Grand classique des préparations estivales, l’Eurotournoi avait été rayé des calendriers ces deux dernières saisons, la faute à la pandémie du Covid-19.
Après deux années d’absences, le rendez-vous alsacien fera son retour les 27 et 28 août prochains, dans un format quelque peu modifié. D’abord quant au lieu, puisque les travaux du Rhénus de Strasbourg ont forcé à s’exiler vers un haut-lieu du handball alsacien, le CSI de Sélestat.
Mais la formule a été également revue. Moins d’équipes, moins de matchs et un format ramassé, sur deux jours. Comme d’habitude, le plateau mêle le gratin du handball français et européen.
Le Paris Saint-Germain et le HBC Nantes seront de sortie pour un de leurs derniers galops d’essai avant la reprise de la saison, et ils seront accompagnés par la formation allemande du MT Melsungen, huitième du dernier exercice de Bundesliga, et des Portugais du FC Porto, huitième de finalistes de la dernière Champions League.
Pour ce qui est du programme, Nantes affrontera Melsungen et Paris défiera Porto le samedi 27 aout avant que perdants et gagnants ne s’affrontent le lendemain.
Le vainqueur succèdera au palmarès à Montpellier, dernier club à avoir soulevé le trophée, en août 2019.
Un peu triste que le MHB (Montpellier Handball) ne soit plus de la partie après tant d'années de participations juste au moment où nous avions décidé de faire le déplacement qui du coup n'est plus d'actualité…
En tout cas joli plateau.
On sait pourquoi ? Pourtant le MHB a une allure plutôt sympa, mieux que la cuvée précédente on dirait ? A suivre. Avec gourmandise évidemment.
Bonjour
Oui, c'aurait ėtė sympa pour les Sėlestadiens d'encourager Yannis et Arthur Lenne avant de les retrouver en championnat.
Sinon, Sėlestat est une petite ville fort agrėable ou il'est fort agrėable de passer un petit week-end de pré-rentrėe matiné de bons petits plats, de handball et bien sûr…coquin å souhait 💋💕🐷.