Asie
Kim Ekdahl du Rietz sélectionneur de Hong Kong
L'ancien international suédois et ancien joueur du PSG Handball, Kim Ekdahl du Rietz est depuis le mois de juin le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de Hong-Kong.
On avait quitté Kim Ekdahl du Rietz en juin 2020, en sortie de première vague Covid, en train de saluer et dire au revoir au public du PSG Handball à Coubertin après avoir porté pendant 2 saisons le maillot parisien. Après avoir quitté Paris, l'international suédois avait décidé de voyager et découvrir le monde monde en commençant son périple en Asie et notamment à Hong-Kong pour reprendre ses études. Après une première année d'école, l'appel du handball avait été trop forte pour le défenseur et c'est ainsi qu'il avait réalisé une pige de luxe de un mois et demi dans son club de toujours, les Rhein Neckar Lowen, afin de lui venir en aide.
De retour en Asie après un petit périple handball en Europe, Kim Ekdahl du Rietz a mis à profit ses études pour réaliser un stage au consulat de Suède à Hong-Kong. Le handball n'était jamais très loin puisque le suédois continuait en loisir de taquiner la petite balle pegueuse sur le terrain de son université. C'est notamment à cette occasion que l'équipe locale a reconnu l'ancien joueur nantais et lui a proposé de partager ses entraînements. L'histoire n'aurait pas été si belle si dans l'effectif un joueur international hongkongais proposa à Kim de rencontrer les dirigeants de la fédération pour lui proposer le poste de sélectionneur pour quelques mois et notamment la participation en septembre prochain aux Jeux Asiatiques à Hangzhou en Chine.
Même si le niveau de la sélection nationale de Hong-Kong est très bas, l'opportunité etait trop belle pour ne pas y aller et finalement une aventure en adéquation avec un joueur atypique et très attachant.