Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La France entame sa préparation par une victoire sur les Pays-Bas

, par Dalibor

Pour son premier match de préparation au championnat du monde, qui débutera mercredi prochain en Pologne, l'équipe de France s'est imposée face aux Pays-Bas (43:32), dans une salle Antarès du Mans toute acquise à sa cause.

Dans une première partie de match accrochée, les Bleus ont souvent trouvé la solution par leur pivot Ludovic Fabregas. Trouvé alternativement par Dika Mem et Nikola Karabatic, le pivot de Barcelone trouvait trois fois la mire dans le premier quart d'heure. Insuffisant, néanmoins pour se débarasser de la résistance néerlandaise, incarnée par le portier Ravensbergen et le gaucher Bobby Schagen. Les Français, plutôt en réussite en attaque avec dix-neuf buts marqués, se montraient nettement moins en place en défense. Replis approximatifs, mésentente dans le secteur central, les Néerlandais profitaient de toutes les occasions pour rester dans le match. Et sur un dernier tir tout terrain de Ravensbergen, les Pays-Bas recollaient à une longueur à la pause (19:18).

Sans Benoit Kounkoud, de nouveau touché au pied en fin de premier acte et resté en tribunes à la reprise du jeu, les Français prenaient trois buts d'avance pour la première fois de la rencontre sur un but de Valentin Porte. Autant le premier acte était inabouti, autant le second était par moments impeccable. Melvyn Richardson et Dylan Nahi, peu utilisés en première période, réalisaient des entrées convaincantes, le premier débloquant les situations en plantant plusieurs banderilles de loin. Dans les buts, Rémy Desbonnet réalisait plusieurs belles parades, tandis que Nicolas Tournat ne ratait rien, terminant par la même occasion meilleur buteur de la rencontre avec sept réalisations. Un but tout en puissance de Dika Mem mettait les hommes de Guillaume Gille dix buts devant, leur laissant tout le loisir de célébrer avec leur public.

Au Mans, Kevin Domas

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
62 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HandForLife
HandForLife
1 année il y a

Si la blessure de Kounkoud se confirme le suspense est clos pour les ALD.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  HandForLife

Je ne trouve pas qu'il apporte quoi que ce soit de plus par rapport à Lenne, beaucoup plus dynamique et adroit devant le but.

HandForLife
HandForLife
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Je suis tout à fait d’accord. Lenne est pour moi le n°1 mais je ne suis pas dans la tête de GG…
Sur des matches précédents il a réussi à faire débuter Porte à l’aile alors que Lenne était le titulaire à Montpellier.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  HandForLife

Porte est le titulaire naturel de l'équipe de France à l'aile depuis qu'Abalo est parti. Il est là depuis le Mondial 2013 donc c'est normal que le petit jeune soit son remplaçant. C'est pas facile de dire à un taulier qu'il débutera sur le banc et que c'est le jeune qui sera titulaire, surtout que Porte est le vice capitaine.
Après on connait GG, ça sera une mi temps chacun. Sur les ailes il n'y a plus vraiment de titulaires ou de remplaçants.
Avec la méforme et possible blessure de Kounkoud hier, souhaitons que Lenne partira à l'Euro.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

C'est un problème quand même. le jeune, même meilleur doit attendre que le vieux ne s'autosélectionne plus?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Pour moi le top ailiers pour l'EDF c'est:
A gauche: Descat, Nahi
A droite: Lenne, Richert

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Une EDF version Dr Jeckyll et Mr Hyde entre la première et la seconde mi-temps…
Si Remili fait des prestations, durant le championnat du monde, comme celle produite ce soir alors…..je fermerai ma bouche et j'adhèrerai…

Hyoga
Hyoga
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour ma part, ça me fatigue vraiment ce dribble posé à chaque prise de balle. Je trouve ça dommage et ça ralentit toujours autant la circulation.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Hyoga

le trou a été fait avec un vrai DC. Pas sur que Richardson ait fait cette prestation avec Remilli.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Hyoga

