Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

France-Slovénie, déjà un goût de tour principal

, par Dalibor

Pour son dernier match du tour préliminaire, l'équipe de France affronte la Slovénie ce lundi (18h). Dans une rencontre qui ressemble à un match de tour principal.

L'équipe de France continue son circuit de montagnes russes. Après le haut face à la Pologne en match d'ouverture, et le nettement moins excitant contre l'Arabie Saoudite samedi soir, les Bleus vont remonter dans les tours, ce lundi face à la Slovénie. Quelques minutes après que Guillaume Gille et ses hommes aient dominé de faibles Saoudiens, les Slovènes ont entrepris leur entreprise de démolition face au pays-hôte (32:23). Loin d'être annihilés par la pression ou l'ambiance, les hommes d'Uros Zorman ont fait régner leur loi sur le parquet. "Ils ont livré une prestation assez étincelante, en déroulant leur jeu de manière très forte. C'est une équipe qui, malgré ses absences et son rajeunissement, demeure très forte et très dangereuse pour nous" explique le sélectionneur tricolore Guillaume Gille.

Bombac et Ovnicek, les chefs d'orchestre

Samedi soir, on a surtout vu Dean Bombac (photo) et Rok Ovnicek, la doublette de demi-centres capables de faire tourner chèvre n'importe quelle défense. Les Slovènes ne possèdent peut-être pas dans leurs rangs des joueurs impressionnants physiquement, si on excepte le pivot Blaz Blagotinsek, mais niveau technique, ils en ont à revendre. "C'est surtout en attaque qui a été impressionnant, avec des joueurs techniquement bien formés, capables d'enchainer les actions" décrypte encore Gille. Ca tombe presque bien, c'est dans ce secteur que l'équipe de France a donné le plus de garanties dans le match d'ouverture face à la Pologne. Et si Luka Karabatic (dos) n'est pas encore à 100%, les tests effectués hier soir devaient permettre d'évaluer la possibilité d'un reour dès ce soir.

La rencontre de ce soir compte pour presque plus que deux simples points. Le format du championnat du monde implique que les équipes emportent avec elles au tour suivant les points gagnés face aux autres nations qualifiées. "Entre deux équipes qui comptent deux victoires chacune, ce sera un petit peu une finale du tour préliminaire" continue Gille. En cas de succès ce soir, les tricolores partiraient donc à Cracovie avec quatre points et un avantage certain, sachant que les deux meilleures sélections à l'issue du tour principal valideront leur ticket pour les quarts de finale.

A Katowice, Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a

La rencontre face aux slovènes est cruciale, en cas de défaite le chemin vers un quart de final sera compliqué avec l'Espagne sur la route et deux petits points au compteur !
Tout ça pour dire que notre défense (fond de commerce des bleus) ne m'a pas du tout rassuré; PAS DUTOUT; sur ces deux premiers exercice.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Clairement match à ne pas rater pour se simplifier la tache !
Au tour principal il y aura probablement un match contre l'Iran : à prendre au sérieux évidemment, mais ce sera l'occasion de faire souffler un petit peu (comme pour l'arabie saoudite)
Monténégro également, mais adversaire comme la Slovénie, qui peut bien embêter des gros.

En assurant Slovénie, Iran, Monténégro ; on peut respirer pendant le Espagne France du 22 janvier (si les deux finissent premiers de leurs groupe)

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Si L.Karabatic pouvait revenir pour rassurer tout le monde en défense, ça serait pas mal… Il pourra ensuite ressoufler si besoin pour les premiers matchs du second tour.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Je pense aux copains forumeurs ici qui voyaient, avant de le début de la compétition, la victoire contre la Pologne comme une évidence et la rencontre contre les slovènes comme une "expédition d'affaires courantes"…pas moi…
C'est le jeu qui sera produit par nos favoris qui sera la clef de ce match et je dirais même que la belle victoire des slovènes sur les polonais est une aubaine pour les bleus…
Au moins on ne pourra pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus…
Celà étant dit, je veux croire a une victoire de la France en espérant que monsieur Gille n'hésitera pas sortir plus tôt monsieur Gérard en cas de prestation douteuse…
Allez les bleus!!! et n'oubliez pas que dans une équipe de handball il y un ailier de chaque côté…

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Tout à fait d'accord, il faut redouter la slovénie ! (et on est prévenu avec le match qu'elle a fait contre la Pologne)
La France doit jouer a fond tout de suite, histoire de ne pas faire espérer trop longtemps la Slovénie et se rendre une deuxième mi temps compliquée.

La Slovénie a probablement sortie la Pologne de son mondial (pas dans ce tour là, mais les deux défaites de la Pologne seront déterminantes au tour principal et donc la Pologne ne verra probablement pas les 1/4 de finale)

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Si c'est moi le copain forumeur, alors je persiste.
J'avais plus exactement dit que le tour premilinaire devait avoir ete integre dans l'ensemble de la preparation pour une montee en puissance progressive. On a vu que la Pologne etait loin de casser 4 pattes a un canard et c'est a l'adrenaline qu'elle est a pu rester au contact de la France, qui a toutefois toujours controle la partie.
L'Arabie Saoudite fut une formalite.
Et j'avais dit que la Slovenie permettrait de hausser le niveau avant d'aborder le tour principal. Franchement, si on n'est pas capable de battre la Slovenie, qui est certes une bonne equipe mais n'est plus au niveau qui lui a permis d'atteindre les derniers carres, alors ce n'est meme pas la peine de pretendre viser les 1/2.
Mais bien sur, et comme je l'avais dit a l'epoque aussi, ceci a condition de mettre les ingredients necessaires. C'est sur que si on prend le match a la legere, ce sera complique.
Et apres cela, le tour principal ne doit pas nous faire trembler non plus: a part l'Espagne, Iran et Montenegro ne doivent pas poser trop de problemes, encore moins lorsque le manque de rotations et la fatigue se feront sentir.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Je préferais encore quand GG changeait le gardien à coup sur à la mi temps, car ça assurait de ne pas avoir Gérard en 2ème…
Là il semble vouloir continuer avec lui au moins 45-50 min, c'est pas vraiment rassurant.
Quand un gardien est pas dans le coup, ne surtout pas hésiter à le sortir, même si c'est au bout d'un quart d'heure de jeu !

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

J'adore quand un plan se deroule sans accroc! :-)))

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x