Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

 La France s'incline en finale du Mondial face au Danemark

, par Dalibor

En finale du championnat du monde ce soir à Stockholm, l'équipe de France s'est inclinée face au Danemark (29-34).

L'entame de match des Bleus est catastrophique. Incapables de neutraliser Simon Pytlick et Mathias Gidsel, ils voient la marée rouge déferler devant Vincent Gérard. Celui-ci ne réalise son premier arrêt au bout de dix minutes de jeu, quand Niklas Landin en a déjà réalisé trois. Si l'écart va monter jusqu'à cinq buts, jamais les joueurs de Guillaume Gille ne vont lâcher prise. Mieux, portés par un grand Nédim Rémili, ils vont petit à petit recoller au score. Le gaucher inscrit quatre buts dans le premier acte, dont les deux derniers tricolores, pour garder les Bleus au contact. Quand ils rentrent au vestiaire, ils ne sont qu'à un but, un petit miracle après leur début de match (15-16, MT).

Si l'équipe de France est restée au contact toute la deuxième mi-temps, elle n'a jamais été en mesure de passer devant. Une seule fois, alors qu'elle avait réussi à égaliser en début de deuxième acte, elle a eu la possibilité d'égaliser, mais Kentin Mahé s'est vu siffler un passage en force. Pour le reste, la seconde période a été un long mano à mano où les Danois ont été tenus à bout de bras par un extraordinaire Rasmus Lauge Schmidt, meilleur buteur de la partie avec dix réalisations. La fin de match ne s'est pas jouée à grand-chose, un ou deux arrêts de Kevin Moller alors que les tireurs danois, à l'image de Simon Pytlick à l'entrée des deux dernières minutes, était insolent de réussite. Et c'était finalement Niklas Landin, sur le banc depuis vingt minutes, qui sortait de sa boite pour arrêter un sept-mètres de Richardson avant que Lauge ne crucifie définitivement les Bleus. Le Danemark est, pour la troisième fois de suite, champion du monde (29-34, FM).

Les statistiques :

France - Danemark 29-34 (15-16) Stockholm, Tele2 Arena, 23.050 spectateurs Arbitres : G. Nachevski, S. Nikolov (MKD)

France : Gérard (4 arrêts / 25 tirs), Desbonnet (3 arrêts / 16 trs dont 0/1 pén); Lenne (2/2), Rémili (6/8), Lagarde (1/1), Prandi (3/3), Richardson (4/5 dont 4/5 pén), Mem (5/7), Tournat (3/4), N. Karabatic (0/1), Mahé (1/4 dont 1/2 pén), Grébille (0/1), L. Karabatic, Fabregas (3/4), Porte, Nahi (1/2)

Exclusions temporaires : Fabregas (16’, 26’), Mem (37’)

Danemark : N. Landin (8 arrêts / 29 tirs dont 2/5 pén), Moller (3 arrêts / 11 tirs dont 0/2 pén); Kirkelokke (2/2), M. Landin, Jakobsen (1/1), Lauge Schmidt (10/11), Saugstrup (2/2), Gidsel (6/11), Mollgaard, Mensah (2/3), Hansen (1/1 dont 1/1 pén), Jorgensen, A Plogv Hansen (0/1), Holm, Hald (1/2), Pytlick (9/12)

Exclusions temporaires : Mollgaard (13’), Jakobsen (19’), Kirkelokke (42’), Pytlick (44’)

Résumé et réactions à venir...

A Stockholm, Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
132 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gattuso
Gattuso
1 année il y a

Bon avec le recul on a bien fait de garder Guigou jusqu’à Tokyo non ?

Cricri85
Cricri85
1 année il y a
Répondre à  Gattuso

Par contre j’espère que NK ne sera pas du voyage pour les prochains JO. Ce fut un joueur ENORMISSIME, mais maintenant il faudrait laisser la place aux jeunes

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  Cricri85

Pas certain qu'il attendait sur toi pour prendre sa décision… Et "les jeunes", c'est limite racialiste…

HandFan
HandFan
1 année il y a

Plombés d’entrée par un gardien lamentable difficile de courir après le score tout le match…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  HandFan

Pas aidé par la défense…perforée de toutes parts.
Le soucis c'est que c'est le numéro 1 français, quand le numéro5 danois serait titulaire en bleu.

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  HandFan

Une défense, c'est 1 gardien et…une défense. Pas forcément fan de VG, mais force est de reconnaître qu'il sort un gros 1/4… Par contre, ne pas réussir à toucher les tireurs de loin ou se prendre des vents en 1v1 sans aider, c'est pas la faute du portier…

Mathieu
Mathieu
1 année il y a

On a quand même un gros problème à gauche. Ça ne suffit pas d’avoir Remili et Mem, sans arrière gauche, c’est compliqué.
Et Navigation, je comprends pas, on a pas mieux en France ??? Je suis pas convaincu par le gars

cochonne
cochonne
1 année il y a
Répondre à  Mathieu

Bonjour Mathieu
En fait l'EDF a un probléme å gauche depuis que Daniel Narcisse a pris sa retraite.
Sinon ce soir, pas de gardien, une dėfense approximative, une aile gauche peu inspirėe et une animation du jeu trop poussive, l'absence d'un Minne et d'un Descat ont pesées å ce niveau là.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  cochonne

OK, mais si Minne avait été là, il aurait été considère comme numéro3 au poste de DC. OK; il aurait dépanné à gauche.