Je t'avoue que je n'ai pas trop fait gaffe à ce détail mais plutôt aux nombreuses et judicieuses distributions de ballons durant toute la deuxième période et qui ont permis d'empiler les buts…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Pensez-vous que le championnat du monde de hand peut ralentir la progression d’Avatar : la voie de l’eau au box office français à l’instar du Mondial de foot le mois dernier ?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

J'veux bien que tu choisisses un autre pseudo.
Le mien n'a rien d'exceptionnel donc je ne vois pas trop l'intérêt que tu lui portes?
Je te suggère "Bozo" à la place

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

ça commençait bien mal avec une ligne d'arrière Karabatic-Rémili-Mem très lente, au jeu stéréotypé… On trouvait pas le pivot, on trouvait pas les ailes. Et en défense c'était du gruyère, et pas un arrêt de Gérard…
En 2ème ça reprenait très mal avec toujours le même "coaching" de GG, à savoir: Je change mes ailiers et mon gardien, que les premiers aient été bons ou mauvais en première mi temps…
Bref, en 2ème ça a été beaucoup mieux quand même. Mention spéciale à Desbonnet qui s'affirme de plus en plus comme le n°2. Une vraie relance, des arrêts (même quand sa défense se troue), du caractère… c'est d'autres qualités que Vincent Gérard et j'espère que Desbonnet entrera avant la 2nd mi temps si un jour Gérard est vraiment pas bon. A l'inverse, j'espère que Gérard restera s'il est énorme en première… Cette valse des ailiers et des gardiens est vraiment lassante et très prévisible pour nos adversaires.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Je suis assez surpris du temps de jeu donné à Karabatic. Non pas qu'il n'ai pas le niveau mais un tirer sur l'organisme du gaillard de cette façon avant le marathon du championnat qui s'annonce ….. Mouais !
Surtout qu'a gauche nous aurions pu voir davantage Prandi et Briet. Est ce des matchs de ce genre ne sont pas l'occasion de les mettre dans le bain ?? !
Et accessoirement je ne suis pas rassuré sur les gardiens vu ce soir….
Allez une dernière remarque, whaou que de but !!Gagner en prenant 32 but ça ne marchera pas toujours !
Misère quand va t'on travailler réellement la défense ?

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Comment peut-on ne pas être rassuré par Desbonnet ce soir… Impossible !
D'accord sur Karabatic. Mais Briet et Prandi n'ont pas non plus été impressionnant quand ils ont été utilisés. Samedi ils devront pas rater le coche…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Pour l'avalanche de buts, c'est malheureusement une constante dans le hand moderne. On en défend plus, on court…
Je pense qu'on va voir des scores fleuves et le record de buts sur une compétition (détenue par Lazarov), va exploser.
On défend plus, on marque, on fait des "exploits", les arbitres ne sifflent plus les marchés, les appui szone des ailiers, si tu défends c'est penalties, 2 minutes, des buts sans gardiesn.
Du spectacles pour le grand public, la NBA…
Les "puristes" vont le regretter?

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Intéressant ce que tu dis. On verra ce que ça donne au mondial. Celà dit, comme c'était "seulement" un match de prépa, peut-être aussi que personne a envie de forcer et de se blesser à défendre. Mais à quoi ça sert de faire un amical si tu ne te teste pas vraiment en défense…

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Entierement d'accord a toi!
Et malheureusement je dois etre un puriste, ou un vieux c… suivant le point de vue.
Mais moi ca me fait ch… les matchs ou on ne trouve plus l'aprete des combats en defense et ou les buts s'enchainent les uns apres les autres sans que les equipes aient le temps de se replacer.
Quelqu'un sur ce forum avait un jour emis l'explication que c'etait une evolution du jeu voulue par les pays nordiques pour contrer la domination francaise basee sur la defense. Je ne sais pas s'il faut tomber dans le complotisme, mais force est de constater que depuis ces nouvelles regles s'en est finie de l'hegemonie francaise…

