EDF (F)

La France l’emporte contre la Suède

À Strasbourg, l’équipe de France a dominé la Suède pour le premier des deux matchs amicaux de cette trêve (24-18). Loin d’être parfaites, les filles ont profité d’une grosse défense pour faire l’écart décisif.

La copie n’est pas parfaite, mais l’essentiel est là. Comme à son habitude, les Bleues se sont appuyées sur leur force, la défense, pour l’emporter dans le premier des deux confrontations face à la Suède.

Pour sa première cape, Hatadou Sako a fortement influencé le temps-fort français au coeur de la première période. Ce temps-fort qui a permis aux filles d’Olivier Krumbholz de décrocher largement une équipe suédoise inoffensive. Avec une défense plus joueuse, de nombreuses balles ont été récupérées, montées et transformées pour passer d’un 4-4 partout à un +6 pour la France.

Un autre visage pour cette équipe après un début de match brouillon des deux côtés. Les deux équipes ont enchainés les pertes de balles, notamment par des déchets dans les transmissions ou un jeu trop latéral. Avec les rotations, la France a réussi à imposer un rythme rapide à base de montées de balles et contre-attaque. Les Suédoises dépassées ont réussi à conserver cet écart à la pause (12-6, MT).

Frayeur de fin de match

La seconde période continue sur le même rythme. La défense française prend le pas sur les Suédoises. Olivier Krumbholz venu pour travailler, fait tourner son équipe avec un écart qui continue de progresser en sa faveur. Léna Grandveau obtient du temps de jeu en attaque. Toujours avec un jeu rapide, la France perce la défense jaune. Mais c’est sur jeu placé que cette équipe doit travailler encore et encore. (20-12)

Alors que le match semblait maitrisé, un temps faible à l’approche des dix dernières minutes permet aux Scandinaves de réduire l’écart (20-16). Les Bleues butent à nouveau en attaque en ne concrétisant pas de grosses opportunités. À l’inverse, les Jaunes trouvent plus facilement le chemin des filets dans une défense moins agressive.

Malgré tout, l’écart était conséquent avant la tentative de remontée. Dans le money-time, les Françaises reprennent leur marche en avant avec un kung-fu. La fin de match est décousue, mais l’essentiel est assuré pour les championnes olympiques.

Les Bleues, plus efficaces, remportent une belle victoire contre un adversaire d’habitude coriace (24-18, SF). Avant le second match dimanche à Montélimar , Olivier Krumbholz a de quoi travailler sur les attaques placés, mais peut être rassuré sur sa défense.

14 CommentairesPoster un commentaire

  1. NICOLAU - le 4 mars 2023 à 08h19

    Solide en défense avec des remontées de balles rapide et efficace.Ca a facilité les gardiennes pour leurs bonnes prestations.Et qui ont répondu avec autorité.Plaisant a voir cette EDF féminine.

  2. kine83 - le 4 mars 2023 à 10h09

    Quel bonheur de voir un sélectionneur national faire jouer et faire confiance à de nouvelles appelées (Sako vs Bolzinger….) même et surtout sur des matches de travail et pourtant j'étais loin d'être un inconditionnel de Krumbholtz!.Des temps mort avec des consignes précises et constructives et non pas des "allez les gros, on se concentre…."

    • Etienne221 - le 4 mars 2023 à 12h38

      C'est sur que c'est pas un problème nouveau pour les garçons. Onesta n'a pas été remplacé. Un novice Dinart, remplacé par un autre novice Guillaume Gille.
      Ya t-il des entraîneurs qui ont vraiment envie d'entraîner cette équipe de France ? La question mérite d'être posée car on a l'impression que tout le monde se cache, tout le monde est bien dans son club.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves