Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF

Le programme complet des Finales à Bercy

, par Isakovic

Il a fallu attendre le we de Pâques pour connaître le plateau définitif des finales de la Coupe de France, masculine et féminine, tant sur le plan départemental, régional que national. Autant, on connaissait déjà le programme des deux finales nationales, avec notamment l'affiche entre Nantes et Montpellier chez les garçons, autant on devait attendre ce we pour le reste des finales. Les matchs se dérouleront le samedi 10 juin 2023 à l'Accor Arena de Paris.

Parmi les "petits" clubs bien connus de la Coupe de France, on retrouve notamment le HC Grabellois des anciens pro, Franck Junillon ou Damien Scaccianoce...et de notre rédacteur à la Team HandNews, Tristan Paloc, à qui on souhaite un prompt rétablissement ! :-)

La région Occitanie sera également représentée par le club de Nïm"Arguerittes, en finale régionale féminine, qui compte dans ses rangs des anciennes joueuses professionnelles comme la gardienne Laurie Carretero.

Le programme des Finales

10h00 : Finale départementale féminine : HC La Fare - Paris XO 12h00 : Finale départementale masculine : HC Grabellois - Entente Cellois Louveciennes 14h00 : Finale régionale féminine : Nîm’Arguerittes - Kremlin Bicêtre 16h00 : Finale régionale masculine : Sud Action Marseille - Amicale Epernon 18h15 : Finale nationale féminine : Metz HB - Paris 92 20h30 : Finale nationale masculine : Montpellier HB - HBC Nantes

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Les clubs de "mercenaires" qu'on voit 1 an sur deux aux finales à Bercy ça commence à ne plus être rigolo…
Comment font-ils pour ne pas monter en régionale en championnat pour rester en départementale pour la coupe ?

Même si ça fait toujours plaisir de discuter avec Junillon à Paris 🙂 D'ailleurs micka guigou avait dit qu'il voulais jouer à Grabels en fin de carrière, j'aimerai bien voir ça !

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

Bon, c'est vrai que c'est pas forcement dans l'esprit…
Mais sinon j'adore l'idee de reunir en une seule journee toutes ces finales de coupe de France et de permettre aux "amateurs" d'avoir aussi leur heure de gloire a Bercy et de cotoyer les etoiles

Fab4476
Fab4476
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

Je ne sais pas comment fait Grabels mais pour avoir perdu contre La Fare en demi finale le we dernier (je suis le coach) il est aussi possible de créer une équipe dans un club n'ayant pas d'équipe féminine donc pas de licence B… Les filles de la Fare en plus de compter d'ex pro jouaient avant à Cote bleu et ont d'ailleurs remporter la coupe de France en 2018, elles se sont lancées le défi de réitérer leur victoire finale. Domage pour nous, on aurait aimé aller à Bercy !

Antho
Antho
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour.
Je suis un fervent, supporter de l’équipe de Grabels et je trouve ça malheureux de voir des commentaires comme cela.
Je pense vraiment qu’avant de parler il faut regarder les feuilles de match, prendre les noms des joueurs présents et regarder à quel niveau ils ont joué.
Il est vrai que Grabels a le soutien et l’amitié de plusieurs ex joueurs professionnel. Mais dire que ce sont tous des anciens joueurs professionnels et que ce sont des mercenaires c’est aussi enlever le mérites à tous les joueurs de l’équipe qui n’ont jouer que en départemental ou en régional.
Avant de faire des jugements Atif, il faut connaître les personnes et l’état d’esprit relayé par ce club formidable qui donne tout pour ses jeunes et son village.

jpf_hb
jpf_hb
11 mois il y a
Répondre à  Antho

Pour avoir été à quasiment toutes les finales de Coupe de France des dernières années et beaucoup discuté avec les gens sur place, je suis tout à fait d'accord que tous les joueurs ne sont pas des anciens pro. Et tant mieux pour les amateurs qui découvrent Bercy les étoiles dans les yeux.

Mais si Grabels domine à ce point la coupe en départementale, pourquoi l'équipe ne monte pas en régionale en championnat ?

Usamiste
Usamiste
11 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Ils ne.peuvent pas monter car ils ne sont bien classés mais pas premiers de leur championnat !

Jack3544
Jack3544
11 mois il y a
Répondre à  Usamiste

il suffit pour ne pas montre, de perdre les 3 ou 4 matches choisi contre les "2nd".

jpf_hb
jpf_hb
11 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Voilà c'est bien ce que je m'imaginais. Ils décident donc, de façon anti sportive, de perdre des matchs, pour rester en départementale, pour aller loin en Coupe de France
Ce n'est pas ce que j'appellerai de l'esprit sportif ; il est loin Coubertin…

Bernard Gaëtan
Bernard Gaëtan
1 année il y a

C’est vrai que des ex professionnels en depart, il n’y a que moi qui trouve ça louche, moi simple joueur de handball d’une équipe départ qui se hisse deux ans de suite en quart de finale et tombe sur d’anciens joueurs haut niveau qui se perdent en depart et empêchent de vrais amateurs d’avoir les yeux illuminés en découvrant Bercy …!

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x