LMS
Briffe et Guillo resteront Cessonnais jusqu'en 2025
Le solide début de saison du Cesson-Rennes Métropole Handball lui permet de préparer l'avenir sereinement, et donc de prolonger ses cadres. Le club breton a annoncé deux nouvelles prolongations, après celles de Junior Tuzolana, Ludwig Appolinaire et Youenn Cardinal, et pas des moindres puisque ce sont deux des piliers historiques de l'effectif qui poursuivent leur aventure dans la banlieue rennaise, également jusqu'en 2025 : Romaric Guillo et Romain Briffe.
Les deux hommes ont en commun d'avoir été formés au club et d'avoir grandi avec lui dans la première moitié des années 2010. Ils ont aussi en commun un exil à peu près au même moment - Briffe à Chambéry de 2016 à 2020, Guillo à Nantes puis Kielce entre 2017 et 2020 - avant de revenir au club lorsque celui-ci a regagné l'élite en 2020. Romaric Guillo, 31 ans, est actuellement le chef de la défense, qui est la meilleure du championnat avec seulement 400 buts encaissés en 15 matchs, tandis que Romain Briffe, 33 ans, est un des leaders de l'attaque bretonne (4e meilleur buteur, 2e meilleur passeur).
"Romain et Romaric font parti des piliers de cette équipe. Ils sont des vrais leaders de jeu et sont au cœur du projet, souligne leur entraîneur Sébastien Leriche. Ils sont performants et l’envie était réciproque de prolonger l’aventure. Je suis ravi de pouvoir de nouveau compter sur eux pour les deux prochaines saisons." Cesson réduit ainsi les incertitudes sur la composition de son équipe de la saison prochaine, avec encore cinq joueurs en fin de contrat (Miguel Espinha, Corentin Lorvellec, Javier Borragan, Tiago Rocha et Mattéo Briffe) et un qui a annoncé son départ (Florian Delecroix), sachant que Louis Despréaux et Marco Mengon doivent regagner les rangs cessonnais à l'issue de leur prêt à Sarrebourg.