Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Retour au Danemark immédiat pour Henrik Jakobsen

, par Dalibor

Après seulement une saison du côté de Nîmes, le pivot norvégien Henrik Jakobsen a choisi de quitter le Gard pour retourner au Danemark.

Le président de l'USAM Nîmes David Tebib l'avait annoncé hier en conférence de presse, le club danois de GOG l'a officialisé dans la journée. Le pivot international norvégien Henrik Jakobsen quitte le Gard, avec effet immédiat, et un an avant la fin de contrat, pour retourner au Danemark.

Arrivé en France il y a trois ans, à Toulouse, Jakobsen s'est immédiatement imposé comme une valeur sûre du championnat sur le poste de pivot. Dans le même temps, il se faisait une place de plus en plus importante au sein de la sélection nationale norvégienne, obtenant même la médaille d'argent au championnat du monde 2019.

Blessé au genou au printemps 2019, il avait fait son retour quelques mois plus tard avant de s'engager avec Nîmes, où il a réalisé une saison dernière de fort belle facture. Mais quand l'appel de GOG, où il a évolué de 2015 à 2018, est arrivé, il n'a pas mis longtemps à réfléchir. "Il y a une semaine, le plan était que je joue une saison de plus en France, mais quand la proposition de GOG est arrivée, je n'ai pas eu beaucoup de doute sur mon choix" explique le colosse sur le site de son nouveau club.

Du côté de Nîmes, et comme l'annoncé David Tebib hier, l'heure n'est pas à lui chercher un remplaçant. "Henrik a eu l'opportunité de retrouver son ancien club. Cette décision s'est prise entre gentlemen, je tiens à souligner son professionnalisme, sa qualité humaine et son sens de l'appréciation des choses. Sans coupe d'Europe, avec trois joueurs à ce poste, la rotation est déjà fournie", a expliqué le président nimois hier, lors de la conférence de presse de présentation du nouvel entraineur Ljubomir Vranjes.

Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Usamiste
Usamiste
1 année il y a

Bon vent. Trop d’inconstance chez ce joueur qui a trop souvent été en deçà du niveau que l’on attendait de lui en barrant la route de Tom Poyet.

Crazy Hand
Crazy Hand
1 année il y a
Répondre à  Usamiste

Sérieusement ?
En terme d'inconstance, Poyet n'a rien à envier à Jakobsen ! Franchement, les équipes adverses viennent tout droit sur lui qui n'a pas le niveau en défense ! C'est K-Baril qui va être content, plus de concurrence pour lui !

usamiste
usamiste
1 année il y a
Répondre à  Crazy Hand

Sauf que Poyet est un espoir et va progresser.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Crazy Hand

Pour le peu que j'en ai vu, je l'ai trouvé plutôt pas mal comme pivot….

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Il y a une semaine, le plan était que je joue une saison de plus en France, mais quand la proposition de GOG est arrivée, je n’ai pas eu beaucoup de doute sur mon choix”

Je n'aime pas ce genre de joueur, ca fait traitre.

POUPOUTE30
POUPOUTE30
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

En même temps, avec l'absence de coupe d'Europe l'année prochaine, moins étonnant qu'il parte et que le club ne le retienne pas. Cà arrange peut-être le club au niveau financier

usamiste
usamiste
1 année il y a
Répondre à  POUPOUTE30

Mais c’est clair ! Il était payé une fortune pour des résultats qui n’étaient pas à la hauteur.

Chantereyne
Chantereyne
1 année il y a

Les joueurs qui s engagent et font volte face pour un projet plus ambitieux ça court les rues et c est pas le dernier . Ça n en fait pas un traître pour autant ou un mauvais garçon qui n en as pas dans son équipe préférée.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x