HandForLife
HandForLife
1 année il y a
Répondre à  Averell

On est tous nostalgique d’un certain Croatie-France à Zagreb…

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Ah si c'est possible ! 🙂
Il me semble, que lorsque Desbonnet rentre il est transparent (comme son compère) prendant facile 15 mn. Si ce n'est plus.
Ensuite effectivement il sort des parades. Mais je mettrais plutôt cela sur l'écroulement physique et donc le manque de lucidité des tireurs adverses…..
Je peux bien sur me tromper mais il ne me rassure pas du tout ! Mais alors vraiment pas ….. 🙁

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Sinon que pensez vous de ce maillot absolument immonde et beaucoup trop sombre ? On distinguait très mal les joueurs au début du match.
Celà dit enfin un peu de changement, même si c'est très laid, ça fait du bien. Il avait tellement peu changé ces dernières années que sur les photos archives on ne se souvenait plus de quelle compétition il s'agissait… Et puis au moins pour les articles sur l'équipe de France, quand ça sera une photo qui n'est pas du match, ça se verra direct.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

C'est vrai qu'il n'est pas très beau avec tous les placards publicitaires de plus en plus nombreux et de plus en plus gros.
De plus la tendance est désormais a occuper la place (initialement prévue pour le nom des joueurs) pour un logo publicitaire supplémentaire.
Par conséquent le nom est désormais juste au niveau des reins, assez peu lisible et parfois lors des résumés de rencontres, ça devient difficile de savoir quel est le nom de tel ou tel joueur…
J'aimerais bien que ce rouleau compresseur s'arrête un peu…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour le coup le nom du joueur, sur ce nouveau maillot de l'équipe de France est énorme ! Presque trop gros… Pour les clubs oui c'est souvent trop petit.

Martial
Martial
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Hé bien en vrai les gens autour de moi et je m y associe l ont trouvé très élégant et tres stylé avec ce marine foncé qui lui donne une belle profondeur et fait ressortir l éclat du bleu sur la poitrine. Vraiment très élégant.
Évidemment à la télé le rendu est sûrement un peu différent et c est la qu on l apprécie le plus. Pour les sponsors oui….mais pour le coup on n a pas trop besoin de voir les noms pour savoir qui est qui en EDF.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Martial

Quand le bleu du maillot est beaucoup plus foncé que le bleu du drapeau, ça m'a toujours posé problème. C'est souvent le cas au foot ou Nike propose un maillot beaucoup trop foncé.
Il n'y a vraiment qu'en rugby ou à quelques exceptions près, le bleu du drapeau est toujours respecté.
En revanche le bleu foncé du Mondial 2017, avec des sortes d'éclats blancs sur les côté, j'adorais !! Mais le bleu était un peu moins foncé que celui de cette année.

Martial
Martial
1 année il y a

De retour du match avec une belle ferveur et des joueurs qui se sont pour un bon nombre livré à une séance de plus de 30mn d autographes avec les gamins (exemplaire). Quelques impressions un peu différentes de ce que vous avez peut être vu à la télé. Petit bémol sur l impression que m a laissé Rémili que j ai trouvé emprunté à l échauffement et dégageant une puissance moindre que l an dernier. J aurais parie qu il était en petite forme. Sa première partie m a donné raison mais il a ensuite été très juste, et assez inspiré avec une belle vision du jeu. Du bord du terrain j ai apprécié la sensation quon avait 3 demicentres possibles au début avec Kara Mem et Rémili. Déconcertant et s il y a eu des approximations plutôt marrant. Nikola Karabatic a été conforme à ce qu il livre depuis 6 mois : capable de plein de bonnes choses, de belles passes mais aussi de faire des erreurs inhabituelles, un ballon qui s échappe, des replis hasardeux, une passe fuyante. Sa présence sur le terrain reste intacte et il a un niveau d engagement physique très haut ce qui est aussi le cas de son frère plus discret au scoring (il defend) mais précieux au carton. Fabregas est top et Tournat est toujours aussi bon devant.
Restent des impressions moins claires sur Mahe que je n ai pas compris et qui m a paru moins incisif. Prandi n a fait que passer et n a pas très bien défendu. Idem pour Briet qui a terminé après le match par 10 mn de physique dans le gymnase encore plein avec le preparateur physique. Série de 2×10 longueurs de terrain à fond. Impressionnant.
Pour finir richardson tout frais et qui transpire l envie et Dika Mem bien dans ses baskets mais qui n a pas forcé. L equipe ne m a pas paru avoir un jeu trop assure (ça a beaucoup tourne), ni plus d identité qu avant mais elle dégage une belle sérénité.
A noter que les néerlandais ont baissé voire ont paru émoussés après 20mn. J attendais beaucoup de Smits que j adore à Magdeburg mais il n a presque rien fait de bon. Steins a surnage avec un pivot très agressif et le grand arrière droit.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Martial

