Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Stas Skube à Montpellier pour 3 saisons

, par Oscar

Stas Skube (HC Meshkov Brest)
Stas Skube découvrira la Starligue dès la saison prochaine, du côté de Montpellier ! En effet, le club héraultais vient d'annoncer ce mardi la signature du demi-centre slovène pour les trois prochaines saisons. Évoluant depuis deux saisons au HC Meshkov Brest (Biélorussie), Skube a remporté la Ligue des Champions en 2019 avec le Vardar Skoje où il a joué deux saisons (2018-20). Il  a aussi porté les couleurs de deux clubs européens que le Montpellier Handball a souvent croisé sur les terrains : Pick Szeged (2015-2017) et Velenje (2013-15). D'après un communiqué du club du sud de la France, Skube créera une paire de très haut niveau aux côtés de Kyllian Villeminot qui a été prolongé récemment car il aura lui aussi un rôle important dans l'avenir de l'équipe. L'entraîneur Patrice Canayer a affiché sa satisfaction à l'annonce de cette signature : "L’arrivée de Stas Skube dans notre effectif est une très bonne nouvelle. Un joueur de ce niveau aux côtés des joueurs qui composent déjà notre équipe est très enthousiasmant. Cela montre aussi l’attractivité de Montpellier auprès des grands joueurs." Le président Julien Deljarry s'est aussi exprimé sur la venue du métronome de 32 ans cet été : "Cette arrivée s’inscrit dans notre volonté de construire une équipe intégrant des joueurs de grande expérience. Stas Skube viendra jouer aux côtés de nos joueurs expérimentés et  des joueurs talentueux plus jeunes qui ont été prolongés récemment pour certains. Notre volonté est de bâtir une équipe solide afin de proposer le meilleur handball possible pour l’année des 40 ans du club et les années à venir à notre public, nos supporters, nos partenaires et tous les amoureux du Montpellier Handball." Alors que Skube s'était initialement entendu avec Kielce pour rejoindre le club polonais la saison prochaine, le club présidé par Bertus Servaas et Montpellier se sont mis d'accord pour qu'il ne rejoigne finalement pas les jaunes et bleus et signe plutôt en faveur du MHB. En France, il retrouvera son frère Sebastian lors des rencontres face à Chambéry. https://youtu.be/e_Y72CFy88I

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
39 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Bonne nouvelle pour Montpellier !
Par contre dans la vidéo il parle de Simonet et Descat pour le futur de Montpellier… Pour l'instant rien n'est acté non ?

Ben
Ben
2 années il y a

Diego devrait rester et jouer arrière gauche.

Descat sera au moins l année prochaine.

Marcello69
Marcello69
2 années il y a
Répondre à  Ben

Je confirme 😊
Diego reste, de source on ne peut plus sûre

Fronti34
Fronti34
2 années il y a

Question pourquoi Kielce s’en débarasse ?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Fronti34

C'est également la question que je me pose…
Peut-être aurons nous un élément de réponse si nous voyons d'ici un an ou deux une pépite montpelliéraine faire le chemin inverse?…voir Descat? il est pressenti à Veszprem à l'issue de la saison prochaine mais il n'a pas encore signé…
Je ne connais pas ou peu ce joueur de 32 ans? quelqu'un peut-il m'en dire plus sur lui???
J'aimerais beaucoup que le MHB récupère Giorgi Tshkovrebadze également…

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Il faudrait demander a Vardarian de nous eclairer s'il a termine sa periode de deuil suite a l'elimination prematuree du Vardar :-)))
Mais dans mes souvenirs, c'est un peu le meme profil de joueur que Steins a Paris: petit gabarit qui met beaucoup de vitesse dans le jeu.
Les quelques fois ou je l'ai vu jouer, j'ai beaucoup aime son jeu et son profil, qui changent de ceux des golgoths habituels du hand moderne.
Je pense que c'est une tres bonne pioche pour le MHB.

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Averell

Moi aussi, je pense que Montpellier a fait une bonne affaire.

J’ai de très bons souvenirs de Skube: arrivé à Skopje pour remplacer Cindric, il a contribué de façon considerable à la victoire de la LDC en 2019; en particulier, il avait une excellente entente avec Kristopans. Et oui, même profil que Steins.

En effet, je suis en deuil: la semaine dernière j’ai dit adieu à mon chat, qui a “regardé” avec moi les triomphes européens du Vardar. Il me manque terriblement

Ymo34
Ymo34
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Condoléances sincères. Les petites bêtes qui nous suivent creusent un grand trou dans notre cœur quand elles s’en vont. Salut le chat de Vardarian.

