Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J2)

Nantes remporte le choc du week-end sur le fil

, par Omeyer

Ivan Pesic (HBC Nantes), héros du week-end

Pour conclure au mieux ce week-end et cette deuxième journée de championnat, les deux formations nous ont offert une belle partie. Dominateurs tout au long de la rencontre, c'est Nantes qui va s'imposer dans une fin de rencontre irrespirable (29-30).

Après certaines incertitudes, le demi-centre slovène Stas Skube sera bien de la partie et débutera même cette rencontre côté Montpellier. C'est Hugo Descat qui va ouvrir la marque dans ce match avec la réponse de Valero Rivera sur pénalty (1-1, 2'). Nantes met rapidement beaucoup d'intensité, en attaque comme en défense. Les montées de balles sont rapides et l'écart est vite creusé (1-4, 6'). Le MHB est plus en difficulté, bien que le score ne le reflète pas, perd de nombreux ballons et va écoper du premier 2 minutes du match (4-4, 12').

Charles Bolzinger, le gardien en forme du côté des locaux, permet aux siens de prendre l'avantage pour la première fois du match (7-5, 14'). Revenus au score, Montpellier va mieux et inverse la tendance. Ce sont les visiteurs qui font des erreurs, perdent des ballons et n'osent pas aller au tir (12-10, 20'). Montpellier continue de provoquer et obtient deux pénaltys coup sur coup et Hugo Descat passe la marque à +3 (16-13, 28'). Les deux équipes rentrent aux vestiaires à une longueur d'écart (16-15).

Nantes démarre aussi bien sa deuxième que sa première période en reprenant le score (17-18, 35'). Défensivement, le H est plus en place et laisse moins de possibilités aux hommes de Patrice Canayer (19-21, 41'). Les visiteurs se montrent plus efficaces notamment sur les attaques placées, mais également sur la relation avec le pivot. Là où Jérémy Toto est facilement trouvé, Moscariello ou Nasinovic n'ont touché que très peu de ballons (23-25, 46').

Les choses vont s'accélérer en cette fin de match. Nantes étant toujours devant, Montpellier veut absolument revenir à hauteur (26-29, 55'). Kyllian Villeminot permet à ses coéquipiers d'y croire, lui qui va marquer coup sur coup., à moins de 2 minutes de la fin. C'est Ivan Pesic qui va avoir le dernier mot, sur un tir de Valentin Porte (29-30).

Après une sortie européenne peu réussie, Nantes relève la tête en championnat, au dépend de valeureux montpelliérains.

 

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thib
thib
1 année il y a

Victoire serrée mais méritée du H qui semble un cran au dessus du MHB cette année !

Jouer les 2 tableaux avec la LDC sera cependant un handicap pour le H en championnat là où Montpellier pourra se refaire la cerise au fil de la saison !

Minne casse de plus en plus la barraque !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  thib

N’oublie pas que Montpellier est également susceptible de faire la Coupe d’Europe avec de nombreux déplacements et de nombreux matchs et donc de jouer sur deux tableaux tout comme Nantes

dam
dam
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Après, la coupe « intertoto » c’est pas le même niveau que la LDC hein même s’il y a quelques bonnes équipes…

Fifou
Fifou
1 année il y a
Répondre à  dam

Non seulement la Coupe EHF est très loin du niveau de la LDC mais en plus il y a moins de matchs avec une phase de poules à 6 équipes contre 8 en LDC ! même si on peut compter en plus l’AR d’avant les poules pour la coupe EHF.

Goalkeeper
Goalkeeper
1 année il y a

Sur les 7 derniers matchs entre Montpellier et Nantes, 6 victoires du H et 1 nul !
Nantes est la bête noire du MHB !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Magnifique performance de nos 4 nouvelles recrues avec un zéro pointé!

Je ne peux pas en dire plus car je n’ai pas vu le match étant encore en Grèce. Ça fait vraiment chier de perdre de nouveau contre Nantes ça devient une habitude et finalement c’est Montpellier qui va finir par faire un complexe devant cette équipe pourtant prenable à domicile malgré son immense talent.

