Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (F)

Mérignac et Nice en quarts de finale

, par Lanfillo

Anouck Clément et Julie Dazet (Mérignac)

Mérignac a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France en sortant Dijon. L'OGC Nice a sorti le dernier représentant de D2F, Achenheim-Truchtersheim.

Pour ce quatrième tour de la Coupe de France, deux places étaient en jeu pour rejoindre les quarts de finale, où entreront en lice les six équipes européennes (Metz, Brest, Paris 92, Nantes, Besançon et Chambray). Les deux affiches étaient très différentes l'une de l'autre : un duel entre deux équipes de la Ligue Butagaz Energie, Mérignac et Dijon, et le dernier représentant de D2F, Achenheim-Truchtersheim, en quête d'un exploit face à l'OGC Nice.

Les Niçoises ne sont pas tombés dans le piège alsacien, malgré une situation encore incertaine à la pause : après une bonne entame (4-8, 13'), elles se sont faites reprendre par l'ATH, porté par son public du Kochersberg (17-16, 30'). Mais les Aiglonnes ont fait parler leur supériorité en deuxième période. Avec une jolie performance d'Aimée von Pereira (9 buts), Nice a repris quatre buts d'avance (22-26, 43'), et si Irene Fanton a ramené les siennes à un but (30-31, 51'), l'ATH a été trop court pour remettre en cause la qualification niçoise, scellée dans les dix dernières minutes (34-37).

De son côté, Mérignac, affaibli par son retrait de points en championnat, profite de la Coupe pour retrouver le sourire. Les Girondines ont fait tomber l'actuel cinquième de LBE, Dijon. La bonne fin de première période du MHB (8-10, 23' ; 13-10, 30') a permis aux coéquipières de la capitaine Julie Dazet de se mettre dans les meilleures dispositions pour aborder le deuxième acte, lors duquel les Bourguignonnes ne sont jamais parvenues à égaliser. Avec notamment six buts de Léa Lignières et d'Audrey Deroin, Mérignac décroche son ticket pour les quarts (30-27).

Le tirage au sort aura lieu dans la semaine, pour des quarts de finale qui seront disputés le mercredi 1er février.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x