Noleo
Noleo
1 année il y a
Répondre à  Mathieu

Avec briet apte, un Nguessan rétabli et un prandi qui va je l’espère gagner en maturité, ce poste sera normalement bien pourvu pour les prochaines échéances

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  Noleo

Exact. Les Nguessan-basheurs ont dû se mordre la langue. La marge de progression de Briet est immense. Et Prandi, sans doute quand même diminué avec sa cheville, a été mal servi, je trouve, avec une attaque qui penche vraiment à droite. Même Mahé ne l'a pas trop mis sur orbite. S'il trouve le bon coach, qui lui fait bosser sa préhension des espaces, il peut vraiment faire mal à toutes les défenses…

Titi
Titi
1 année il y a

Ce que prend Vincent Gérard sur Twitter mon dieu.. pas la meilleure pub pour le hand FR ce soir mais avec un gardien de ce niveau impossible d’être champion du monde on le dit depuis le début mais on se fait traiter de rageux

Salé
Salé
1 année il y a
Répondre à  Titi

N oubliez pas que Vincent Gérard à été énorme en demi finale, les danois étaient bien plus fort C est tout

jld64
jld64
1 année il y a
Répondre à  Titi

Qui était gardien de l'EDF au CM 2017?
Qui a fini meilleur gardien de cette même compétition?

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  Titi

Twitter c'est de toute façon le petit coin béni des haters… Je ne suis pas forcément fan de Gérard mais il faut bien reconna^tre qu'il a fait quelques gros matchs… Le problème, c'est qu'il n'inspire pas confiance, peut-être son côté Charlie Chaplin, quand il prend un but sous la jambe, ou qu'il n'esquisse aucun geste, je ne sais pas… C'est un gardien de placement, pas un mec qui va lever le pied sur l'oreille, jumper en étoile ou sortir un ballon au sol en grand écart… C'est Gérard, quoi…

kylian
kylian
1 année il y a

Pas de regrets, les Bleus ont perdu face à la meilleure équipe du Monde sur ces dernières années !
Triple champions du Monde consécutifs, c’est Historique !
Félicitation à eux !
Ils seront très durs à aller chercher à Lille 2024 !

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Les danois ont déroulé en attaque en empilant les buts très facilement. Les croates avaient pourtant montré qu'en touchant les arrières danois il y avait la possibilité de les accrocher. La défense française a laissé les arrières danois se lancer. En attaque, il faudra également travailler pour avoir plus de possibilité en jouant notamment sur les ailes.
Les gardiens français n'avaient aucune chance face aux tireurs danois en se faisant fusiller à 8-9 m.
Les français n'ont jamais été en mesure de passer devant et en courant derrière le score avec un très mauvais début de match. Quelques arrêts de plus des gardiens danois qui ont fait la différence.
Bravo les bleus pour ce mondial mais les danois étaient au dessus.

Gattuso
Gattuso
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Fabregas aurait fait du bien en défense au cœur de la 2e mi temps, mais il avait 2*2 (très litigieux quand on voit les défenseurs danois beaucoup plus violents – coucou Mollgard – et systématiquement en zone)

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Cest vrai, les Croates ont super bien défendu sur leurs tireurs de loin : en leur sautant dessus et sans les lâcher… Les Français y sont parvenus par séquences, fin de première mi-temps par exemple… Les Danois détestent ça. On a vu contre les Croates, et par moment avec l'EdF, qu'ils ont tendance à s'énerver. Gidsel simule systématiquement quand il n'arrive pas à s'en sortir… C'est ce que l'EdF n'a pas su faire sur la durée. Ça et l'entraide, notamment sur les renversements, pour éviter des vents en 1v1…
Mais voir les dégâts qu'on fait Lauge et Mensah, c'est quand même la preuve d'une grosse défaillance en défense…

David
David
1 année il y a

A l’instar de la défaite des Bleues face à la Norvège, des Bleus du foot face à l’Argentine, cette défaite des Bleus face à la meilleure équipe du Monde même sans Hansen est juste !
Bravo aux Danois pour avoir marqué l’Histoire et bravo aux Bleus pour leur parcours malgré tous les pépins physiques avant et pendant la compétition !

Noleo
Noleo
1 année il y a

Impossible de gagner avec des gardiens à moins de 20%. Même omeyer en costume aurait fait un meilleur match.

