Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

La France l'emporte contre la Suède

, par Sterbik

À Strasbourg, l'équipe de France a dominé la Suède pour le premier des deux matchs amicaux de cette trêve (24-18). Loin d'être parfaites, les filles ont profité d'une grosse défense pour faire l'écart décisif. La copie n'est pas parfaite, mais l'essentiel est là. Comme à son habitude, les Bleues se sont appuyées sur leur force, la défense, pour l'emporter dans le premier des deux confrontations face à la Suède. Pour sa première cape, Hatadou Sako a fortement influencé le temps-fort français au coeur de la première période. Ce temps-fort qui a permis aux filles d'Olivier Krumbholz de décrocher largement une équipe suédoise inoffensive. Avec une défense plus joueuse, de nombreuses balles ont été récupérées, montées et transformées pour passer d'un 4-4 partout à un +6 pour la France. Un autre visage pour cette équipe après un début de match brouillon des deux côtés. Les deux équipes ont enchainés les pertes de balles, notamment par des déchets dans les transmissions ou un jeu trop latéral. Avec les rotations, la France a réussi à imposer un rythme rapide à base de montées de balles et contre-attaque. Les Suédoises dépassées ont réussi à conserver cet écart à la pause (12-6, MT).

Frayeur de fin de match

La seconde période continue sur le même rythme. La défense française prend le pas sur les Suédoises. Olivier Krumbholz venu pour travailler, fait tourner son équipe avec un écart qui continue de progresser en sa faveur. Léna Grandveau obtient du temps de jeu en attaque. Toujours avec un jeu rapide, la France perce la défense jaune. Mais c'est sur jeu placé que cette équipe doit travailler encore et encore. (20-12) Alors que le match semblait maitrisé, un temps faible à l'approche des dix dernières minutes permet aux Scandinaves de réduire l'écart (20-16). Les Bleues butent à nouveau en attaque en ne concrétisant pas de grosses opportunités. À l'inverse, les Jaunes trouvent plus facilement le chemin des filets dans une défense moins agressive. Malgré tout, l'écart était conséquent avant la tentative de remontée. Dans le money-time, les Françaises reprennent leur marche en avant avec un kung-fu. La fin de match est décousue, mais l'essentiel est assuré pour les championnes olympiques. Les Bleues, plus efficaces, remportent une belle victoire contre un adversaire d'habitude coriace (24-18, SF). Avant le second match dimanche à Montélimar , Olivier Krumbholz a de quoi travailler sur les attaques placés, mais peut être rassuré sur sa défense.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Solide en défense avec des remontées de balles rapide et efficace.Ca a facilité les gardiennes pour leurs bonnes prestations.Et qui ont répondu avec autorité.Plaisant a voir cette EDF féminine.

kine83
kine83
1 année il y a

Quel bonheur de voir un sélectionneur national faire jouer et faire confiance à de nouvelles appelées (Sako vs Bolzinger….) même et surtout sur des matches de travail et pourtant j'étais loin d'être un inconditionnel de Krumbholtz!.Des temps mort avec des consignes précises et constructives et non pas des "allez les gros, on se concentre…."

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  kine83

C'est sur que c'est pas un problème nouveau pour les garçons. Onesta n'a pas été remplacé. Un novice Dinart, remplacé par un autre novice Guillaume Gille.
Ya t-il des entraîneurs qui ont vraiment envie d'entraîner cette équipe de France ? La question mérite d'être posée car on a l'impression que tout le monde se cache, tout le monde est bien dans son club.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Personne ne les appelle non plus, c'est surtout ça.

kine83
kine83
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Tout à fait, GG est en place et personne ne le délogera tant que les Karabatic seront là…..On a vraiment l'impression ( à tort ou à raison….?) d'une confrérie

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  kine83

Il y a en effet un côté club privé. Difficile d'y entrer, mais si on réussit à y faire son trou, c'est pour longtemps, très longtemps.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Gagner les J.O de 2021 n'ont pas vraiment rendu service à la France finalement parce qu'elle a conforté l'idée des dirigeants que GG était un bon entraîneur… Et je pense qu'il sera encore prolongé après 2024 si on gagne…

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Quand Costantini est arrivé comme coach de l'EdF, il était prof de sport et entraineur des lycéens de lycée Périer à Marseille. Et en plus l'EdF était dans un niveau amateur, très loin de niveau des Roumains, Yougoslaves, des Soviétiques et des Allemands, des professionnels !!!
Donc il était novice, regarde ce qu'il a fait avec les Bleus, il a batissé l'EdF sur le modèle de l'Equipe Yougoslave.

Calme toi tes critiques dur DD et GG. Et tu veux qui toi comme entraineur ?
Pourquoi tu te propses pas etre coach des Bleus puisque tu trouves GG nul..

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

GG n'est clairement pas à la hauteur du plus haut niveau. Combien de grands matchs perdu ? Finale du Mondial 2023, Demie et 3ème place Euro 2022, Demie et 3ème place Mondial 2021, ça fait quand même pas mal de très gros matchs ou il ne trouve pas la solution.
L'équipe de France est une grande nation avec de grands joueurs, un entraîneur doit être capable de remporter des titres !
Costantini s'est inspiré de grands entraîneurs pour ammener du professionnalisme à l'équipe de France, ça n'a rien à voir ! Le handball français lui doit tout ! GG a de l'or entre les mains et il n'en fait quand même pas grand chose jusqu'à présent. Et c'est malheureusement normal quand on a jamais entraîné en club…

kine83
kine83
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Parceque les temps mort récurents avec: "allez les gros on se motive" c'est digne d'une EDF 6 fois championne du monde? la confrérie des potes n'est sûrement ce qu'il faut pour tirer la quintescence ds meilleurs joueurs du monde

bdid
bdid
1 année il y a

Hatadou Sako a marqué des points dans ce match. Le test d'Estelle Nze Minko en poste DC n'a pas super bien marché, je trouve. Faut surement un peu de rodage en EdF à ce poste, mais 7 buts à la fin, elle est en forme. Déception d'Orlane Kanor qui n'a pas trouvé la mire alors qu'au Rapid, elle a l'air de cartonner. Toublanc et Flippes à côté du match aussi ( y a des jours sans …). J'ai bien aimé Déborah Lassource, qui me plait beaucoup à chaque sélection en EdF, et Oriane Ondono,, qui me convainc moins d'habitude, sur ce match.
Grace Zaadi est vraiment une joueuse exceptionnelle, j'espère que sa blessure est bénigne.
Match maîtrisé dans l'ensemble même si on aurait aimé une 2e mi-temps plus dominatrice, mais quand tu mènes de 6 ou 8 longueurs, tu as tendance à lâcher du lest. C'était quand même la Suède en face, alors c'est plutôt encourageant pour la suite.

Imladrik
Imladrik
1 année il y a
Répondre à  bdid

On est vraiment vernis au poste de gardienne, avec au moins 5 joueuses qui peuvent prétendre au poste.
Avec celui de pivot, ça va être celui qui va donner des sueurs froide à Krumbholtz pour le mondial et surtout les JO et leurs sélection à 14.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  bdid

Match maîtrisé dans l'ensemble même si on aurait aimé une 2e mi-temps plus dominatrice, mais quand tu mènes de 6 ou 8 longueurs, tu as tendance à lâcher du lest. C'était quand même la Suède en face, alors c'est plutôt encourageant pour la suite.

Ben c'est comme d'habitude, ca n'a pas changé.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

J'étais au Rhénus ce vendredi, toute la salle était derrière Sako, ça faisait plaisir à voir !

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x