Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Montpellier domine Cesson, Toulouse renverse Nancy

, par Lanfillo

Marko Panic (Montpellier HB)

Montpellier a affirmé sa quatrième place en prenant le dessus sur son concurrent direct, Cesson-Rennes (33-26), lors de cette vingtième journée de Starligue. Toulouse, vainqueur de justesse à Nancy (27-29), reste dans la course à l'Europe.

En plus du choc entre Paris et Nantes, que le PSG a remporté, deux autres rencontres concernaient la lutte pour l'Europe ce dimanche. Oui, l'opposition entre Montpellier et Cesson est bien un duel pour un strapontin européen, du fait de la bonne saison des Cessonnais et du début d'exercice moyen du MHB. Chez eux, les Montpelliérains ont fait le travail face aux Bretons, assez peu "irréductibles" ce dimanche après pourtant un bon début de rencontre. Les hommes de Sébastien Leriche ont en effet fait jeu égal avec les Héraultais pendant 25 minutes (13-13, 25'), avant de craquer avant la pause. Les Montpelliérains signent un 4-0 avant la pause et retournent aux vestiaires avec ce qui est alors le plus grand écart de la rencontre (17-13, 30').

Cesson passe à côté de sa deuxième période

Kyllian Villeminot (Montpellier HB)

La meilleure défense du championnat ne parvient pas à redresser la barre en deuxième période. Ils sombrent même, en encaissant un 7-3 (24-16, 39'). Montpellier a fait l'écart, et si Cesson parvient à stopper l'hémorragie, Montpellier conserve un écart confortable. Alors que Hugo Descat s'est blessé à l'échauffement, Mathieu Cornette se voit attribuer du temps de jeu, sans qu'il n'arrive à marquer. La base arrière avec Kyllian Villeminot (8 buts) et Marko Panic (5 buts, tous en première période) a été en verve, tout comme les ailiers titulaires Lucas Pellas (6 buts) et Valentin Porte (5 buts). Hugo Kamtchop-Baril (6 buts) a livré une bonne partition, mais pas de quoi faire trembler les Montpelliérains qui s'imposent largement (33-26). Pour Cesson, c'est une mauvaise opération dans la lutte pour le top 5, tandis que le MHB consolide sa quatrième place avec désormais trois points d'avance sur ses poursuivants.

Nancy peut avoir des regrets face à Toulouse

Nemanja Ilic (FENIX Toulouse HB)

"Un match un peu merdique, mais on s'en sort". Pierrick Chelle a eu le don, sur LNH.TV, pour bien résumer la situation du Fenix Toulouse du côté de Nancy. Les Toulousains ont en effet souffert dans la salle du dernier du championnat, mené près de trois quarts d'heure avant de renverser la rencontre à leur avantage. Le bon début de match des Nancéiens (11-5, 20') est dans la lignée du mieux aperçu chez le GNMHB ces dernières semaines. Toulouse parvient à recoller à quatre buts avant la pause (17-13, 30'), mais malgré moins de rotations (12 joueurs sur la feuille de match), Nancy garde le dessus au retour des vestiaires (24-21, 43'). Les Toulousains trouvent finalement les ressources pour prendre l'avantage pour la première fois à dix minutes de la fin (26-27, 50'). Nancy lutte jusqu'au bout, mais ne parvient pas à reprendre le dessus. Un dernier but de Pierrick Chelle scelle la victoire toulousaine (27-29). Malgré les dix buts de Tiago Rocha, Nancy perd donc une partie où elle pouvait aspirer à mieux. "On aurait dû ramener des points", regrette Yann Ducreux, qui regrette que son équipe a été "candide" sur le dernier quart d'heure.

MG

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

Malgré un déplacement à Szeged jeudi, le MHB a fait un match sérieux. La défense a l'air plus solide. Villeminot et Simonet redonne de la vitesse au jeu. Les ailiers sont toujours aussi présents. Les arrières reprennent des shoots de loin, Wallinius, Porte, Panic.
Il faut aller chercher la victoire au Parnasse dans 15 jours pour conforter la 4ème place. Mais attention à Nimes.

grapin
grapin
2 années il y a

Même si Cesson est nul à l’extérieur, le MHB a fait son match !

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
La jeune garde montpelliėraine est prometteuse et commence å faire preuve de constance des deux côtés du terrain, je pense, mais l'avenir confirmera ou pas, que l'annėe prochaine ils seront compėtitifs pour le titre.
Dommage toutefois que Julien Bos ne veuille pas prolonger son contrat car il a pris une place importante dans cette équipe.

Ymo34
Ymo34
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Je ne comprends pas trop le stratégie de J.Bos de partir pour Nantes dans deux ans. Le H a de grandes chances de jouer la LDC l’année prochaine mais dans deux ans…? Julien peut tout aussi bien se retrouver en Ligue Europea. Où est l’intérêt ? A moins que d’autres joueurs s’en aillent également (Descat?) Auquel cas, la question se pose.
Mais bon pour suivre le chemin de Richardson au Barça, peut-être ne faut-il pas partir trop vite ? Mais bon, je lui souhaite le meilleur où qu’il soit

sam
sam
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Il en a peut-être marre de Montpellier et il a envie d’aller voir ailleurs avec peut-être une meilleure offre salariale. Sans oublier la ferveur de la H Arena qui fait plus envie que celle du FDI ou de l’Arena de Montpellier ?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