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Merci, j’ai beaucoup apprécié ton commentaire

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Averell

Bonne pioche sur le papier. Quand Brest est venu à l'Aréna on a vu la différence quand il était sur le terrain. Mais de mémoire il n'avait pas joué plus de 30 min.
A voir quand même si les 200000 euros dépensés sont un bon investissement par les temps qui courent

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Le club vient également de faire signer un jeune ailier droit hongrois de 17 ans pour l'Academy.
Peut être que la politique sur les ailes sera 1 pro confirmé un jeune qui monte de la formation ( club ou autre) comme ça a été le cas pendant très longtemps : Guigou derrière Golic, Honrubia derrière Guigou, puis un Arvin-Berod prometteur qui s'est malheureusement perdu en chemin, a droite ça a été moins prometteur mai il y a quand même eu des Derbier, F.Joli..je pensais aussi que Bos jouerait plus sur l'aile vu son gabarit. Le club forme de bon ailiers. il serait peut être temps de les faire jouer à nouveau au club.
Curieux aussi de voir d'ici quelque temps les arrières K.Prat et A.Berthier ( qui a déjà eu un chouilla de temps de jeu)

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Fronti34

Bonne question. Il y avait la rumeur Steins mais elle a été étouffée. Après, Kielce a pris l'habitude de faire son marché à Paris donc sait-on jamais

Tedi91
Tedi91
2 années il y a

Dika Mem à Kielce

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Tedi91

je le verrais bien faire la paire avec le tunisien de vesprem pourquoi pas ?

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Le Tunisien de Vezprem, côté droit, il est égyptien.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  rkj4

je le verrais bien faire la paire avec le égyptien de vesprem pourquoi pas ?

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  oeil52

L'Égyptien de Vezprem, côté droit, il est égyptien.
(on est d'accord)

Ben
Ben
2 années il y a

Reste à voir les départs, Bataille, Sego , moscariello et Duarte je pense….Restera à recruter un super pivot et on serait très bien ( manquerait un gardien top niveau)

Martial
Martial
2 années il y a
Répondre à  Ben

Je pense que si Bonnefoi démarre dans la peau du numéro 1 il peut encore franchir un cap l an prochain.
Il est costaud, anticipe bien et prend de la place en plus de bien figurer sur les 7m.

Ben
Ben
2 années il y a
Répondre à  Martial

Chacun son avis,
Je pense pas que il deviendra un top gardien.
En revanche Desbonnet va faire du bien sûr les relances rapides ce qui correspond bien au jeu du mhb.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Ben

Si tu comptes exclusivement sur les relances de Desbonnet. OK il est très fort là dessus, mais globalement, je trouve Bonnefoi meilleur. Bonjour la guerre des goals, (N'oubliez pas Bolzinger). La dernière fois, entre Portner et Sego, Bonnefoi devait jouer en N1, bilan, Portner a passé son temps dans les tribunes.
Bonne foi a déjà connu la situation et a un moral d'acier. Bolzinger, va vouloir tout défoncer, sinon, il va demander à être prêté, et si Desbonnet n'était pas finalement le dindon de la farce?

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Desbonnet a tout à montrer dans les prochains mois pour assurer sa place en EDF ; Bolzinger est très bons, mais ce n'est pas encore la même catégorie, il va vite devoir trouver un autre club s'il veut du temps de jeu…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Sur ce qu'il a montré par période, pour un jeune gardien, il faut en effet qu'il joue pour prendre de l'expérience. Potentiellement il me semble meilleur et plus complet que Desbonnet. Si il est prêté, ne va-t-il pas se révéler et ensuite être recruté par un autre club? les bons gardiens "jeunes" ne court pas les rues…certes un pari, mais il serait dommage que ce gardien ne perce as dans son club formateur.

Ben
Ben
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Non non je ne compte pas que sur ces relances, mais c est clairement un plus.
Après pour moi aucun des deux n est un top gardien.
Bollinger a du talent mais pour les gardien la maturité arrive tard et il faut souvent s aguerrir ailleurs….J espère me tromper…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Ben

les très bons émergent vite, si on leur en donne l'opportunité. Plus que les autres postes, celui-là nécessite d'engranger des situations ne matches.
Mais c'est compliqué. Laissez les ces du camion à un jeune, dans un grand club est un pari. Nantes l'a fiat avec Nielsen, Landin c'est imposé tôt. par contre le Barça avait envoyé Perez Vargas prendre du temps à Toulouse.
Je ne dis pas que Bollinguer est de cet acabit; mais il serait dommage que déçu de passer derrière 2 bons gardiens de LNH (mais pas des Top européens), il se lasse, et soit lâche, soit parte.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Nilsen qui devrait normalement mètre vargas en second plan !!!!

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Pas si sur

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Stase Skube fait effectivement partie de ces « petits » joueurs qui ont un grand talent et une vitesse phénoménale.

