Nor (F)
Gullden quitte Kristiansand pour raisons personnelles
Isabelle Gulldén, actuelle demi-centre des Vipers Kristiansand, a décidé de rompre immédiatement son contrat avec la formation norvégienne. L'ex-internationale suédoise a choisi de rentrer en Suède pour être au plus proche de sa sœur, malade. Elle évoluera sous les couleurs du Lugi Lund HF pour les trois prochaines saisons.
"Le handball signifie très peu lorsque l'on vit une situation comme celle-ci." Dans une longue interview accordée à nos confrères suédois d'Aftonbladet, l'ancienne joueuse de Brest (notre photo de tête) est revenue sur les raisons de son départ précipité de Kristiansand.
Depuis le mois de novembre, Gulldén est au courant que sa sœur de deux ans sa cadette se bat contre un cancer du col de l'utérus. "Elle a bien répondu au traitement jusqu'à présent mais on ne sait jamais, explique l'internationale suédoise. C'était devenu trop difficile d'être si loin d'elle, même si les dirigeants de Vipers ont été formidables et m'ont laissé retourner la voir dès que je le souhaitais."
Après onze années passées à l'étranger, Gulldén a donc choisi de rompre son contrat avec Kristiansand et ne restera pas jusqu'à l'été 2023 comme initialement prévu.
Pour la suite de la saison et jusqu'en 2025, la joueuse de 32 ans s'est engagée avec Lugi Lund HF, actuellement septième du championnat suédois. Là-bas, elle entamera son après-carrière en parallèle des terrains puisqu'elle aura la double casquette de joueuse et de responsable du développement des équipes jeunes.
Pour Kristiansand, la perte est évidemment non négligeable. Le week-end dernier encore, Isabelle Gulldén avait inscrit 6 buts lors de la victoire des siennes face à Györ (30-29).