre demi-centre de l'équipe le Slovène Rok Ovnicek, et la pépite du club, Thibaud Briet, qui a lui signé jusqu'en 2028.