CDF

Le programme complet des Finales à Bercy

Il a fallu attendre le we de Pâques pour connaître le plateau définitif des finales de la Coupe de France, masculine et féminine, tant sur le plan départemental, régional que national. Autant, on connaissait déjà le programme des deux finales nationales, avec notamment l’affiche entre Nantes et Montpellier chez les garçons, autant on devait attendre ce we pour le reste des finales. Les matchs se dérouleront le samedi 10 juin 2023 à l’Accor Arena de Paris.

Parmi les “petits” clubs bien connus de la Coupe de France, on retrouve notamment le HC Grabellois des anciens pro, Franck Junillon ou Damien Scaccianoce…et de notre rédacteur à la Team HandNews, Tristan Paloc, à qui on souhaite un prompt rétablissement ! 🙂

La région Occitanie sera également représentée par le club de Nïm”Arguerittes, en finale régionale féminine, qui compte dans ses rangs des anciennes joueuses professionnelles comme la gardienne Laurie Carretero.

Le programme des Finales

10h00 : Finale départementale féminine : HC La Fare – Paris XO
12h00 : Finale départementale masculine : HC Grabellois – Entente Cellois Louveciennes
14h00 : Finale régionale féminine : Nîm’Arguerittes – Kremlin Bicêtre
16h00 : Finale régionale masculine : Sud Action Marseille – Amicale Epernon
18h15 : Finale nationale féminine : Metz HB – Paris 92
20h30 : Finale nationale masculine : Montpellier HB – HBC Nantes

9 CommentairesPoster un commentaire

  1. jpf_hb - le 12 avril 2023 à 09h46

    Les clubs de "mercenaires" qu'on voit 1 an sur deux aux finales à Bercy ça commence à ne plus être rigolo…
    Comment font-ils pour ne pas monter en régionale en championnat pour rester en départementale pour la coupe ?

    Même si ça fait toujours plaisir de discuter avec Junillon à Paris 🙂 D'ailleurs micka guigou avait dit qu'il voulais jouer à Grabels en fin de carrière, j'aimerai bien voir ça !

    • Averell - le 12 avril 2023 à 10h21

      Bon, c'est vrai que c'est pas forcement dans l'esprit…
      Mais sinon j'adore l'idee de reunir en une seule journee toutes ces finales de coupe de France et de permettre aux "amateurs" d'avoir aussi leur heure de gloire a Bercy et de cotoyer les etoiles

    • Fab4476 - le 13 avril 2023 à 12h03

      Je ne sais pas comment fait Grabels mais pour avoir perdu contre La Fare en demi finale le we dernier (je suis le coach) il est aussi possible de créer une équipe dans un club n'ayant pas d'équipe féminine donc pas de licence B… Les filles de la Fare en plus de compter d'ex pro jouaient avant à Cote bleu et ont d'ailleurs remporter la coupe de France en 2018, elles se sont lancées le défi de réitérer leur victoire finale. Domage pour nous, on aurait aimé aller à Bercy !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves