Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Saint-Raphaël se fait peur, Montpellier ne tremble pas

, par Omeyer

Adrien Dipanda aura été un élément important pour Saint-Raphaël

Malmenés par Limoges, Saint-Raphaël s'en sort dans les dernières minutes. Toulouse et Montpellier ont été plus sereins lors de leurs succès respectifs.

Soir de retrouvailles pour Yann Genty et Vincent Gérard. Coéquipiers au PSG, ils sont désormais adversaires respectivement sous les couleurs de Limoges et de Saint-Raphaël. Dans un début de rencontre équilibré (3-3, 6'), l'exclusion définitive de Tomislav Kusan a été un coup dur pour les Limougeauds. Bien que les hommes d'Alberto Entrerrios restent à hauteur (14-13, 27'), Saint-Raphaël est un cran au-dessus dans cette première mi-temps, avec plus de réussite en attaque et rentre aux vestiaires en tête (16-14, 30'). Limoges réalise cependant une bonne entame de seconde période (18-20, 36'). Dans une fin de match aux décisions arbitrales discutables, Saint-Raphaël passe à +3 (30-27, 53'). Limoges s'incline (32-30) mais aura montré de belles choses ce soir.

Côté occitan, Toulouse s'est imposé contre Créteil (39-31). Devant tout au long du match, les coéquipiers de Jef Lettens (13 arrêts) ont assuré leur premier rendez-vous face à des franciliens plus timorés et moins en réussite. A l'image de Nemanja Ilic (10 buts), Toulouse a réalisé un festival offensif (71% de réussite au tir). Enfin, Istres peut s'en vouloir. Battu de seulement trois buts par le MHB (26-29), les joueurs de Gilles Derot peuvent regretter leur début de match très compliqué (1-6, 10'). Le jeune Lucas Vanegue réalise quant à lui une bonne première, avec 7 buts au compteur.

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ben
ben
1 année il y a

Concernant le mhb,
Je n’ ai rien vu de flamboyant et j espère que la tuile Skube ne sera pas trop grave.
Le seul point positif et non des moindres c est qu avec Konan à priori on ne se fait plus transpercer au centre.
Ainsi tous les clubs de France et de Navarre si cela se confirme devront trouver autre chose que la relation pivot…
Par contre de l autre côté du terrain au pivot c est toujours aussi faible pour le moment….

Fabregas
Fabregas
1 année il y a

Quelqu’un a testé Handball TV ? Il y a un plus par rapport aux matchs diffusés sur youtube l’an passé ? Qualité d’image ?

Chantereyne
Chantereyne
1 année il y a

Pitou confirme après avoir été élu meilleur joueur de proligue avec la JSC le voilà déjà meilleur réalisateur de istres avec 7 buts …du costaud le luka , bonne saison à toi on ne t’oublie pas dans le cotentin …

rkj4
rkj4
1 année il y a

Concernant Konan, je trouve toujours étonnant et surtout réducteur de le considérer comme défenseur, point barre. C'est également un attaquant très efficace. Il l'a prouvé hier soir et auparavant à Aix où ses statistiques offensive soutenaient largement (euphémisme) la comparaison avec celles de ses coéquipiers Lagarde et Accambray.

Au passage, j'en pense autant de Jérémy Toto, toujours rangé au rayon défense, mais pivot d'attaque très fiable, efficace et précis. Lui aussi a signé une belle feuille, des deux côtés du terrain avec Nantes. Ce qui ne me surprend pas pour l'avoir vu à ses débuts à Créteil.

Bonnes nouvelles à l'époque où l'on commence à réaliser que le poste de défenseur exclusif est peut-être une erreur dans un handball de plus en plus rapide.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Vaste débat le défenseur exclusif.Surtout pour un jeune comme Konan qui de plus offensivement montre de belles qualités.Pour l’EDF G.Gilles le considère comme un défenseur exclusif : gros gâchis perso .Que tu positionne un joueur en fin de carrière qui a de grandes facultés à défendre OK. De plus avec les nouvelles règles ça va jouer et enclencher de plus en plus vite,t’a intérêt à bien maîtriser les entrées – Sortie de terrains.

YokYok
YokYok
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

C'est vrai que le statut du défenseur exclusif semble évoluer au profit d'un jeu rapide sans changement attaque/défense.
Il y a de multiples nuances, y compris au cours d'un match, mais Cojean par exemple semble être dans cette dynamique et lorsque Toto ou Marchan sont sur le terrain, c'est aussi pour jouer les attaques. Je n'ai pas vu assez de matchs cette saison pour savoir si d'autres coachs sont parti sur ce principe mais j'imagine que ceux qui peuvent se le permettre -au niveau de l'effectif- vont le faire.

Sinon sans vouloir en faire un vieux, Konan a 27 ans. L'âge idéal du sportif parait-il pour allier performance physique et expérience, mais plus vraiment un jeune. 😉

rkj4
rkj4
1 année il y a

Sur le résumé de la LNH on voit un gros attentat sur Skube (civière et out pour la suite du match). L'article de HandNews ne l'évoque pas (ont-ils pu voir le match?). Est-ce qu'on a des nouvelles ? Y-a-t-il eu carton rouge ? À l'écran, c'est une cravate nette et sans bavure.

Autre question. Philippe es-tu là. Tu dois peaufiner ton commentaire, forcément plus complet et circonstancié.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  rkj4

… peut-être de revanche des petits sur les grands. Dommage alors que ça tombe sur Luc Tobie, joli joueur dont j'aime regarder les poétiques envolées offensives.
Cela dit n'étant pas abonné à Bein — et pas encore à LnhTv — je dois me contenter des résumés sur youtube, des compte-rendus laconiques et de mon imagination fertile.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Pour avoir vu le match de Parsi, le rouge de Steins aurait du être mis. Il regardait ses baskets pendant que les arbitres discutaient entre eux…et les commentateurs semblaient sûr de la couleur du carton…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Et d'après l'équipe (le journal), il a été mis KO suite à un non-attentat au menton. Le crâne n'est pas touché, tout le monde est rassuré.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Actuellement en vacances dans les cyclades, j’ai juste pris connaissancedu résultat et de la blessure de Skube dont j’espèrequ’il sera opérationnel pour MHB Nantes.

Danibar42
Danibar42
1 année il y a

Si j'en crois les statistiques de Benjamin Bataille (10/12) sur ce premier match , le jeu de St Raphaël lui permet de bien mieux s'exprimer qu'à Montpellier. Il doit se sentir "libéré" …

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x