Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M)

Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France Nationale Masculine

, par Sulc

À peine la fin de la Coupe de France Masculine 2022-2023 avec la victoire du HBC Nantes, que se prépare la Coupe 2023-2024 ! Les 32 équipes de Liqui Moly Starligue et de Proligue connaissent leurs adversaires suite au tirage au sort effectué par le coach de l'Équipe de France Féminine, Olivier Krumbholz. Le tenant du titre nantais se déplacera à l'ASPTT Mulhouse/Rixheim tandis que le finaliste, Montpellier Handball se déplacera à la JS Cherbourg Manche HB. Les 16 rencontres auront lieu les 26 et 27 août prochains.

Le programme

  • Caen Handball (Proligue) - Dijon Métropole HB (Liqui Moly Starligue)
  • Istres Provence Handball (Proligue) - Cesson Rennes Métropole HB (Liqui Moly Starligue)
  • Tremblay Handball (Proligue) - Pays Aix Université Club HB (Liqui Moly Starligue)
  • Valence Handball (Proligue) - US Créteil Handball (Liqui Moly Starligue)
  • Bordeaux Bruges Lormont HB (Proligue) - Saran Loiret HB (Liqui Moly Starligue)
  • Billère Handball Pau Pyrénées (Proligue) - Chambéry Savoie Mont-Blanc HB (Liqui Moly Starligue)
  • Massy Essonne HB (Proligue) - USAM Nîmes Gard (Liqui Moly Starligue)
  • UMS Pontault-Combaut HB (Proligue) - C'Chartres Métropole HB (Liqui Moly Starligue)
  • Grand Besançon Doubs HB (Proligue)  - Limoges Handball (Liqui Moly Starligue)
  • JS Cherbourg Manche HB (Proligue) - Montpellier HB (Liqui Moly Starligue)
  • Angers SCO HB (Proligue) - Fenix Toulouse HB (Liqui Moly Starligue)
  • Grand Nancy Métropole HB (Proligue) - Saint-Raphaël Var HB (Liqui Moly Starligue)
  • Sélestat Alsace HB (Proligue) - Union Sportive Ivry HB (Liqui Moly Starligue)
  • ASPTT Mulhouse/Rixheim (Proligue) - HBC Nantes (Liqui Moly Starligue)
  • Frontignan Thau HB (Proligue) - Paris Saint-Germain HB (Liqui Moly Starligue)
  • Sarrebourg Moselle Sud HB (Proligue) - Dunkerque HB Grand Littoral (Liqui Moly Starligue)
 

Riotte Alexandre

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lelephant
lelephant
11 mois il y a

Comment faire pour qu'il n'y pas ou très peu d'équipes de proligue dès les huitièmes de finale en CF?
Et bien comme les tirages au sort sont parfois malicieux, on décide de les faire rencontrer les équipes de Liqui Moly Starligue dès le premier tout. Comme cela on est à peu près sûr qu'arrivé au quart de finale, on aura que des équipes de Liqui Moly Starligue.
Parfois le hand devrait regarder vers le foot, il y a parfois des enseignements à en tirer.

Nico
Nico
11 mois il y a
Répondre à  lelephant

Au foot, les équipes de divisions inférieures ont souvent leurs chances pour éliminer des équipes de niveau supérieur, au hand c’est beaucoup plus rare !
Je rejoins donc l’avis de Chantereyne sur cette opportunité qui est donnée à chaque club de D2 d’accueillir une D1 notamment Frontignan qui recevra le PSG !

lelephant
lelephant
11 mois il y a
Répondre à  Nico

L'un n'empêche pas l'autre. Et rencontrer le PSG en quart ou en demi cela peut-être pas mal aussi. Et du coup encore plus prestigieux. Le charme de la coupe c'est aussi cela, avoir des parcours atypiques et des équipes improbables en quart ou en demi.
Par exemple, cette année personne n'aurait parié un copec sur la victoire d'Annecy sur Marseille au Vélodrome. Et pourtant c'est arrivé en quart de finale. Ce qui a permis à Annecy de jouer à domicile une demi-finale de coupe de France. Belle opportunité.
Maintenant si cela plait à tout le monde cette formule, why not?

nico
nico
11 mois il y a
Répondre à  lelephant

‘Par exemple, cette année personne n’aurait parié un copec sur la victoire d’Annecy sur Marseille au Vélodrome. Et pourtant c’est arrivé en quart de finale. Ce qui a permis à Annecy de jouer à domicile une demi-finale de coupe de France »

Oui mais comme je le dis, au foot, ce genre de situation est très probable, au hand, beaucoup moins ! A la rigueur le haut de D2 peut espérer taper le bas de D1 mais sinon les écarts sont souvent importants ! Donc autant donner la chance à tous les clubs de D2 de pouvoir recevoir une D1 en 16e plutôt que de permettre à quelques équipes de D2 de recevoir une D1 en 8e…
Enfin, ce n’est que mon avis..

Chantereyne
Chantereyne
11 mois il y a

En même temps sachant qu une équipe de proligue n ira jamais en finale la grande majorité des clubs et supporters de proligue préfère ce mode de tirage , pour exemple la JS Cherbourg reçoit Montpellier à Jaures et croyez moi que la ferveur et plaisir de voir evoluer cette equipe avec son enorme palmares ses joueurs internationaux est totale même si l issue du match paraît écrite d avance.

lelephant
lelephant
11 mois il y a
Répondre à  Chantereyne

Toujours pas convaincu par vos arguments, car je n'ai toujours pas compris pourquoi un Cherbourg Montpellier remportera plus de ferveur en ouverture qu'en quart de finale, par exemple. Car il est tout à fait possible dans un tirage au sort classique qu'une équipe de proligue rencontre une de ses homologues jusqu'au moins en quart de finale. Mais bon là encore si la majorité (il y a eu une consultation?) des clubs de proligue sont favorables, pourquoi pas.
Et je rajouterais que tout n'est pas à jeter dans le foot et que les écarts de budgets entre les équipes de tête de ligue 1 et celles de ligue 2 sont tout aussi importants.

chantereyne
chantereyne
11 mois il y a

On ne peut comparer le foot et le hand en coupe de France il suffit de regarder le nombre d équipes engagées . En foot tout est possible même avec 3 ou 4 niveaux d écarts voir plus parfois au hand les écarts de niveaux sont énormes, ils suffit de voir chaque saison les difficultés des promus à se maintenir en LSL . Pour plusieurs raisons cette formule est adaptée au hand et la changer serait une erreur . Contrairement au PO de proligue qui peut déclarer un champion de saison régulière qui aura fini 6eme . Une absurdité totale .

sam
sam
11 mois il y a

Je rejoins l’avis de Nico et Chantereyne, au foot que personne ne critique ici, il y a cette part aléatoire qui fait qu’un club de niveau inférieur voire parfois amateur peut s’offrir un club de D1, au hand c’est quand même très rare qu’un club de D2 puisse battre un club de D1 alors comme le dit Nico autant offrir la chance à tous les clubs de D2 de pouvoir accueillir une D1 en 16e de finale que d’avoir très peu de clubs de D2 qualifiés pour les 8e qui pourraient recevoir une D1…

jpf_hb
jpf_hb
11 mois il y a

Finalement Mulhouse ne montera pas en D2 : https://www.lalsace.fr/sport/2023/06/15/l-asptt-m… (merci la ville de Mulhouse qui considère que ASPTT Mulhouse Rixheim c'est un club de Rixheim…)

Donc ça fait un 16ème de finale déjà acté (ou alors si quelqu'un est repêché de D2 qui prendra la place de Mulhouse ?)

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x