le problème des néerlandais, c'est qu'ils n'ont pas de rotations, donc ils s'écroulent. Logique. Leur 7 tient la route, mais derrière, c'est encore limite.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Prendre autant de buts inquiétant quand-même, même pour un match de rodage avec le tur-over.L’EDF c’est envoler en 2 ème mi temps avec l’usure et son banc.Inquietude pour Gérard pas bon.Entre la blessure de konkound( a moins que ce ne soit que l’inflammation qui c’est réveiller ) ce serait moins grave.Une défense gruyère les blessures et COVID qui va peser au dessus des têtes.Si l’EDF veut aller au bout ce sera par des grandes prestations des cadres car la marche de manœuvre est réduite.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

les matchs avant compétition ne sont jamais les plus défensifs…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Gerard…c'est un peu le Sego de l'EDF…
Capable de te sortir un top match de temps en temps et hyper moyen le reste du temps…
Il ne faut pas que la tendance bascule vers le second aspect du profil car on est mal..
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, ce sont Gerard et Desbonnet qui disputeront la compétition a venir.
J’imagine que GG va peut-être donner du temps de jeu à Bolzinger contre l'Egypte et quand bien même le jeune gardien sortirait une grosse prestation, c'est lui qui restera sur la touche…et on risque de le regretter…
Je dois aussi reconnaitre, qu'avec Montpellier, il a eu deux gros trous d'air sur des matchs en Starligue avec, de mémoire, un 0/7 et un 0/8 avant d'être remplacé…mais assez rare tout de même…

HérautFan35
HérautFan35
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Philippe peux tu m’expliquer pourquoi tu commentes aussi souvent à côté de la plaque? C’est vraiment un mystère pour moi. Enfin il te suffit d’aller voir ses stats sur les sites des compétitions internationales ou celui de la ligue fr pour te rendre compte qu’il a un des meilleurs pourcentages depuis des années. Ce n’est vraiment pas le cas de Ségo.
Pourquoi te ridiculiser perpétuellement sur le forum à raconter n’importe quoi ? C’est trop dur d’aller chercher l’info ? Tu aimes qu’on te corrige ?
C’est une vraie question, j’aimerais te comprendre, tu es un mystère pour moi.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  HérautFan35

Ne me lis plus…

HérautFan35
HérautFan35
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Heureusement que je lis ta réponse ! Sinon j’aurais pas eu l’occasion de me plaindre (pas du MHB héhé) mais du fait que tu commentes tout le temps sauf pour répondre aux gens qui s’intéressent à toi. Je retente ma chance : pourquoi ne te renseignes-tu pas avant de commenter sur tout ? Une fois encore je suis vraiment intéressé par ta réponse

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  HérautFan35

Pourquoi être si désagréable ??
On est ici pour échanger et ton deuxième paragraphe est inutilement agressif !
C'est une vraie question, j'aimerais comprendre….

