Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Chartres l'emporte dans une fin de match irrespirable

, par Omeyer

Julien Meyer (Chartres Metropole Handball)

Les Chartrains avaient besoin de relancer, après 4 défaites consécutives, malgré un bel effectif. Les savoyards voulaient eux aussi relever la tête après cette élimination en Coupe d'Europe qui fut difficile à digérer. Ce sont les locaux qui vont l'emporter, relevant la tête après une série compliquée (29-28).

C'est Chambéry qui va ouvrir le score dans cette rencontre grâce au bras d'Alexandre Tritta (0-2, 1'). Dans ces premières minutes, les visiteurs, malgré la possession, perdent plusieurs ballons et permettent aux locaux de recoller (4-4, 8'). Julien Meyer va réaliser la première parade du match sur un jet de 7 mètres, face à Iosu Goni. Continuant sur sa lancée, le portier de Chartres va permettre aux siens de garder leur avantage, malgré une première infériorité numérique (6-5, 11').

Défensivement, Chartres se fait souvent piéger et écope de plusieurs 2 minutes comme Matic Groselj (8-8, 15'). En attaque, grâce à son côté gauche Illic - Gayduchenko, les locaux prennent deux longueurs d'avance sur Chambéry. L'entrée de Gustavo Rodrigues fait beaucoup de bien à la team Chambé, en venant reprendre le score (11-12, 22'). Les joueurs d'Erick Mathé terminent devant et terminent bien mieux qu'ils ont commencé leur rencontre (14-15, 30').

Chambéry, malgré le petit avantage rapidement acquis, se précipite en attaque et perd de nombreux ballons et Chartres en profite pour repasser devant (18-17, 36'). Les locaux profitent des égarements chambériens (10 pertes de balle) en attaque pour accroitre leur avance à deux longueurs, forçant le temps mort du coach savoyard. Malgré l'avantage chartrain, aucune des deux équipes ne semblent dominer l'autre et aucune formation ne se détache réellement (22-21, 46'). Le chrono continue de tourner tandis que les deux équipes ne cessent de se rendre coup pour coup, aucune ne lâche la moindre occasion de marquer. Chambéry veut continuer sur sa série tandis que Chartres cherche un match référence et une victoire (27-27, 55'). C'est sur une ultime parade de Julien Meyer que Chartres va tenir sa belle victoire à un petit but d'écart (29-28, score final).

Chartres n'a rien lâché et mérite cette deuxième victoire de la saison. Chambéry peut s'en vouloir. De nombreuses pertes de balles viennent gâcher le match des visiteurs, malgré un bon Filip Ivic ce soir.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Je n'ai regardé que les 15 dernières minutes. Et je dois avouer que le niveau de l'arbitrage était d'une insondable nullité !
Quand est ce que le hand fera le nécessaire pour avoir des arbitres pro ? D'ailleurs le sont ils ? Je ne sais….
Mais ils ne sont clairement pas bon !
Je ne sais pas si cela à changé le cours du match mais les joueurs ne sont pas sereins c'est évident…..

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Peut être voir sur un autre angle.Le hand devient de plus en plus difficile à abitrer,ça va trop vite,de plus en plus de contacts « Violents »,les règles change tout le temps,bcp de décisions sont sur des appréciations, j’ai pas la solution : uniformiser la vidéo avec ses défauts,on casse le rythme etc…

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

De vrai arbitres pro déjà ! Il me semble qu'il faut commencer par là.
Pour la vidéo, je suis pour, oh combien !
Et je ne suis pas d'accord sur le "ça casse le rythme". Si c'est bien fait au final les joueurs vont s'y faire. Oui cela va vite et justement, les arbitres doivent avoir une aide vidéo. Je fais souvent le parallèle avec la NBA (ou cela va très vite également avec des contacts constants qu'ils doivent sanctionner ou non en un instant) et la, on ne sent pas que le rythme est cassé même si cela coupe le match…Parce qu'au final, le match est arrêté très peu de temps. En tout cas pas beaucoup plus que lorsqu'une décision est incomprise ou contesté. Et les décisions sont mieux acceptées par les joueurs et ils sont plus sereins ensuite…
C'est juste une question de professionnalisme vers lequel tout le hand doit tendre il me semble.

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Je ne connaissais pas les frères Pageot; sans conteste ils n'ont pas fait l'unanimité sur leur prestation. Il est vrais qu'aujourd'hui l'aide vidéo est un passage obligé !!
Le rugby, le basket, le volley l'utilise cela ne nuit ni au jeu ni au spectacle ALORS !!!

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a

Je réside en Savoie depuis plus de 30 ans , j'avoue que Chambé ne méritait pas les deux points ce samedi ; trop de balles perdues et de but buts faciles pour les chartrains; trop de tirs lisibles pour Julien; une défense en deçà de son niveau habituel et un gardien qui ne convînt personne par ses prestations…..Pourtant ils finissent à un petit but !

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x