Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Prépa

L'Eurotournoi de retour après deux ans d'absence

, par Dalibor

Grand classique des préparations estivales, l'Eurotournoi avait été rayé des calendriers ces deux dernières saisons, la faute à la pandémie du Covid-19.

Après deux années d'absences, le rendez-vous alsacien fera son retour les 27 et 28 août prochains, dans un format quelque peu modifié. D'abord quant au lieu, puisque les travaux du Rhénus de Strasbourg ont forcé à s'exiler vers un haut-lieu du handball alsacien, le CSI de Sélestat.

Mais la formule a été également revue. Moins d'équipes, moins de matchs et un format ramassé, sur deux jours. Comme d'habitude, le plateau mêle le gratin du handball français et européen.

Le Paris Saint-Germain et le HBC Nantes seront de sortie pour un de leurs derniers galops d'essai avant la reprise de la saison, et ils seront accompagnés par la formation allemande du MT Melsungen, huitième du dernier exercice de Bundesliga, et des Portugais du FC Porto, huitième de finalistes de la dernière Champions League.

Pour ce qui est du programme, Nantes affrontera Melsungen et Paris défiera Porto le samedi 27 aout avant que perdants et gagnants ne s'affrontent le lendemain.

Le vainqueur succèdera au palmarès à Montpellier, dernier club à avoir soulevé le trophée, en août 2019.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Un peu triste que le MHB (Montpellier Handball) ne soit plus de la partie après tant d'années de participations juste au moment où nous avions décidé de faire le déplacement qui du coup n'est plus d'actualité…
En tout cas joli plateau.

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

On sait pourquoi ? Pourtant le MHB a une allure plutôt sympa, mieux que la cuvée précédente on dirait ? A suivre. Avec gourmandise évidemment.

cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Oui, c'aurait ėtė sympa pour les Sėlestadiens d'encourager Yannis et Arthur Lenne avant de les retrouver en championnat.
Sinon, Sėlestat est une petite ville fort agrėable ou il'est fort agrėable de passer un petit week-end de pré-rentrėe matiné de bons petits plats, de handball et bien sûr…coquin å souhait 💋💕🐷.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Ayant de bon amis à Strasbourg, je me suis souvent rendu dans ta région que j'aime beaucoup mais il est vrai que je n'ai encore pas visité Sélestat.
Ce sera fait lors d'un prochain passage, mais hélas pas à l'occasion de l'Eurotournoi…
Si tu en as l'occasion, va découvrir les vins d'Anstotz à Balbroon…fameux et à très bon prix

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Bonnes vacances à toute l'équipe d'Handnews qui a déserté le site depuis le 08/07…
Pendant ce temps, l'EDF des – de 20 ans a battu la Croatie, le Monténegro et perdu contre la Suède et, avec 4 pts glanés sur 6 possible, se retrouve au tour principal avec 0 pts…
Magnifique formule ultra équitable…
J'espère qu'un jour les "DECIDEURS" vont retrouver la raison…

samrty
samrty
1 année il y a

Bonne chance à tous

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x