L’ancienne arrière droite des Bleues, Alexandra Lacrabère, a officialisé hier sur les réseaux sociaux la fin de sa carrière sportive après avoir passé 17 ans sur les parquets du monde du handball professionnel féminin.
Celle qui a porté à 256 reprises le maillot de l’équipe de France, avec au passage l’or olympique à Tokyo en 2021 ou encore le titre de championne d’Europe en 2018 à Paris, se retire des parquets à l’âge de 36 ans. La joueuse originaire de Pau a officialisé la décision hier sur son compte Instagram en précisant « Ma carrière sportive s’arrête aujourd’hui, je voulais juste remercier toutes les personnes qui ont cru en moi et qui m’ont aidée tout au long de ma carrière ».
Disparue des radars du handball européen depuis quelques mois, alors qu’elle était encore sous contrat avec le Rapid Bucarest, Alexandra Lacrabère aura décroché le titre de championne de France en 2012 sous les couleurs de Brest ainsi qu’un doublé coupe-championnat en Macédoine avec le Vardar Skopje.
Sacrée joueuse, … même s'il y avait qqchose chez elle qui ne passait pas chez moi (comme Pineau)… mais bon, c'est pas à moi qu'elle devait plaire 🙂
Je me souviendrai notamment dans son but (j'ai envie de dire improbable) contre la Norvège je crois qui donne définitivement le titre en 2018
Bonne reconversion !
Elle fait partie une des légendes de handball. Efficace aussi bien chez les bleues et qu'en clubs. Une véritable Globe trotters, elle a fait tour d'europe. Guerrière et craneuse, elle ne baisse pas les bras, une des rare joueuses qui ne craque pas mentalement.
Les médias et une partie des francais ne l'aiment pas.. Je me demande pourquoi ?
Je ne suis pas sur que les medias et ls francais la connaissaient vraiment, encore moins assez pour ne pas l'aimer.
En revanche, c'est vrai que dans le monde du handball elle a pu souffrir d'une mauvaise image. Ca remonte sans doute a une epoque ou elle avait parfois un peu le boulard.
Surtout, elle etait je crois impliquee dans le limogeage pas tres elegant d'Alain Porte, meme s'il fut au final benefique pour le hand feminin francais,