Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J13)

Chambéry en démonstration, Saint-Raphaël se fait peur

, par Omeyer

Défaits la semaine passée, les Savoyards recevaient Istres dans l'optique de se relancer. De son côté, Saint-Raphaël cherche de la continuité en recevant Chartres. Portés par leur gardien, les Savoyards vont l'emporter 32 à 25 tandis que Saint-Raphaël se fait peur contre Chartres mais s'impose 28 à 26.

Duel de gardiens entre Istres et Chambéry

Le début de rencontre entre ces deux formations a commencé avec un enchaînement d'arrêts de part et d'autre du terrain entre Filip Ivic (15 arrêts) et Clément Gaudin (13 arrêts). Au-delà de ce duel, la surprise de ce début de rencontr e concerne l'entame de match des provinciaux. Ces derniers ont rapidement pris le score (2-4, 8') et ont fait douter les locaux. Cependant, suite à un temps mort d'Eric Mathé, les Chambériens vont vite revenir à hauteur d'Istres. Repassés devant, toujours bien soutenu par son portier, Chambéry va rentrer aux vestiaires avec 3 buts d'avance (14-11, 30').

Les jaunes et noirs effectuent une bonne entrée en deuxième période et continuent de creuser l'écart, se retrouvant à 5 longueurs (19-14, 37'). Les Istriens souffrent dans cette deuxième période, au-delà de l'échec au tir. Leur attaque à 7 ne parvient pas à briser la défense bien en place des locaux. Défensivement comme offensivement, la deuxième mi-temps de Chambéry est sans égale vis à vis de la première et va leur offrir la victoire sur le score de 32 à 24.

Saint-Raphaël se fait peur contre Chartres

Dans la première période, les deux équipes vont jouer au chat et à la souris, se répondant de part en part. Marqué par plusieurs pertes de balle, Saint-Raphaël rentre aux vestiaires derrière au score (14-15, 30'). Le rythme va s'accélérer dans le début de deuxième mi-temps, permettant aux locaux de repasser devant d'une petite longueur.

Les sudistes vont mieux repartir et afficher une meilleure réussite au tir, leur permettant de se détacher petit à petit, au point d'arriver à trois longueurs, soit le plus gros écart dans cette rencontre (22-19, 47'). Cependant, Chartres va réduire l'écart à un petit but, après deux réalisations coup sur coup, sans parvenir à repasser devant. Saint-Raphaël se sera fait peur mais va l'emporter, grâce à un bon début de deuxième mi-temps, sur le score de 28 à 26. Chartres peut s'en vouloir, les coéquipiers de Julien Meyer auront été dépassé dans les trente dernières minutes.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
headshot
headshot
1 année il y a

Je ne connais pas exactement la règle mais comme Erick Mathé et les supporters de Chambé je n’ai pas trouvé ça cohérent de ne pas mettre de 2min au joueur d’Istres pour un tir plein visage du gardien chambérien sous prétexte qu’il y avait défense en zone de Chambéry. Le tireur n’a pas été « bousculé » dans son tir, il aurait donc été logique qu’il prenne 2 min…
Bref…

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x