Trois demi-centre de métier dont un, Simonet, qui va glisser à gauche (prenant la place de Bataille en attaque, en apportant autre chose) ça fait beaucoup…

Quant à R.Desbonnet, je suis un fan de ce joueur et si je constate comme tout un chacun qu’il est vraiment bon au niveau national, je dois constater aussi qu’il a encore des choses à prouver au niveau international. J’ai été un peu surpris du choix du MHB. Mais bon, si revenir à Montpellier le transcende, on va voir de belles choses

Et pendant ce temps, Aix recrute en Proligue… Espérons que ces joueurs là se révèlent en StarLigue.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Je suis fan comme toi de Desbonnet et pour moi ça sera justement la "saison ou jamais" pour lui : il va devoir tout montrer pour assurer sa place en EDF

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Fan… ses coequipiers et nimois un peu moins apparemment… du a un ego un peu trop important

oeil52
oeil52
2 années il y a

Le Barça champion de la liga handbal 34 à 35 au match de début d'aprem ! (anatasuna/ Barça)

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Les départs actés de Sego, Bataille, Gudmunson et peut-être Duarte et Moscariello conjugués aux arrivées de Skube, Desbonnet, et Conan vont faire du bien au MHB…
C'est effectivement d'un pivot au niveau dont Montpellier aura besoin.
En tout cas, je mettrai bien un petit billet sur l'éclosion de Nacinovic pour l'exercice 2022/2023….
Il reste le contrat de Panic qui coure jusqu'à 2024….Pffff!!!!! ainsi que celui de Canayer également en 2024 (humour…on ne touche pas a dieu)…
J'espère que S.A.S Manager ne va pas faire l'erreur d'oublier en Suisse Giorgi Tskhovrebadze sous contrat avec Montpellier, qui en plante de plus en plus avec Pfadi Winterthur (10/14 en quart de finale des play offs)… https://www.handball.ch/de/matchcenter/spiele/440
Il n'aurait pu que faire mieux en lieu et place de l'arrière Bosniaque dont les perfs ne sont pas bonnes, qui ne prend que trop rarement les tirs et qui se fait trouer a volo en défense…
Tournons vite cette page 2021/2022 indigeste pour un supporter montpelliérain pour reprendre des couleurs…

jean
jean
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

« Tournons vite cette page 2021/2022 indigeste pour un supporter montpelliérain pour reprendre des couleurs… »
Qualifiés pour les 1/4 de la LDC, 4e de LNH derrière notamment 2 équipes qui ne jouent pas de Coupe d’Europe pour ce qui est d’Aix… et d’une autre qui n’a clairement pas fait de la coupe EHF une priorité, c’est plutôt bien pour le MHB jusqu’à présent !
La saison prochaine pourra difficilement être meilleure…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  jean

On reparlera de tout cela d'ici une quinzaine de jours……

kylian
kylian
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Au regard du nombre de blessés cette année et je ne parle même pas de Covid puisque toutes les équipes ont été touchées, le MHB fait une belle saison je trouve aussi malgré cette 4e place dans l’immédiat de LNH… De toute évidence, il faut s’attendre à ce qu’Aix vienne clairement embêter Nantes et Montpellier l’an prochain aussi… Et puis, on sait que c’est très compliqué de jouer à la fois la LDC et le championnat, la coupe EHF est quand même bien moins exigeante que la LDC.. On verra ce que donneront les résultats sur les 2 tableaux (Europe/LNH) de Nantes ou d’Aix l’an prochain s’ils sont en LDC..

mika
mika
2 années il y a
Répondre à  kylian

Cette saison n’est effectivement pas pire que celle de l’après titre européen de 2018 où Montpellier a complètement coulé en LDC dès les poules ou encore la saison 2019/20 où Montpellier finit 4e à 4 points de Nîmes 3e et seulement 2 pts devant Toulouse et 4 devant Aix..
Bref, il faut s’habituer à ce que Montpellier ne soit plus systématiquement 2e voire 3e…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  mika

Déjà Montpellier ne finit pas encore 4ème il reste juste a affronter Paris 1er, Nantes 2ème et Aix 3ème dont deux matchs à l'extérieur plus Chambéry qui est plutôt bon cette année…
Quand à 2019, Montpellier était 4ème au moment de l'interruption du championnat alors que plusieurs journées restaient a disputer dont une rencontre MHB/USAM….donc difficile d'en tirer des conclusions…

Antoine
Antoine
2 années il y a
Répondre à  kylian

Montpellier ne finit pas encore 4e effectivement et peut toujours finir 3e voire 2e aussi !
Pour ce qui est de Toulouse, ils doivent aussi jouer Paris, Aix, Nantes, St Raph, Nîmes, Créteil…
Pour Chambéry, c’est certes solide à domicile mais à l’extérieur c’est quand même pas trop ça et puis Chambé prend encore plus rarement des points à Montpellier..

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Antoine

Chambé t'a répondu ce soir…
Et c'est le seul club national a avoir battu le PSG….
Donc une victoire à domicile contre les savoyards ne coule pas de source contrairement à il y a une décennie…
D'autant plus qu'en cas de défaite du MHB contre le PSG, Chambé ne serait plus qu'à 2 points des héraultais…

39
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x