La stratégie c'est peut-être d'évoluer dans un milieu handballistique plus serein et moins "despotique" Dans un club qui a autant de probabilité d'évoluer en ligue des champions que Montpellier.
D'avoir du temps de jeu plus conséquent même lorsqu'un Porte est de retour de blessure (5 ou 10 minutes hier).
D'avoir un bon salaire et un bon public…
Il y a surement une cellule recrutement bien plus performante à Nantes qu'à Montpellier.
Nielsen d'un côté Sego de l'autre
Hallgrimson pour remplacer Nielsen
Desbonnet pour remplcaer Sego
Figueras d'un côté Borges de l'autre
Marchan pour remplacer Figueras
Moscariello pour remplacer Borges
Minne choisi Nantes plutôt que Montpellier
Bos choisi Nantes plutôt que Montpellier
Seul l’acquisition de Konan semble être une bonne pioche.
Quid des futurs remplaçants de Descat et Bos à 'l’issue de la saison 2022/2023???

allo
allo
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

« Minne choisi Nantes plutôt que Montpellier’
Et Richardson a choisi Montpellier plutôt que Nantes et a grandement contribué au nouveau titre de vainqueur de la LDC en 2018… Nantes a du se rabattre sur Lazarov qui n’incarnait pas réellement l’avenir même s’il a su faire preuve d’une très belle longévité, t’aurais préféré avoir Lazarov plutôt que Richardson ?

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

On ne va peut être pas juger du temps de jeu de Bos sur un match. Il a beaucoup été sollicité depuis le début de la saison. Et peut être aussi que Canayer lui a signifié de la sorte son mécontentement suite à son refus d'entamer les négociations pour un renouvellement de contrat. Et Je doute que le MHB lui aurait proposé des clopinettes.
Tu sembles admiratif du H. Vu de loin ça a l'air tout rose mais ça l'est peut être moins en réalité. Belle salle et bon public c'est sur mais le hand de très haut niveau est aussi récent là-bas. On verra dans 20 ans si le club fait toujours salle comble (ce que je lui souhaite). Et coté MHB les blue fox ont aussi été décriés de par leur attitude parfois,,, ce qui ne donne pas forcément envie d'adhérer.
C'est sur que ça fait suer de perdre un joueur comme Bos vu son début de saison. Personnellement je ne pensais pas qu'il aurait un tel niveau. A voir si ça va durer ( ce que je lui souhaite ). Les joueurs partent, c'est comme ça le sport de haut niveau. Tu cites les réussites de recrutement Nantaise mais oublie qu'ils ont aussi perdu Tournat, Lagarde..et Pechmalbec + Balaguer l'année prochaine. Peut être que Monar ou Briet suivront dans quelque temps. Entrerios aussi s'en va…pour Limoges. Pourquoi ? Peut être que limoges sera le prochain H mais pour l'instant sportivement sur le papier cela semble un ton en dessous à moyen terme

Coté MHB tu oublies de parler de Wallinius, Pellas qui sont de bonnes pioches. Nacinovic semble de mieux en mieux. Lenne et Bolzinger sont de belles promesses pour l'avenir. et il y a visiblement quelques petites à la MHB Academy, notamment à l'aile et au poste d'arrière

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Tous les matchs de Nancy se ressemblent, ils sont dans le match 45 minutes, puis perdent avec les honneurs mais avec 0 point. Finalement, le premier match à Chartres où ils perdent d'un but alors qu'ils avaient la balle de match résume toute la saison.
Après, l'année dernière, ils jouaient la montée, les dirigeants ont pris des jokers médicaux…. là, ils jouent à 8, et pas de renfort, donc ça me fait quand même dire qu'ils ont fait une croix sur le maintient depuis un moment. Ils ne vont pas casser la tirelire pour rien.

Lapeyre
Lapeyre
2 années il y a

Quel match de Panic et Porte, les 2 P feront bien la paire après le départ du Bos !

Luke ass
Luke ass
2 années il y a

A part Paris, Kielce et les blessures je ne vois personne d’autres battre Montpellier d’ici la fin de saison !

jules
jules
2 années il y a
Répondre à  Luke ass

Avec le retour de leur 2 DC, de Walinius, Pellas, Duarte et « l’arrivée » d’un 3e gardien, le MHB semble repartir sur une vraie bonne dynamique. A voir jusqu’à la fin de saison mais à l’instant présent, ni Aix, ni le H à Montpellier peuvent à mon humble avis venir chafouiner ce MHB surtout si le H ne retrouve pas ses gardiens à commencer par Nielsen qui semble ailleurs (à Barcelone ?) depuis quelques matchs…
Porto, c’est kif kif …

jules
jules
2 années il y a
Répondre à  jules

Sans oublier Porte qui retrouve petit à petit sa fougue et sa réussite ! Et Panic qui se met petit à petit au diapason ! Bref, ce MHB n’a plus rien à voir de celui d’il y a quelques semaines à Créteil et qui était décimé par les blessures !

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Luke ass

On ne va peut être pas s'enflammer mais c'est sur qu'il y a du mieux. Sur les 2 derniers match de championnat ils bâtissent leur victoire sur de grosses phase défensives et un jeu plus fluide et varié en attaque ( merci Simonet et Villeminot). Et Si porte et Panic se réveillent enfin ça ne peut que mieux aller.
Mais, Nimes, Aix ( surtout s'il y a un enjeu pour eux car ce sera le dernier match de la saison) et Saint Raph seront difficiles à aller chercher chez eux et Le H n'aura pas assuré sa 2eme place lors de sa venue à Bougnol. Porto a batttu Barcelone et Kielce…donc attenion.
Bref, de beaux match en perspective et une fin de saison interessante

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Luke ass

Ne te laisse pas griser par cette belle prestation, même si elle fait du bien, et reviens sur terre…

miaou
miaou
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Que de pessimisme ! Et la prestation contre Szeged ça ne t’a pas plu non plus ?

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x