LMS
Chartres l'emporte dans une fin de match irrespirable
Les Chartrains avaient besoin de relancer, après 4 défaites consécutives, malgré un bel effectif. Les savoyards voulaient eux aussi relever la tête après cette élimination en Coupe d'Europe qui fut difficile à digérer. Ce sont les locaux qui vont l'emporter, relevant la tête après une série compliquée (29-28).
C'est Chambéry qui va ouvrir le score dans cette rencontre grâce au bras d'Alexandre Tritta (0-2, 1'). Dans ces premières minutes, les visiteurs, malgré la possession, perdent plusieurs ballons et permettent aux locaux de recoller (4-4, 8'). Julien Meyer va réaliser la première parade du match sur un jet de 7 mètres, face à Iosu Goni. Continuant sur sa lancée, le portier de Chartres va permettre aux siens de garder leur avantage, malgré une première infériorité numérique (6-5, 11').
Défensivement, Chartres se fait souvent piéger et écope de plusieurs 2 minutes comme Matic Groselj (8-8, 15'). En attaque, grâce à son côté gauche Illic - Gayduchenko, les locaux prennent deux longueurs d'avance sur Chambéry. L'entrée de Gustavo Rodrigues fait beaucoup de bien à la team Chambé, en venant reprendre le score (11-12, 22'). Les joueurs d'Erick Mathé terminent devant et terminent bien mieux qu'ils ont commencé leur rencontre (14-15, 30').
Chambéry, malgré le petit avantage rapidement acquis, se précipite en attaque et perd de nombreux ballons et Chartres en profite pour repasser devant (18-17, 36'). Les locaux profitent des égarements chambériens (10 pertes de balle) en attaque pour accroitre leur avance à deux longueurs, forçant le temps mort du coach savoyard. Malgré l'avantage chartrain, aucune des deux équipes ne semblent dominer l'autre et aucune formation ne se détache réellement (22-21, 46'). Le chrono continue de tourner tandis que les deux équipes ne cessent de se rendre coup pour coup, aucune ne lâche la moindre occasion de marquer. Chambéry veut continuer sur sa série tandis que Chartres cherche un match référence et une victoire (27-27, 55'). C'est sur une ultime parade de Julien Meyer que Chartres va tenir sa belle victoire à un petit but d'écart (29-28, score final).
Chartres n'a rien lâché et mérite cette deuxième victoire de la saison. Chambéry peut s'en vouloir. De nombreuses pertes de balles viennent gâcher le match des visiteurs, malgré un bon Filip Ivic ce soir.