LMS

Fin en vue pour Xavier Barachet, un Norvégien le remplace à Saint-Raphaël


A 33 ans, Xavier Barachet arrivera en fin de bail à Saint-Raphaël en juin prochain. Arrivé au club en 2017, après en avoir porté les couleurs en 2013/14, le gaucher savait qu’il ne serait pas prolongé. Mais comme il l’a annoncé hier à Var-Matin, l’ancien international devrait finalement mettre un terme à sa carrière sportive. “Un choix mûrement réfléchi” explique dans le quotidien régional celui qui a remporté l’or olympique en 2012 avec l’équipe de France. “Je ne me voyais pas l’annoncer à la reprise du championnat, alors je l’ai gardé pour moi, mais ma décision était prise avant même le début de la saison” ajoute-t-il, alors qu’il a déjà entamé des études pour devenir kinésithérapeute.

Passé par Chambéry, où il a été formé, il a ensuite mis le cap vers l’Atletico de Madrid. Des problèmes financiers du club espagnol dans un premier temps, puis une opération de l’épaule au printemps 2013, le convaincront de revenir en France, en signant au Paris Saint-Germain, dont il portera les couleurs de 2014 à 2017, avant de prendre la direction de la Côte d’Azur. Avec l’équipe de France, Barachet aura remporté, outre le titre olympique, trois titres de champion du monde (2009, 2011, 2015) et un de champion d’Europe, en 2010.

Pour le remplacer, le club de Saint-Raphaël a officialisé hier la venue d’un arrière droit norvégien de 25 ans, Benjamin Hallgren. Celui-ci évolue actuellement dans son pays natal, avec le club de Haslum, où il tourne à plus de cinq buts par match au sein d’une équipe classée avant-dernière de son championnat.

Hallgren est la quatrième recrue officialisée par le SRVHB, après le portier de l’équipe de France Vincent Gérard, l’arrière gauche de Montpellier Benjamin Bataille et un autre arrière gauche, slovène lui, Nik Henigman (Szeged).

Kevin Domas

15 CommentairesPoster un commentaire

  1. drauglin09 - le 28 janvier 2022 à 11h29

    "Benjamin Hallgren. Celui-ci évolue actuellement dans son pays natal, avec le club de Hallgren"
    Hallgren qui évolue à Hallgren, tout parait un peu trop beau 🙂

    Sinon, pour Barachet, beau palmarès quand même, à une époque où on manquait de gauchers. Dommage qu'il se soit si souvent blessé, maintenant, il soignera les gens 🙂

  2. rkj4 - le 28 janvier 2022 à 12h54

    Mais qu'est-ce que c'est mal écrit…! Celui qui lit vite et sans trop connaître risque de comprendre de travers.

    • "Fin en vue" : on aurait mis "fin de carrière en vue", ça n'aurait pas été plus mal parce qu'écrit comme ça, on dirait qu'on annonce une catastrophe, alors que c'est une simple étape dans la vie professionnelle de Xavier Barrachet, qu'on lui souhaite belle et heureuse.
    • "Des problèmes financiers… le convaincront de rentrer en France " : là, celui qui n'a pas suivi le hand des années 2010 comprend carrément que Xavier Barrachet a mal géré son argent, alors que les problèmes viennent de la crise financière du handball espagnol à la même époque.

    • Averell - le 28 janvier 2022 à 14h08

      Et encore, il y a parfois plus frappant, comme des mots qui sont repetes dans la meme phrase…
      Je sais qu'il faut savoir etre indulgent et reconnaissant aux redacteurs d'handnews qui nous permettent de suivre au plus pres l'actualite du hand, mais ca ne les dispense d'un petit effort et au minimum d'une relecture avant publication.

      Mais merci encore pour tout le travail de couverture, large, du handball et de tout le handball.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves