LMS
Baptiste Bonnefond vers Nîmes
Comme le confirme ce matin le Midi Libre, Baptiste Bonnefond va finir la saison avec l'USAM Nîmes.
Rentré de Biélorussie après le début de l'invasion russe en Ukraine, Baptiste Bonnefond s'entrainait avec le Montpellier Handball depuis. Et les dirigeants montpelliérains espéraient bien l'enrôler pour la fin de saison pour renforcer un poste en souffrance, suite aux blessures de Gilberto Duarte, Gudmundur Gudmunsson et Karl Wallinius, même si ce dernier a fait son retour la semaine passée.
Mais l'UCPH (Union des Clubs Professionnels de Handball) s'est prononcée la semaine passée contre la possibilité d'engager des joueurs évoluant dans des clubs russes, biélorusses ou ukrainiens. Montpellier ne bénéficiant pas de possibilité d'engager un joker médical, la possibilité pour Bonnefond a pris du plomb dans l'aile.
L'USAM Nîmes a flairé la bonne affaire et finalement engagé l'ancien arrière gauche du Meshkov Brest jusqu'à la fin de la saison, en qualité de joker médical, après la blessure de Romain Tesio. L'ailier droit, victime récemment d'une rupture des ligaments croisés du genou, se fera opérer en fin de semaine prochaine.
Car si les clubs français n'ont plus la possibilité de recruter des joueurs supplémentaires depuis la fin du mois de février, ils peuvent en revanche continuer à engager des jokers médicaux pour palier à des blessures de plus de trois mos. Et comme Metz l'a fait en début de semaine avec Grâce Zaadi, Nîmes pourrait avoir fait une bonne affaire avec Baptiste Bonnefond.
Hasard du calendrier, Bonnefond pourrait bien jouer son premier match de Liqui Moly Starligue dans une semaine, au Parnasse, dans le derby face à Montpellier.
Kevin Domas