HérautFan35
HérautFan35
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Tu souhaites comprendre alors je te réponds, moi.
Je pensais être factuel plutôt qu’agressif.
Néanmoins je reconnais que les plaintes perpétuelles de Philippe sur Montpellier et ses assertions erronées me tapent gentiment sur le système. Ce qui ne change pas le fond de ma critique, ni la sincérité de la question que je lui pose (et qu’il méprise par son silence).
Mais ta réponse me surprend OhHandy : tu préfères reprocher à quelqu’un son manque de bienveillance plutôt qu’à un autre de raconter n’importe quoi. Cela dit vraiment quelque chose du monde : la forme plutôt que le fond.

Averell
Averell
1 année il y a

Ne boudons pas notre plaisir sur ce match ou si tout n'a pas ete parfait, il y a eu malgre tout pas mal de satisfaction avec en particulier la contribution de tous les joueurs au score final.
Quand je regarde le calendrier du 1er tour du mondial (dans l'ordre Pologne, Arabie Saoudite et Slovenie) et en prenant en compte le faible temps de preparation en amont de la competition, je suppose que le staff tricolore prevoit une montee en puissance jusqu'a la fin du premier tour. OK, l'Egypte est une equipe solide devant laquelle il sera interessant de se tester, mais ca restera un match de travail. Ensuite, Pologne et Arabie Saoudite, ca ne devrait pas poser de gros problemes et permettra de paufiner les reglages.
La Slovenie viendra conclure cette sequence et devrait offrir une opposition un peu plus serieuse qui viendra terminer "l'echauffement" avant le debut des choses serieuses lors du tour principal.
Donc, confiance pour le moment, sans verser non plus dans un optimisme beat.

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  Averell

Je suis d'accord avec toi. Seulement, sur ce match de préparation (travail) j'aurais aimé voir Prandi et Briet; au delà des quelques minutes accordées par GG.
Le coach connait par cœur, depuis 20 ans, notre Nikola; son temps de jeu sera forcément réduis sur la compétition !
Face à l' Egypte la tâche sera plus ardu pour ces trois la .

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Averell

"confiance pour le moment, sans verser non plus dans un optimisme beat…."
C'est pourtant ce que tu fais un peu en n'envisageant pas un seul instant que la Pologne puisse-t 'être autre chose qu'une formalité…
Je veux croire que les membres de l'EDF ne voient pas le premier match comme une "expédition d'affaires courantes", car ils pourraient être surpris…
Si je te rejoins dans ton analyse, je suis OK pour l'Arabie Saoudite…seulement…
Quand aux slovènes leur irrégularité d'un côté et leur génie de l'autre sont a prendre en compte et feront de cet affrontement un déroulement à l'issue très incertaine…
C'est plutôt l'attitude de nos favoris qui fera la différence.
Jouer chaque adversaire comme si c'était le Danemark sera un bon préalable…

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui, alors bien evident, j'aurais du ajouter 50 lignes des precautions d'usage: "si l'arbitrage ne nous vole pas", "si la moitie de l'edf n'est pas out a cause du covid", "si les gardiens font des arrets" etc etc etc
Et je parle en tant qu'observateur exterieur, et non en tant que membre du staff. Donc bien entendu, il ne faut prendre aucun match a la legere.
Malgre tout la Pologne n'est PLUS un adversaire capable d'inquiter la France, si celle-ci joue a peu pres a son niveau. Surtout en l'absence de son pivot parisien blesse.
Je t'invite a consulter ce lien pour voir les resultats de la Pologne ces derniers mois et constater qu'elle a ete battue par la Tunisie et a eu du mal a se defaire de l'Iran… https://www.flashscore.com/team/poland/xtMA0TGa/r

En rajoutant toutes les precautions d'usage (cf plus haut "si…, si… si….") si on s'inquiete contre la Pologne, alors qu'on repete a longueur de forum qu'on a les meilleurs joueurs du monde a tous les postes, c'est a devenir schizophrene et surtout a ne devoir nourrir aucune ambition dans ce championnat du monde.

