Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Les Bleues démarrent leur Mondial avec difficultés

, par Isakovic

Dans un match tendu et crispé, les Bleues sont rentrées difficilement dans leur Mondial avec une première victoire à l'arrachée face à l'Angola (30-29). Les Bleues devront retrouver leur niveau samedi face à l'Islande. 

 On savait que les bleues devaient améliorer leur efficacité au tir, mais hier soir plus encore, elles nous ont montré toutes les difficultés que cela pouvait amener, avec 61% de réussite au tir. Un début de match où l'Angola fait la course en tête jusqu'à un sursaut français, les bleues ont attendu la 21e minutes pour passer devant, à ce moment là on se dit que ça y est, la machine est lancée et qu'elles vont achever leurs adversaires. Mais non, elles ont alternées entre les temps forts et le manque de réussite, ne prenant jamais une distance confortable. Elles nous auront fait peur jusqu'à la dernière minute de cette partie, merci Laura Flippes, face à un adversaire qu'elles doivent maitriser plus facilement que cela. Mais surtout, elles devront gagner en régularité et en précision si elles ne veulent pas subir de grosses désillusions et rentrer plus vite que prévu en France !

Cette petite victoire de la France permet à la bande de Chloé Valentini d'avancer dans la compétition avec déjà 2 points avant d'affronter demain l'Islande, qui s'est inclinée hier face à la Slovénie (30-24). Pour rejoindre le tour principal, l'équipe de France devra terminer dans les 3 premières places du groupe pour passer au second tour de la compétition.

Feuille de match

France – Angola : 30-29 (18-15) Stavanger, DHB Arena – 800 spectateurs Arbitres : A. Konjicanin et D. Konjicanin (BIH) France Entraîneur : Olivier Krumbholz Gardiennes : Glauser (3 arrêts / 20 tirs), Sako (8 tirs / 20 tirs dont 0/1 pén) – Nocandy (0/1), Toublanc (6/11 dont 1/2 pén), Valentini (6/9), C. Lassource (4/5), Zaadi Deuna, Flippes (4/5), O. Kanor (3/4), Horacek (2/5 dont 0/1 pén), D. Lassource, Foppa (1/1), Nze Minko (2/3), Granier (1/4), Bouktit, Grandveau (1/1) Exclusions temporaires : Nze Minko (8′), Foppa (16′), Flippes (59′) Angola Entraîneur : Vivaldo Eduardo Gardiennes : Alberto (7 arrêts / 33 tirs dont 0/1 pén), Almeida (3 arrêts / 7 tirs) – Mario, Machado (1/1), Rosario (1/2), Paulo (3/7), Santos (1/1 dont 1/1 pén), Kassoma (5/5), Quizelete, Fonseca (1/2), Gabriel (2/2), Pascoal (3/8), Venancio (1/1), Carlos (5/5), Belo, Guialo (6/11) Exclusions temporaires : Fonseca (26′), Pascoal (41′), Santos (45′), Venacio (57′)

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
2 mois il y a

Juste pour chambrer un peu ceux qui critiquaient Horacek (à tort ou à raison), ou la placeriez-vous avec Zaadi, Nocandy et Grandveau sur ce match ?

Averell
Averell
2 mois il y a
Répondre à  bdid

Puisque c'est de moi dont il s'agit, je me suis aussi fait la reflexion hier pendant le match qu'elle me faisait mentir 🙂
Mais il faudra juger sur la duree de la competition et je serai le premier a me rejouir qu'elle me prouve que je n'y connais rien au hand 🙂 Car encore une fois, je trouve cette joueuse tres sympathique, vue de ma tele…
C'est vrai aussi que Nocandy est passee completement a cote de son match, que Zaadi a paru perdue les quelques minutes ou elle a foule les parquets.
En revanche Grandveau, sur un poste d'ARD m'a fait plutot bonne impression: appliquee en defense, impliquee sur le banc, elle n'a pas hesite aussi a saisir sa chance quand elle se presentait en attaque.
Malgre tout, je persiste a penser que dans la hierarchie, Horacek est au mieux la No3

korogho
korogho
2 mois il y a

Première fois que je voyais l'Angola jouer, et elles m'ont bluffé. Les Françaises se sont jetées tête baissée dans le piège tendu et leur ont donné la possibilité d'y croire, avec un aimant à barre transversale qui est très problématique à ce niveau.
Maintenant, pas de panique, ce n'est pas la première fois que les Françaises démarrent une compétition en mode diesel, et au vu de la pauvre qualité du match Slovénie / Islande, elles devraient avoir un peu de temps pour monter en tension avant le tour principal.

jpf_hb
jpf_hb
2 mois il y a
Répondre à  korogho

L'Angola est souvent présente dans les compétitions internationales, et ce n'et pas du tout une équipe à prendre à la légère.
C'est bien un match comme ça pour commencer, ça permet de rentrer dans le vif directement !

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Exactement l’Angola est le match piège par excellence c’est physique et c’est le premier match tjrs aussi délicat a aborder.De mémoire le 1 er titre de championne du monde des françaises victoire de 1 but contre l’Angola en match de poule ou 2 ème tour.Donc.,.

Averell
Averell
2 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

J'ajouterais qu'il vaut mieux commencer en galerant et finir en beaute que l'inverse!

Sasori9
Sasori9
2 mois il y a
Répondre à  korogho

Angola est une bonne équipe, la meilleure nation Africaine. le structure sportive est aussi bien qu'en France et Allemagne.
Le seul souci est qu'Angola a besoin des matches face aux meilleures nations Européenne pour acquérir l'expérience. IHF refuse souvent les matches amicaux demandé par Angola. Par peur ? parce que c'est un pays Africain ?

Sasori9
Sasori9
2 mois il y a

Je savais bien que les deux matchs de préparation, c'est trop beau pour être vrai. Les Bleues sont tombé sur équipe qui veut gagner des matches. Elles ont très mal géré au money time, 5 points d'écart à la 50ème minute….
Les Bleues ont eu la chance de voir Angola qui a loupé le but à la dernière seconde.

Averell
Averell
2 mois il y a
Répondre à  Sasori9

"Les Bleues ont eu la chance de voir Angola qui a loupé le but à la dernière seconde"?
Oui, surement tu as raison.
Mais alors que doit on dire a propos du miracle pour l'Angola qui a vu les francaises manque une dizaine d'immanquables!
En realite, l'Angola a joue avec ses armes, a ete accrocheuse, mais aurait du terminer a -8

Sasori9
Sasori9
2 mois il y a
Répondre à  Averell

Oui Angola joue avec ses armes sauf que les Bleues n'ont pas fait ce qu'il fallait : finir le travail avec des buts décisifs. Les Angolaises ont profité ! Tout est permis sur le terrain.

C'est pareil avec le Danemark-Croatie, sur le papier Danemark est supérieur aux Croates mais la réalité, les Croates ont donné fil à retordre aux Danoises. Il a fallu que les arbitres du match ont aidé les Danoises à gagner en infligeant 5 fois (dont 4 bizarre) deux minutes aux Croates, à partir de 46ème minute.

Pivot
Pivot
2 mois il y a

Elles sont nulles à chier….

bdid
bdid
2 mois il y a
Répondre à  Pivot

Andy/Pivot, Avec tant d'arguments, tu dois avoir raison. Bientôt des élections politiques ?

Nos derniers articles

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x