CocoMHB
CocoMHB
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Alors
1) avant de juger un match on le regarde
2) la saison ne fait que débuter donc il faudrait peut-être laisser un peu de temps à nos recrues de s’adapter au jeu montpelliérain en situation de matchs officiels.
3) vous critiquez beaucoup Patrice Canayer mais vous suggérez qui pour le remplacer?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  CocoMHB

1) Déjà je ne juge pas, je fais un constat mathématique sur les perfs des nouvelles recrues choisies pour être présentes lors des grands rendez-vous comme celui-ci…
2) Que les recrues doivent s'adapter; ça va dans les deux sens et pas seulement pour Montpellier. Nantes aussi a de nouvelles recrues…
3) Déjà un entraineur qui n'est qu'entraineur et pas le tout puissant multi cartes manager, recruteur, politicien, homme d'affaires et surtout aux manettes depuis trop longtemps. Un Joël Da Silva par exemple ou un Eric Mathé dont le rôle se cantonne a entrainer son équipe et donner son avis sur les joueurs a recruter…

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Le constat mathématique ne sert à rien sans avoir vu le match. Holst n'a pas joué et Konan a été très peu utilisé en attaque mais a été très utile en défense.
Pour remplacer Canayer ( ce qui est quand même une possibilité après 2024) il faut un entraineur qui à l'habitude de gerer les compétitions européennes car c'est quand même l'ambition du club de viser la LDC tous les ans et donc à Minima l'EHL. Mathé peut-être du fait de son expérience passée au MHB et récente en EDF. Pour Da Silva je suis quand même sceptique. Pourquoi pas aller chercher un entraineur étranger ? Le mieux aurait été d'avoir un vrai adjoint qui prend le relais dans la continuité comme cela est le cas au H avec succès depuis quelques années (Entrerios, puis Cojean) ou Toulouse. Je ne pense pas que Degouy soit le candidat idéal
Quoi qu'il en soit, si Canayer ne rempile pas après 2024; j'espère que le club aura l'intelligence de préparer l'après rapidement

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

On est reparti comme l’an dernier, il n’y a aucune certitude. A Nantes, Minne est au dessus et a clairement porté son équipe. Le MHB aurait du finir avec une plus nette avance en 1ere mi-temps. En début de 2ème mi-temps en attaque, le H a ciblé Nacinovic en 1 contre 1 pour prendre une petite avance. Côté MHB, c’est Villeminot qui est le seul joueur sur la base arrière à faire la différence. Skube vient d’arriver, on ne peut pas le juger sur ce match mais il n’a rien apporté en attaque. Il n’y a aucun shooteur de loin sur la base arrière. L’absence de Wallinius sur cette saison se fera sentir. Les pivots sont aux abonnés absents. Ce n’est que le 1er match à domicile mais Nantes a clairement marqué ce début de saison, une victoire contre le PSG et cette victoire à Montpellier cet après midi.
Au MHB, les ailiers ont eu des ballons en 1ere mi-temps qu’ils ont bien exploités. Dans les cages, Bolzinger a fait un excellent passage et va s’imposer comme le n°1. Valentin Porte aurait pu égaliser à la dernière seconde mais a perdu son duel face à Pesic. Une satisfaction en défense quand Karl Konan, Panic et Porte sont alignés. Il y a du boulot pour le MHB qui va souffrir devant de nombreuses équipes dans un championnat ou il y a de belles équipes, Nimes, Aix, Chambéry seront des concurrents sérieux pour le MHB.

Pierredon
Pierredon
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Parfaite analyse objective…Pas de commentaires deplaces. Marre de ces commentaires faisant ressortir les multiples titres hexagonaux et européens.c’est vrai que lorsqu’il y en a pléthore c’est tentant

Ymo34
Ymo34
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

D’accord avec Pierredon ! Bon commentaire.
Est ce qu’on peut se consoler en se disant que sans arrière shooteur de loin, ni pivot, ni gardien n°2 pour prendre la relève (pardon R.Desbonnet) le MHB ne perd « que d’un but » face à une belle équipe nantaise ?
En tous cas Nantes est en forme en ce tout début de saison et Minne est étincelant en effet

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

C'est clair que sans tireur de loin ET sans pivot efficace, tout cela avec une taille d'attaquant plutôt faible qui est handicapante, le MHB est mal barré pour se sortir de ce cocktail ! Villeminot ne fera pas le show à chaque match je le crains.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Je partage ton analyse. Le départ de Wallinius est dommageable d’autant que son remplaçant n’est pas en canes pour l’instant, d’ailleurs il n’a pas joué. Aucun gros tireur de loin c’est handicapant quand tu n’as pas non plus de top pivots
J’espère que la recrue Danoise va confirmer le bien que le président et le staff ont dit de lui. Sinon ce sera un nouvel échec de recrutement ( il a signe 3 ans )qui s’ajoutera à la liste un peu trop Longue a mon goût.
Punaise quand je vois un Jeremy Toto faire une pige d’un an au Vardar pour ensuite signer au H je me demande pourquoi le MHB n’a pas été foutu d’aller chercher ce joueur (ou Moraes qui était parti à Benfica) plutôt qu’un Moscariello qui n’a pas le niveau pour jouer dans une Top team française

