EDF (F)
Les Bleues débarquent en Normandie pour le Tournoi de France
La ville de Caen va voir débarquer les Bleues de l'équipe de France en pleine préparation du championnat du monde à l'occasion du tournoi de France organisé en Normandie les 24 et 26 novembre prochains dans le tout nouveau palais des sports inauguré en septembre dernier par les Vikings de Caen en Proligue.
Fraichement inauguré par les Vikings à l'occasion de leur match de coupe de France début septembre, le Palais des Sports de Caen va accueillir à la fin du mois le Tournoi de France féminin permettant ainsi aux Bleues de finaliser leur préparation pour le prochain Mondial. Cette édition 2023 du Tournoi de France verra s'oppposer les équipes du Cameroun, du Sénégal, de la Corée du Sud et donc de la France.
L'équipe de France affrontera les joueuses du Sénégal la première soirée, le collectif de Yacine Messaoudi, actuel entraîneur du club de Paris 92, et les anciennes coéquipières d'Hatadou Sako avant qu'elle ne rejoigne la sélection tricolore. Les deux sélections ne se sont jamais rencontrées jusqu'à présent. Lors de la seconde journée, le dimanche 26, les championnes olympiques affronteront la Corée du Sud, une équipe qu'elles ont l'habitude de jouer sur les championnats du monde notamment.
Le Cameroun est la quatrième nation invitée de ce Tournoi de France féminin. Une tête bien connue de l'équipe de France devrait notamment être présente sur le banc, puisque Paule Baudouin, ancienne internationale française, a pris le poste d'entraîneur adjoint depuis cette année. Le Cameroun sera opposé à la Corée du Sud, puis au Sénégal sur ces deux journées.
Le Programme
- Vendredi 24 novembre
- 18h30 - Corée du Sud vs. Cameroun
- 21h10 - France vs. Sénégal
- Dimanche 26 novembre
- 14h30 - Cameroun vs. Sénégal
- 17h00 - France vs. Corée du Sud