LMS
Saran prend des points importants pour le maintien
En battant Nancy hier soir (30:26), Saran a sorti temporairement la tête de la zone rouge.
Après avoir raté leur première finale pour le maintien, la semaine passée à Istres, les joueurs de Saran n'ont pas manqué la deuxième, hier face à Nancy. Grâce à vingt dernières minutes de très bonne facture, les Saranais ont pris deux points qui leur permettent de sortir, au moins provisoirement, de la zone de relégation, tout en mettant Nancy à cinq points.
Dans un match longtemps indécis, c'est le portier saranais Dan Tepper qui a fait la différence. Deux arrêts de suite qui ont permis aux siens de prendre trois buts d'avance, avant qu'il n'inscrive le but du +4 lui-même. Tom Robyns se chargeait, en trompait Obrad Ivezic coup sur coup, de mettre les Loiretains cinq buts devant, un écart rédhibitoire à cinq minutes de la fin.
Ne restait plus aux hommes de Fabien Courtial qu'à contrôler la fin de match pour aller chercher une victoire qui les met cinq longueurs devant Nancy, qui reste lanterne rouge. Mais les Septors conservent également le goal-average particulier sur les Lorrains, une donnée qui pourrait avoir son importance en fin de saison.
KD