Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Fin en vue pour Xavier Barachet, un Norvégien le remplace à Saint-Raphaël

, par Dalibor

A 33 ans, Xavier Barachet arrivera en fin de bail à Saint-Raphaël en juin prochain. Arrivé au club en 2017, après en avoir porté les couleurs en 2013/14, le gaucher savait qu'il ne serait pas prolongé. Mais comme il l'a annoncé hier à Var-Matin, l'ancien international devrait finalement mettre un terme à sa carrière sportive. "Un choix mûrement réfléchi" explique dans le quotidien régional celui qui a remporté l'or olympique en 2012 avec l'équipe de France. "Je ne me voyais pas l’annoncer à la reprise du championnat, alors je l’ai gardé pour moi, mais ma décision était prise avant même le début de la saison" ajoute-t-il, alors qu'il a déjà entamé des études pour devenir kinésithérapeute.

Passé par Chambéry, où il a été formé, il a ensuite mis le cap vers l'Atletico de Madrid. Des problèmes financiers du club espagnol dans un premier temps, puis une opération de l'épaule au printemps 2013, le convaincront de revenir en France, en signant au Paris Saint-Germain, dont il portera les couleurs de 2014 à 2017, avant de prendre la direction de la Côte d'Azur. Avec l'équipe de France, Barachet aura remporté, outre le titre olympique, trois titres de champion du monde (2009, 2011, 2015) et un de champion d'Europe, en 2010.

Pour le remplacer, le club de Saint-Raphaël a officialisé hier la venue d'un arrière droit norvégien de 25 ans, Benjamin Hallgren. Celui-ci évolue actuellement dans son pays natal, avec le club de Haslum, où il tourne à plus de cinq buts par match au sein d'une équipe classée avant-dernière de son championnat.

Hallgren est la quatrième recrue officialisée par le SRVHB, après le portier de l'équipe de France Vincent Gérard, l'arrière gauche de Montpellier Benjamin Bataille et un autre arrière gauche, slovène lui, Nik Henigman (Szeged).

Kevin Domas

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin09
drauglin09
2 années il y a

"Benjamin Hallgren. Celui-ci évolue actuellement dans son pays natal, avec le club de Hallgren"
Hallgren qui évolue à Hallgren, tout parait un peu trop beau 🙂

Sinon, pour Barachet, beau palmarès quand même, à une époque où on manquait de gauchers. Dommage qu'il se soit si souvent blessé, maintenant, il soignera les gens 🙂

rkj4
rkj4
2 années il y a

Mais qu'est-ce que c'est mal écrit…! Celui qui lit vite et sans trop connaître risque de comprendre de travers.

• "Fin en vue" : on aurait mis "fin de carrière en vue", ça n'aurait pas été plus mal parce qu'écrit comme ça, on dirait qu'on annonce une catastrophe, alors que c'est une simple étape dans la vie professionnelle de Xavier Barrachet, qu'on lui souhaite belle et heureuse.
• "Des problèmes financiers… le convaincront de rentrer en France " : là, celui qui n'a pas suivi le hand des années 2010 comprend carrément que Xavier Barrachet a mal géré son argent, alors que les problèmes viennent de la crise financière du handball espagnol à la même époque.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Et encore, il y a parfois plus frappant, comme des mots qui sont repetes dans la meme phrase…
Je sais qu'il faut savoir etre indulgent et reconnaissant aux redacteurs d'handnews qui nous permettent de suivre au plus pres l'actualite du hand, mais ca ne les dispense d'un petit effort et au minimum d'une relecture avant publication.

Mais merci encore pour tout le travail de couverture, large, du handball et de tout le handball.

Swill
Swill
2 années il y a

Carrière entachée de blessures ces dernières années, mais très belle carrière, il a en son temps bcp apporté à l’EDF. Bonne reconversion à lui

jo
jo
2 années il y a

Génération surdouée mais souvent blessée que celle des Barachet, Accambray, Grebille, Luka Karabatic…

Il aura laissé une très belle empreinte malgré tout notamment avec Chambéry et avec l’EDF en comblant de très belle manière la pénurie de gauchers à l’époque et en s’imposant à son poste dès ses débuts en Bleus en 2009 à 21 ans au Mondial en Croatie !

Bonne fin de carrière à lui !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  jo

Tu peux rajouter Nyokas dedans aussi je pense ^^

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

Génération surdouée, je ne suis pas sûr au regard de celle des Karabatic, Guigou, Abalo ou Sorhaindo qui était avant eux, et des Fabregas, Mem, Remili, qui sont arrivés après.
En revanche, mis à part Luka qui s'améliore vraiment au fil des saisons, c'est une groupe de joueurs arrivés très jtôt au top de leurs capacités sportives respectives, et qui n'a pas été capable de maintenir, ni de retrouver, ce niveau par la suite.
On espérait beaucoup d'eux quand ils avaient 20-24 ans, et finalement, ils n'ont jamais réussi à se hisser dans la catégorie "joueurs dont on ne peut pas se passer". Ils n'ont pas été capables de casser ce plafond de verre.

mick
mick
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

« En revanche, mis à part Luka qui s’améliore vraiment au fil des saisons, c’est une groupe de joueurs arrivés très jtôt au top de leurs capacités sportives respectives, et qui n’a pas été capable de maintenir, ni de retrouver, ce niveau par la suite. »

Ils n’ont pas réussi à maintenir leur niveau de jeu car comme le dit jo, ils ont tous les 3 (Barachet, Accambray, Grebille) pas été épargnés par les graves blessures !
Après, d’autres ont réussi à retrouver un excellent niveau de jeu malgré les blessures : Guigou, Niko Karabatic, Narcisse mais ce sont des surjoueurs !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Il a été longtemps le chainon manquant de l'EDF, qui entre Cazal et la génération actuelle, manquait de joueur top à ce poste.
Merci pour ce qu'il a apporté au handball tricolore

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Le révérend Joel Abati, Cédric Burdet qui nous sort une fin de JO à Pékin inespérée… Bon, ok, ils dépannaient plus qu'autre chose.
Quand on revoit des vieux matchs sur youtube, on est surpris de voir tel ou tel joueur… mine de rien, y avait pas mal de rotations et de joueurs qui ont eu un court passage en bleu.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Abati était quand même bien meilleur que Barachet sur le terrain.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Je n'ai pas un souvenir imperissable de Abati à part qu'il avait ce côté mystique un peu étrange. Et il dépannait à l'aile sur la fin. Alors que Barachet, il a fait une ou deux bonnes campagnes en bleu, sans être génial mais bon, on avait un gaucher à droite… parce que Fernandez qui dépanne, c'était pas mal mais offensivement, un peu du gachi.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Abati était un des meilleurs arrières droit du championnat allemand, qui était le plus fort au monde(titre meilleur arrière droit en 2004) et était un monstre en défense.

Gejihel
Gejihel
2 années il y a

Samy Honrubia et Xavier Barachet étaient les meilleurs de leur génération. Tous 2 se sont abîmés au PSG. Ce qui a ruiné leur carrière tout comme celle de William Accambray. Ils font partie à jamais de cette jeunesse prometteuse mais sacrifiée en un beau gâchis malgré tout son talent par le manque de confiance et de reconnaissance qu’elle était pourtant en droit d’attendre.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Gejihel

Il faut éviter de raconter n'importe quoi !

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x