Proligue
Ivry toujours devant, Cherbourg et Tremblay piétinent
Alors que Dijon doit encore affronter Sarrebourg ce soir, Ivry n'est plus qu'à deux victoires de la Starligue.
Ivry pourrait bien valider son ticket pour la Starligue dès la 25ème journée et un déplacement à Massy. Hier soir, les Ivryens ont étrillé Caen (38:24) et conservent onze points d'avance sur Pontault, vainqueur à Strasbourg (33:29).
Les Pontellois sont les seuls à suivre encore le rythme du leader, alors que Cherbourg, Tremblay et Nice ont fait match nul hier soir. La JSC n'a pas réussi à pérenniser son bon début de match et a du lâcher un point face à Nice (30:30), qui revient dans le quinté de tête à l'approche des play-offs. Tremblay, de son côté, a sauvé un point à domicile face au quatorzième, Valence (29:29). Menés de six buts en milieu de seconde période, ils ont vu les Valentinois bafouiller leur handball dans les dernières minutes pour recoller, notamment grâce aux douze buts d'Etienne Mocquais. Et dans une fin de match débridée, ils auraient même pu prendre les points, avant qu'Adrien Vergely n'égalise pour Valence au buzzer.
Derrière, Massy et Sélestat ont fait respecter la logique, respectivement face à Besançon (31:28) et Villeurbanne (26:25). Les deux formations restent au contact des prétendants aux play-offs. Ca sera en revanche plus compliqué pour Billère, qui pointe à quatre points du sixième malgré sa victoire sur Angers hier (31:29).
KD