Proligue
Dijon organisera les Finales de Proligue
La Ligue Nationale de Handball a annoncé aujourd'hui que Dijon organisera les prochaines Finales de Proligue.
Après Saint-Brieuc en 2019 et Créteil en 2021, c'est Dijon qui organisera les prochaines Finales de Proligue, les 4 et 5 juin prochains, au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy. "La candidature du DMH comportait de nombreux atouts, parmi lesquels l’attractivité de la ville et du terroir, les capacités hôtelières et la qualité des infrastructures du Palais des Sport" explique le président de la LNH Bruno Martini.
Alors qu'Ivry survole le championnat avec onze points d'avance sur le second, et n'est plus très loin du titre de champion de la saison régulière, Dijon est son dauphin, avec encore onze journées à disputer.
Pour rappel, le champion de la saison régulière obtiendra son sésame pour la Starligue et sera qualifié directement pour les Finales, où il sera rejoint par le second, tandis que les équipes classées de troisième à sixième devront passer par des play-offs aller-retour pour se qualifier pour le weekend final.
Le lauréat de la saison régulière accèdera directement à l'élite, et c'est le vainqueur des Finales, ou le finaliste en cas de victoire du champion de la saison régulière, qui obtiendra le deuxième ticket pour la Starligue.
Kevin Domas