Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Hatadou Sako appelée chez les Bleues pour affronter la Suède

, par Isakovic

Le sélectionneur des Bleues, Olivier Krumbholz, a annoncé ce matin sa sélection pour affronter en match amical au mois de mars prochain l'équipe de Suède à Strasbourg et Montbéliard. C'est un groupe assez classique qui a été reconduit après la 4ème place à l'Euro 2022 à l'exception de la présence de la gardienne franco-sénégalaise de Metz, Hatadou Sako, appelée pour la première fois sous le maillot tricolore. 

Après avoir pris la plus mauvaise place de l'Euro 2022, les joueuses de l'équipe de France se retrouveront pour une semaine de stage le 26 février prochain qui se concluera par une double confrontation face à l'équipe de Suède. Parmi les joueuses appelées, la gardienne de Metz, Hatadou Sako, sera la grande attraction de ce regroupement aux côtés de Laura Glauser et Camille Depuiset. Cela faisait quelques temps que le sélectionneur souhaitait lui faire appel et la franco-sénégalaise portera enfin le bleu de chauffe lors de cette semaine internationale.

Sur les ailes, peu de surprise, Coralie Lassource et Chloé Valentini formeront la paire à gauche, Alicia Toublanc et Lucie Granier formeront celle de droite. Au poste de pivot, Pauletta Foppa et Oriane Ondono retrouveront encore une messine, Sarah Bouktit, qui fera son retour après un premier passage sous couleurs tricolores entre 2021 et début 2022. Sur la base arrière, à gauche, la capitaine Estelle Nze-Minko retrouvera Orlane Kanor mais également une tête nouvelle avec la niçoise, Djazz Chambertin, qui fera également ses premiers pas en bleu.

A droite, Laura Flippes et Océane Sercien-Ugolin verront le retour d'Emma Jacques, revenue en forme de sa blessure. Enfin, à la mène, le sélectionneur s'appuiera bien sûr sur Grace Zaadi DeunaTamara Horacek, mais également Déborah Lassource et Léna Grandveau, déjà de la dernière compétition européenne. A noter l'absence de la gardienne de Brest, Cléopatre Darleux.

Le programme

France - Suède le vendredi 3 mars à 21h10 à Strasbourg France - Suède le dimanche 5 mars à 17h15 à Montbéliard        

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
emilcostarica
emilcostarica
1 année il y a

Darleux reprend à peine, c est bien de tester de la nouveauté pour ce poste sur un match amical mais contre une bonne équipe. Aucune inquiétude pour moi concernant Sako, elle est déjà "haut niveau" depuis longtemps, comme Chambertin.
OK fait sa sélection en fonction des recrues messines…avis aux filles qui veulent jouer en edf!

Thibz212
Thibz212
1 année il y a
Répondre à  emilcostarica

En meme temps, Metz finit premier de sa poule de LDC, avec une base francaise importante et intéressante. je ne vois rien de choquant dans cette liste à ce stade.

emilcostarica
emilcostarica
1 année il y a

Ce n'est pas choquant concernant le niveau des filles et la qualité du travail de Mayonnade mais je m'interroge quant à l'impartialité, ou la paresse, du sélectionneur?

bdid
bdid
1 année il y a
Répondre à  emilcostarica

Lucie Granier intégrée à Metz par paresse du staf messin ? Audrey Dembélé à Brest par paresse du Staf brestois ? Autrement tu peux donner des conseils aux joueuses de la LFH qui veulent jouer en EdF, mais la moitié de ces joueuses aimeraient jouer à Metz, mais le club ne prend que les meilleures (ou essaie de le faire) … tout comme le staf de l'équipe de France.
Pour les JOs de Tokyo, il me semble qu'il y a eu 5 brestoises médaillées d'or et seulement 2 messines … (partialité de Krumbholz ?)
Pour faire simple, il est normal de retrouver en EdF des joueuses qui jouent dans les meilleurs clubs de France et d'Europe.

Imladrik
Imladrik
1 année il y a
Répondre à  emilcostarica

Sur les nouvelles venues, y a quand même pas trop à redire :
Bouktit est énorme depuis le début de la saison (dans le 7 majeur du week-end en LDC), Depuiset et Sakho sont l’avenir au poste de GB.
La moins forte dans le tout est sans doute Emma Jacques, qui doit encore progresser, mais aujourd’hui, le poste d’ARD est assez dépourvu de toute façon, Flippes étant la seule à surnager.

Ravi de voir de nouvelles jeunes être de plus en plus intégrées.

L
L
1 année il y a
Répondre à  emilcostarica

Impartialité ?
Avez-vous cette qualité ?
OK pioche où jouent les meilleures joueuses dans un des clubs qui performe tant sur le plan national qu’européen.
Qu’y a-t-il de choquant à ça ?
Il ne le ferait pas, on pourrait douter de sa partialité.

Roucoulette35
Roucoulette35
1 année il y a

Je suis étonné de ne pas voir la gardienne de Nantes qui a été brillante lors du dernier Euro.

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x