Quant a la Slovenie, j'ai du mal a me prononcer. Sur les resultats des dernieres annees, elle parait plus forte que la Pologne. Mais sur les resultats des derniers mois, elle a tendance a marquer le pas. Elle possede neanmoins toujours des joueurs de tres grand talent et j'ai donc du mal a la situer. Malgre tout, la encore avec toutes les precautions blablabla, la France est quand meme largement au dessus.

Donc je continue a penser qu'on peut envisager les 5 premiers matchs de l'edf de l'annee 2023 comme ideaux pour une montee en puisssance pour la suite du mondial ou les joutes seront plus coriaces.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Averell

Une Pologne à domicile, pour le premier match du mondial, elle va être beaucoup plus forte que ce qu'elle montre depuis quelques temps. Surtout face à l'équipe de France ou les joueurs seront survoltés.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Averell

Tu vois la Slovénie plus solide que la Pologne toi ? Moi je vois l'inverse. Une Pologne à la maison survoltée de jouer la France, un public à fond derrière… Et n'oublions pas que ça sera le premier match du Mondial ! Donc tous les regards seront sur ce match. La Pologne sera très dure à bouger. Si on gagne et qu'on bat dans la foulée l'Arabie Saoudite, le match contre la Slovénie sera moins stressant.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

En tout cas les temps morts de GG sont toujours aussi inquiétant. Il parle bas, peu, pour ne pas dire grand chose, en manque d'autorité, durant 20 secondes et ensuite c'est la foire d’empoigne…le reste du temps ou chacun a la sienne…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

C'est la culture Onesta, les temps morts participatifs. Onesta n'aime pas être le "chef", il doit être très à gauche politiquement. Mais à l'époque tu avais Omeyer, Narcisse, Fernandez, Dinart ou G.Gille pour prendre la parole… Aujourd'hui ce n'est plus le même niveau et le sélectionneur devrait avoir beaucoup plus d'autorité.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Vous avez remarquer le malaise de Villechaise quand il parlait du maillot ? Il a dit "tout ce qui est Marine ne peut être que beau…" il faisait référence à sa femme, mais certains ont du le critiquer car ils ont penser à Marine Le Pen.
Il laissait sous entendre avec un petit ton condescendant que c'était impossible de pouvoir apprécier cette femme… J'ai trouver ça complètement déplacé. La politique n'a pas à entrer dans un commentaire de match. Et puis vu comment ou souffre avec l'actuel président, c'est déplacé de se moquer de sa principale concurrente…

Greg
Greg
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Son propos rectifié était « juste » j’ai trouvé mais ce n’est que mon avis ! « On ne voit pas le monde tel qu’il est, on le voit tel que nous sommes » !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Greg

Merci, je vais méditer un peu là dessus…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Tu as raison sur le fait qu'il a sous entendu qu'il était impossible de pouvoir apprécier cette femme.
Il lui suffisait de préciser qu'il s'agissait de sa femme et en rester là…voir même rien dire du tout…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui mais tu comprends dans le petit milieu médiatique qui est très bien pensant, c'eut été une honte absolue de revendiquer apprécier les idées politiques du RN ou même uniquement de sa cheffe… Dans le petit milieu médiatique, on vote toujours à gauche. Tout ce qui ressemble à une idée de droite, c'est forcément du ca…
Donc il s'est senti obligé de préciser que ça n'avait rien à voir avec Marine Le Pen, de peur qu'on puisse penser qu'il apprécie cette femme…

HandForLife
HandForLife
1 année il y a

Sauf qu’aujourd’hui Lenne est au-dessus de Porte et joue à l’aile en club. Et ce n’est plus un petit jeune.
A un moment il faut faire jouer les « jeunes ». C’est aussi ça qui permet le renouvellement des équipes.
On ne peut pas uniquement faire jouer un joueur pour son niveau passé. C’est le présent qui compte.
Dans cette optique de renouvellement, je ferai de même avec Bolzinger à la place de Desbonnet. Ce n’est pas lorsqu’il aura 27-28 ans qu’il faudra le faire jouer.
Idem sur les matches amicaux, il faut démarrer avec Briet ou Prandi qui actuellement sont en pleine bourre. Faire démarrer Karabatic, malgré tout le respect que j’ai pour ce joueur, c’est montrer un manque évident de confiance aux deux autres.

