Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Retraite sportive pour Alexandra Lacrabère

, par Isakovic

L'ancienne arrière droite des Bleues, Alexandra Lacrabère, a officialisé hier sur les réseaux sociaux la fin de sa carrière sportive après avoir passé 17 ans sur les parquets du monde du handball professionnel féminin. 

Celle qui a porté à 256 reprises le maillot de l'équipe de France, avec au passage l'or olympique à Tokyo en 2021 ou encore le titre de championne d'Europe en 2018 à Paris, se retire des parquets à l'âge de 36 ans. La joueuse originaire de Pau a officialisé la décision hier sur son compte Instagram en précisant « Ma carrière sportive s'arrête aujourd'hui, je voulais juste remercier toutes les personnes qui ont cru en moi et qui m'ont aidée tout au long de ma carrière ». 

Disparue des radars du handball européen depuis quelques mois, alors qu'elle était encore sous contrat avec le Rapid Bucarest, Alexandra Lacrabère aura décroché le titre de championne de France en 2012 sous les couleurs de Brest ainsi qu'un doublé coupe-championnat en Macédoine avec le Vardar Skopje.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
1 année il y a

Sacrée joueuse, … même s'il y avait qqchose chez elle qui ne passait pas chez moi (comme Pineau)… mais bon, c'est pas à moi qu'elle devait plaire 🙂
Je me souviendrai notamment dans son but (j'ai envie de dire improbable) contre la Norvège je crois qui donne définitivement le titre en 2018
Bonne reconversion !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Elle fait partie une des légendes de handball. Efficace aussi bien chez les bleues et qu'en clubs. Une véritable Globe trotters, elle a fait tour d'europe. Guerrière et craneuse, elle ne baisse pas les bras, une des rare joueuses qui ne craque pas mentalement.
Les médias et une partie des francais ne l'aiment pas.. Je me demande pourquoi ?

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Je ne suis pas sur que les medias et ls francais la connaissaient vraiment, encore moins assez pour ne pas l'aimer.
En revanche, c'est vrai que dans le monde du handball elle a pu souffrir d'une mauvaise image. Ca remonte sans doute a une epoque ou elle avait parfois un peu le boulard.
Surtout, elle etait je crois impliquee dans le limogeage pas tres elegant d'Alain Porte, meme s'il fut au final benefique pour le hand feminin francais,

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Averell

Les médias sont déjà timide avec le handball masculin alors le handball féminin et ses joueuses emblématique.A part quand il y a les .J.O les médias français s’ouvre un peu plus aux autres sports autres que les 3″ monstres » médiatiser : foot, rugby, tennis .Moi perso ça me gène pas trop c’est pas forcément la surmédiatisation de certains qui en font les meilleurs.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Averell

Elle n'y était pour rien dans cet affaire de Porte, c'est une partie des joueuses Messines et OK qui veut récupérer le poste par tous les moyens.

Monsieur
Monsieur
1 année il y a
Répondre à  Averell

Oui, elle fait partie des responsables de ce manque de respect énorme envers un sélectionneur…
On se rappellera aussi de son intervention où elle disait  » être contente de voir les norvégiennes pleurer après une défaite « .

Donc oui, pas vraiment un exemple à suivre.

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x