Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J14)

Chambéry met fin à l'invincibilité du Fenix

, par Omeyer

Toujours invaincu à domicile, Toulouse retrouvait son public dans une rencontre cruciale pour la course à la 4e place. En face, les Savoyards comptaient conserver leur place au classement. Dans une rencontre accrochée de bout en bout, c'est Chambéry qui va l'emporter d'un petit but, 30 à 31.

Les jaunes et noirs vont ouvrir la marque par l'intermédiaire de Stas Skube tandis que les premiers tirs toulousains ne trouvent pas le cadre (0-2, 3'). Les deux défenses sont bien en place, forçant à bien des moments, les arbitres à lever le bras, entrainant des tirs hasardeux et quelques déchets (5-5, 8'). Ce sont les visiteurs qui dominent dans ce premier quart d'heure, creusant l'écart à trois mesures et trouvant plus facilement des solutions en attaque.

L'entrée d'Erik Balenciaga, au poste de demi-centre, fait du bien aux locaux, eux qui manquaient de vitesse en attaque (9-11, 19'). Toujours menés, le Fenix retrouve cependant un visage plus confiant en cette fin de première période, parvenant à revenir à une petite longueur de Chambéry (14-15, 28'). A la pause, ce sont les visiteurs qui rentrent aux vestiaires avec de nouveau trois longueurs d'avance, 14 à 17 : "On est venus prudents, ça restait un match important pour les deux équipes, on a joué avec nos armes et on y a mis du coeur et c'était ça le plus important" (Benjamin Richert)

De retour des vestiaires, les portiers vont commencer à s'illustrer, avec un duel entre Téodor Paul et Harun Hodzic (15-18, 33'). Chambéry va continuer de creuser l'écart, passant ce dernier à +6, profitant de trois pertes balles consécutives du Fenix. En difficulté, les locaux se voient obligés de passer à 7 en attaque, montrant plus de réussite avec ce système (18-25, 40').

Malgré un écart conséquent, Toulouse ne cesse d'y croire et commence à refaire son retard, revenant à 3 longueurs (23-26, 47'). Ce retour en force du Fenix pousse les Savoyards à prendre un temps mort, mais l'écart n'a de cesse de se réduire, seul un petit but permet à Chambéry de rester devant. On rentre dans les dernières minutes de cette rencontre folle et les joueurs d'Erick Mathé parviennent à reprendre un deuxième but d'avance (29-31, 58'). Chambéry va l'emporter au terme d'une partie folle (score final 30-31).

Mis à mal en attaque, le Fenix aura laissé trop de buts d'occasions à Chambéry, notamment dans le début de deuxième période : "Les seuls points positifs, c'est que l'on a retrouvé un peu de volonté et de justesse, mais le mal était fait notamment avec un très mauvais début de match ainsi que de deuxième mi-temps" (Baptiste Bonnefond). Chambéry met fin à la série d'invincibilité toulousaine et conserve également sa quatrième place.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Sacré match !

chez Tonton
chez Tonton
1 année il y a

Bravo aux Chambériens ! Par contre, j’espère que les joueurs n’iront pas fêter cette victoire au bar chez Tonton à Toulouse
https://twitter.com/i/status/1603819077583372288

seb
seb
1 année il y a

C’est beau ce qu’arrive à faire Chambé (1ère défaite de Toulouse) le tout sans ArD et sans gardiens…

seb
seb
1 année il y a
Répondre à  seb

1ère défaite de Toulouse à domicile !

Forza chambé
Forza chambé
1 année il y a

Sébastian Skube pour Chambéry et il est temps que la trêve arrive pour récupérer nos ARD.
Avec eux certaines défaites d’un but auraient pu être évitées…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x