LMS
Nantes tient son joker médical
Affaibli par les blessures de ses gardiens Viktor Hallgrimsson (coude) et Ivan Pesic (adducteurs), le HBC Nantes a réagi en faisant signer le portier international portugais Manuel Gaspar, 24 ans, jusqu'à la fin de la saison.
Alors que le jeune Andreas Hofmann a réalisé deux sorties plutôt de bonne facture, la semaine passée, à Kiel en Champions League et à Dunkerque en championnat, le staff nantais était à la recherche d'un gardien avec plus d'expérience pour tenir la baraque jusqu'à la fin de l'année. D'autant qu'avec le déplacement à Aix et les réceptions de Barcelone et Paris, les dix prochains jours pourraient être cruciaux pour le H.
Si les pistes françaises envisagées n'ont pas abouti, le club du Sporting Portugal a accepté de libérer Manuel Gaspar. A 24 ans, l'international portugais a déjà connu les joutes européennes avec le club portugais, qui évolue en European League cette saison encore. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison et devrait poser ses valises à la H Arena aujourd'hui.
"Étant donné les incertitudes actuelles autour de nos gardiens et les échéances importantes à venir, nous avons fait le choix de nous renforcer. Nous souhaitions un gardien de niveau international, qualifiable en Ligue des Champions et opérationnel immédiatement. La venue de Manuel arrive en ce sens. Son arrivée devrait être précieuse pour nos deux derniers matchs de championnat ainsi que pour notre deuxième partie de saison. Nous remercions le Sporting Portugal pour la qualité des échanges et souhaitons une intégration rapide à Manuel" explique le président Gaël Pelletier dans un communiqué.