LMS - J7
Toulouse déroule contre Sélestat
Dans une salle André Brouat à guichets fermés, le FENIX recevait les Alsaciens de Sélestat. Les deux équipes, défaites le week-end dernier, visaient un bon résultat ce soir. Tout en maîtrise et en confiance, c'est le FENIX qui va largement venir à bout des visiteurs (37-24).
Ce sont les locaux qui vont engager et inscrire le premier but grâce à Erik Balenciaga. Sélestat se montre agressif en défense mais va récolter le premier carton jaune suivi d'un jet de 7 mètres, permettant à
Toulouse de repasser devant. Le premier break est réalisé très tôt, la défense des visiteurs étant une nouvelle fois sanctionnée (7-2, 10'). Les Toulousains mettent une grosse intensité en défense, provoquant de nombreuses erreurs des attaquants, qui se heurtent également à Jef Lettens (9-3, 13').
Sélestat a du mal à concrétiser ses attaques, perdant souvent le ballon, là où le FENIX est sur un 100% de réussite (13-6, 20'). Cependant, les visiteurs peuvent compter sur leur pivot Kristian Orsted. Les gardiens alsaciens ne sont pas non plus en veine avec deux arrêt de réalisé lors de ce premier acte (18-10, 28'). Les locaux vont rentrer aux vestiaires avec une confortable avance de 8 buts (19-11).
Sélestat engage mieux ce deuxième acte que le premier en marquant coup sur coup et sont décidés à ne pas se laisser faire (20-13, 32'). Le rythme et l'intensité sont montés d'un cran des deux côtés, les contacts se font plus rudes, bien que l'avantage reste en faveur du FENIX (25-16, 41'). A l'instar de son coéquipier, Théodor Paul est lui aussi en réussite et maintient les siens à bonne distance.
Toulouse vient de passer la barre des 30 buts, rendant très compliquée une éventuelle remontée des Alsaciens (31-18, 47'). De nouveau réduit à 5, l'addition s'allonge un petit peu plus pour l'équipe de Sélestat, malgré de belles choses ce soir. Largement dominateurs, Toulouse va continuer de dérouler jusqu'à la fin de la rencontre pour venir s'imposer sur le score fleuve de 37 à 24.
Une soirée très compliquée pour Sélestat qui ne revient pas avec le résultat escompté, en ayant malgré tout montré de belles choses : "C'est compliqué de sortir quelque chose de positif, on a mis aucuns ingrédients dans ce match, que ce soit en attaque ou en défense. Le score montre bien qu'ils ont joué à fond, malheureusement pour nous." (Romain Mathias, gardien de Sélestat). Du côté des locaux, le résultat est en accord avec la rencontre, maitrisée de bout en bout : "On a respecté Sélestat dès le début, que ce soit en défense ou en attaque, c'est pour ça que l'écart était aussi grand en première et que l'on a pu maitrisé en deuxième." (Jef Lettens, gardien de Toulouse).