Sinon pour ce soir, le nul aurait été logique. Le H est sans doute un peu plus prêt (j’espère) vu son calendrier mais il leur manquait quand même 2–3 joueurs. Côté MHB un
Simonet sur une jambe qui joue peu et un Holst qui n’a pas joué ça limite aussi les rotations à l’arrière.
Villeminot, à l’instar de Minne, nous a sorti une Masterclass.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Quant au dernier arrêt de Pesic, il avait mieux à faire sur le tir Il me semble. La grande majorité des impacts ont été en bas ce soir ce qui a peut être facilité sa lecture du dernier tir

Chalanaa
Chalanaa
1 année il y a

Ça fait quelques années que le H tape Montpellier, et je pense que cela est parti pour durer ! La bête est marquée au fer rouge… vive le handball, vive le H !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Chalanaa

Cela dépendra de la faculté du président a oser remettre en cause l’hégémonie de l’entraîneur du Montpellier handball qui me donne l’impression au fil du temps d’être usé par le pouvoir et de ne plus évoluer face au handball moderne…
Et puis arrêter de se disperser avec des partenariats stériles afin de se recentrer sur l’essentiel…faire tourner une équipe de handball pour gagner des titres et montrer du beau jeu…
Ça donnera peut-être envie aux joueurs de ne plus « se barrer »…

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

En l’occurrence le président n’est pas étranger ( loin s’en faut) aux velléités de départ de joueurs

JeanPhilippeMHB
JeanPhilippeMHB
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Des faits, exemples, anecdotes ? ou tu t’en tiens à des sous entendus vides pour dénigrer ?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  JeanPhilippeMHB

Un Wallinius qui se barre après un an sans aucune résistance du club…
Un Borges, Un Duarte, Un Anquetil…….

Martial
Martial
1 année il y a

Jolie partie mais j avoue avoir été un peu déçu par le niveau de jeu. Rythme pas toujours élevé et des équipes qui ont encore une belle marge de progression dans le jeu. Minne a fait la différence à lui tout seul. Montpellier est bien revenu mais je n ai pas trouvé grand chose d emballant dans la prestation du soiR. Simonnet à 40%. Porte qui rame. Descat à sa place et konan qui heureusement apporte en défense. Mais le jeu d arrière est poussif et skube rarement décisif pour le moment.

Côté Nantais briet en difficulté.

Bref des équipes que j estime encore en rodage avec comme ça a été dit plus de qualité chez les nantais

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Martial

Bravo Martial…tu as ce sens de la mesure qui le fait défaut

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Martial

Bravo Martial…tu as ce sens de la mesure qui me fait défaut

Patrig
Patrig
1 année il y a

En parlant du MHB, il y a un joueur, J.Bos trés talenteux dont t’on ne parle presque plus, pour quelles raisons ? Méforme, trop de monde sur son poste, plus la confiance de son coach aprés l’annonce de son départ ou … ? Sa prestation d’hier semble être trés délicate, je me trompe ?

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a

Au vu de sa prestation de ce dimanche; je pense que le MHB rentre dans le rang ! Il ne peut viser au mieux que la 3ième place, voir 4/6.
Coté H : l'accumulation des matches au cours des mois à venir va peser sur leur rendement . Souhaitons leur d'éviter les passages par l'infirmerie ….:

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Chaque matchs aura sa vérité.Le faites que le MHB ne joue pas la LDC aura un grand avantage sur la charge physique et mentale.Le H semble être un tout petit peu un cran au dessus.Mais la LDC bouffe de l’énergie.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Jouer la grande coupe d'Europe, c'est aussi la théorie du verre à moitié plein ou à moitié vide…
Participer à la LDC peut également être un moteur et pas toujours un désavantage lorsque les résultats suivent.
C'est ce qui a permis au MHB de ne pas sombrer totalement en terminant 4ème lors de l’exercice précédent…

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x