HandForLife
HandForLife
1 année il y a
Répondre à  HandForLife

Réponse à un message d’Étienne221

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  HandForLife

Je suis assez d'accord avec toi sauf que c'est à la place de Gérard que je prendrais Bolzinger…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  HandForLife

Si le présent compte plus que le passé, pourquoi le présent ne compterait pas plus que l'avenir ? Je pense là à d'autres postes ou des trentenaires sont meilleurs que des jeunes qui peuvent attendre.
Pour Lenne, je le répète: Dans le "coaching" de GG, il n'y a plus de titulaires ou de remplaçants, il y a juste ceux qui font la première mi temps, et ceux qui font la 2ème. Donc si Lenne a une mi temps pour briller, c'est déjà pas mal.
Personnellement, je préfère aussi Lenne, plus mobile et adroit, avec un physique plus adapté à l'aile que Porte. Mais Porte défends beaucoup mieux, c'est aussi peut-être pour ça, qu'il est considéré comme le taulier au poste. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que dans le handball moderne, il y a beaucoup moins de place aux ailiers ?
Concernant les gardiens, Je ne vois pas pourquoi beaucoup veulent tout chambouler avec Bolzinger, qui n'a aucune sélection. Peut-être qu'il aura du mal à s'adapter au niveau international ? J'espère vraiment qu'il aura du temps de jeu contre l'Egypte. Une mi temps complète car c'est un match amical, pas 10 minutes.
Et de tt façon, je pense qu'il sera dans les 18, ça ne sera pas du luxe d'avoir un 3ème gardien au cas ou.

HandForLife
HandForLife
1 année il y a

« La politique n’a pas à entrer dans un commentaire de match. »

« Onesta n’aime pas être le « chef », il doit être très à gauche politiquement. »

Ces deux phrases sont de la même personne 😀

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  HandForLife

Et j'assume parfaitement, contrairement à toi qui ne me réponds même pas sous mon commentaire…
Quand je parle de "commentaire de match" je ne parle évidemment pas de nos commentaires à nous, mais des commentaires de ceux qui nous commentent le match.

jenni
jenni
1 année il y a

Qui pour remplacer Kounkound ? Richert ?

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  jenni

Personne. Tu as déjà Porte, Lenne et même Richardson pour jouer à l'aile. 3 choix dans une liste c'est déjà pas mal.

HandForLife
HandForLife
1 année il y a

J’assume également, je me suis juste loupé sur mon téléphone. La réponse était bien pour toi 😉
Quant à nos commentaires, je ne vois pas pourquoi la politique devrait y avoir davantage sa place qu’à la television…
Selon moi nous sommes ici pour discuter de handball, rien d’autre. Il y a déjà tant à dire sur le hand, n’ajoutons pas de politique. Merci.

HandForLife
HandForLife
1 année il y a
Répondre à  HandForLife

Désolé Étienne221, j’ai visiblement un bug pour répondre aux commentaires.

HandForLife
HandForLife
1 année il y a
Répondre à  HandForLife

Je ne peux répondre qu’à moi-même

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  HandForLife

Je persiste et signe: Je suis dérangé quand Villechaise sous entend qu'il n'adhère pas du tout à un parti politique. Je suis là pour regarder du handball, pas pour savoir pour qui il ne vote pas. ça sous entend d'ailleurs qu'il a voté macron aux présidentielles, ce qui est tout à fait désagréable à entendre.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Il a pu voter blanc ….
Donc cela ne sous entend rien d'autre que ce qu'il à dit 😉
Et tout est politique 🙂

Salope_Marine
Salope_Marine
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

C’est tout aussi désagréable à entendre que visiblement tu es un facho qui vote pour cette blonde dégueulasse…

62
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x