Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2023

L'Ukraine ne participera pas aux qualifications

, par Dalibor

C'est une première dans le monde du sport. Après avoir disqualifié la Russie et la Biélorussie de ses compétitions comme beaucoup d'autres fédérations sportives dans le monde, la Fédération Européenne de Handball a annoncé aujourd'hui que l'Ukraine ne participerait pas aux éliminatoires au championnat du monde masculin 2023.

Les instances européennes ont émis un communiqué, dans lequel elle explique que "la Fédération ukrainienne de handball a informé ce mercredi l’EHF qu’en raison de la situation actuelle, son équipe nationale ne pouvait pas disputer les prochains barrages qualificatifs aux championnats du monde masculin contre la Finlande, prévus les 16 et 20 mars. Les matches sont par conséquent annulés et remportés par la Finlande 10-0. La Finlande accède donc aux barrages de la phase 2."

Avec les disqualifications de la Biélorussie et de l'Ukraine, deux barrages de la deuxième phase sont d'ores et déjà connus : la Finlande affrontera la Croatie et les Îles Féroé disputeront deux des plus grandes rencontres de son histoire face à l'Allemagne.

Le vainqueur de la rencontre entre la Slovaquie et la Belgique sera directement qualifié pour le Mondial puisque l'une de ses nations devait rencontrer la Russie lors de la phase 2.

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Forza Chambéry
Forza Chambéry
2 années il y a

Perso je mets une petite pièce sur les Feroes, sur un malentendu ou un invasion russe…

damien
damien
2 années il y a

Le titre est un peu trompeur je trouve, ça laisse sous-entendre que l’EHF sanctionne l’UKraine à l’instar ce qu’elle a pu faire contre la Russie. Or, ce n’est pas le cas ici, c’est l’Ukraine qui a déclaré forfait !

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  damien

Le titre n’est pas un peu trompeur: le titre est totalement trompeur

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Comment peut ton utiliser le mot disqualification alors que c est l équipe qui précise qu elle ne pourra pa s se présenter pour les raisons que tout le mode connait . C est mettre la sanction contre les russes au même niveau que le drame ukrainien . C est vraiment petit pour ne pas dire plus ….

putaclic
putaclic
2 années il y a

Un titre que l’on peut presque considérer putaclic !

Zubeo
Zubeo
2 années il y a

Je rejoins les autres commentaires, une mise à jour de votre titre serait la bienvenue… Vous faites passer le’EHF pour des conn*rds et vous vous mettez au niveau des articles putaclic de Voici et autres…

Caner
Caner
2 années il y a

Bravo à la lecture pertinente de la déclaration ukrainienne qui déclare forfait, et l Ukraine n est donc PAS disqualifié. Merci à la rédaction de rectifier ce titre qui m à fait un choc…

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Ben voilà…un mea culpa est encore faisable …..et possible .

Averell
Averell
2 années il y a

Sans doute plus simple a dire qu'a faire, mais leur offrir une wild card aurait pu etre un beau geste.

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Averell

C’est encore possible, l’IHF a 2 wild cards à distribuer, il me semble à l’issue des qualifs (en juin ?). Donc inviter l’Ukraine pourrait en effet être un geste fort mais où en sera t-elle en juin et en janvier ???

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Tiens l'auteur de cet article a modifié le titre !!!!

Dilan KENNE
Dilan KENNE
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Il le fallait. Je pensais que c’est l’IHF qui a disqualifié l’Ukraine, pourtant c’est cette dernière qui a signé forfait.
Merci.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x