LMS
Nantes se sort du piège cristolien
La logique du classement a été respectée dans les trois de ce samedi soir. Même si, pour certains, cela a été plus compliqué que pour d'autres.
Montpellier y avait laissé des plumes il y a quelques semaines, alors Nantes était prévenu. Un déplacement à Créteil, ce n'est pas une sinécure. Alors les hommes d'Alberto Entrerrios se contenteront d'un succès de quatre buts (35:31), qui pourrait leur offrir trois points d'avance sur Aix ce soir, si le PAUC s'incline à Paris. Hier, tout n'a pas été parfait, malgré un excellent début de match de Mickaël Robin (8 arrêts). Créteil s'est accroché, est revenu, même passé devant dans les dix dernières minutes, avant que l'expérience nantaise ne parle. Rok Ovnicek et Dragan Pechmalbec tiraient leur équipe de l'ornière pour assurer deux points précieux, avant que Valero Rivera, meilleur buteur avec dix réalisations, ne transforme le pénalty de la gagne.
Toulouse, à domicile, n'a laissé aucune chance à Saran (30:28). Les Toulousains ont fait la course en tête, portés par les dix réalisations d'Erwin Feuchtmann, et si les Loiretains ont recollé à dix minutes de la fin, le Chilien n'a pas tremblé quand il a fallu transformer les pénaltys décisifs.
Dans le dernier match de la soirée, Saint-Raphaël a infligé à Nancy sa seizième défaite de la saison (35:27). C'est dans les vingt dernières minutes que les Varois ont fait la différence, profitant des pertes de balle lorraines et des arrêts d'Alexandre Demaille. Malgré les douze buts de Tiago Rocha, Nancy reste englué à la dernière place du classement tandis que le SRVHB grimpe à la huitième place.
KD