LMS
Paris vient à bout de Cesson-Rennes
La saison passée, Cesson-Rennes était reparti de Coubertin avec vingt-trois buts dans la musette (22:45). Cette fois, les Bretons ont tenu la dragée haute au Paris Saint-Germain, co-leader du classement, et ne se sont inclinés que de quatre buts (32:36).
Il n'aura suffi à Paris que de quelques minutes au coeur de la seconde période pour faire le trou, alors qu'Elohim Prandi faisait feu de tout bois. Auteur de onze buts, l'arrière gauche parisien a emmené à lui tout seul son équipe vers un succès qu'elle a du arracher.
Car Cesson, à l'image d'un Arnaud Tabarand chambreur mais aussi d'un Robin Molinié très efficace (8 buts) aura joué cranement sa chance. Notamment en installant un défi physique de tous les instants, ce qui ne laissait pas les Parisiens indemnes, à l'image de Mathieu Grébille, sortant la lèvre en sang après son carton rouge.
Mais cela n'aura pas suffi pour les Rennais, incapables de maitriser Prandi, Kristopans et Syprzak, le triangle d'or depuis le début de la saison. A eux trois, ils auront inscrit vingt-deux des buts de leur équipe. Suffisant pour s'en tirer et pour rejoindre Montpellier en tête du classement.