Lucho
Lucho
1 année il y a

Bon… les défenseurs de Gérard cest quoi encore l’excuse ?? Le mec est pas foutu de faire un arrêt… on lui demande pas de faire du Omeyer juste quelques arrêts… comme un gardien de hand quoi…

Gers
Gers
1 année il y a
Répondre à  Lucho

C’est un gardien de but de niveau international est c’est pas discutable. Après, l’équipe danoise est très forte. On peut pas avoir le meilleur gardien sur toutes les générations. Et je rappelle que avant les JO on cracher sur lui et il fait un très beau tournoi.
Pour aller chercher la médaille d’or. Et la médaille d’argent. Toi tu as quoi comme médaille?
Et puis va dans les buts un jour dans ta vie et tu comprendras.

Noleo
Noleo
1 année il y a
Répondre à  Gers

Sans parler de meilleur gardien du monde, nous avons un réel déficit à ce niveau comparé aux autres nations majeures
Espagne perez de vargas et corales, Norvège avec bergerud, Danemark avec landin et moller…

Red
Red
1 année il y a
Répondre à  Noleo

D’accord pour le déficit face à Perez de Vargas et Landin ! Pour le reste, c’est très irrégulier comme Gérard !

Syl
Syl
1 année il y a
Répondre à  Lucho

La demi-finale est vite oubliée , C est grâce à lui et ses arrêts qu’on s est retrouvé en finale

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Lucho

Je ne partage par le bashing anti Gerard.
Mais on l'a dit, je le partage et je le repete, actuellement en France on n'a pas vraiment mieux.
C'est pas la top classe mondiale, mais c'est quand meme un bon gardien sinon Kiel ne serait pas alle le chercher.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Averell

En effet, pas mieux et hors Gérard, pas un gardien dans le top 20 (?) mondial. Vous croyez que Veszprem, Keil ou Barcelone surveille des gardiens français ? Bolzinger peut-être, mais sans se presser.
Devant : les 5 danois, les 2ou3 espagnols, els 2 allemands, les 2 islandais, les suédois, les norvégiens, le hongrois, l'égyptien…et j'en oublie surement.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Fait chier ! Un match sympa à regarder sauf sur certains point et je ne parle pas du résultat.
On commence par donner le 3-0 du départ. Parce que partir de la touche à ce niveau c'est grave ! Mais tirer sur le buste du gardien ça l'est autant….
Pour le reste je n'ai pas retrouvé la défense des demis. Pendant toute la première mi temps ils ont laissé faire les danois en attaque.
Franchement, qu'a proposé le danemark ? Dans le jeu d'attaque ? Rien ! Ah si des un contre un d'école et des grosses patates dans toutes les positions. Dès lors le défenseur doit le prendre avant. Mais non on les a regardé faire leurs chichi toute la partie 🙁 C'est consternant. Merde le mec tu lui rentre dans le buffet avant qu'il te fasse son grigri non ?
Petite note de Mem. Ce jeune homme à t'il le courant à tout les étages ? Sa faute et les 2 mn sont inadmissible à se niveau. Pour le reste il a passé son temps dans les 9 metres au lieu de faire ce qu'il sait si bien faire avant d'être touché (genre ce que font les danois).
Prandi n'a pas osé il semble…. Il aurait du tenter.
La différence au final ce fait sur la défense, les danois ont été comme des chiens…. pas les français !
La demi n'était qu'une étincelle au final !

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

D'accord sur les shoots des deux latéraux, Gidsel et Pytlick, très souvent des tirs au contact, grosse patate mais sans vraiment viser. Assez moche mais efficace… Ce qui m'a le plus mis vénère, ce sont les buts de Mensah : on le connaît par coeur, les joueurs aussi, et bien non, au lieu de tirer 2m au-dessus ou sur le gardien, la défense lui a laissé prendre sa looongue course d'élan et marquer… Idem avec Lauge, des tirs en escaladant la défense, derrière l'oreille de l'adversaire, et des vents en 1v1 avec juste un grand écart, à l'arrêt… C'est devenu le coup de génie de Jakobsen, offrir la mène à Lauge, de retour de blessure, et du temps de jeu à Mensah, qui n'en avait pratiquement pas eu : 13 (?) buts à eux deux… Bien joué en un sens, mais assez mal en ce qui concerne la défense des Bleus…

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Chabalabala

Totalement d'accord avec toi. Et c'est d'autant plus énervant de constater que les joueurs français se laissent mettre de telles revues !
Je ne comprend toujours pas …..

Vince
Vince
1 année il y a

Que des tirs en Lucarne ou presque, des 1 contre 1 qui passent quasi à tous les coups !
une défense très agressive, le Danemark nous a donné un leçon de hand même si les Bleus se sont bien accrochés !
Dommage quand même que les Bleus n’aient pu véritablement à armes égales avec énormément de blessés !
Dommage aussi de ne pas avoir accordé de temps de jeu à Richardson notamment après la blessure de Porte pour suppléer un Lenne à l’image du reste de l’équipe dans l’ensemble pas à la hauteur !

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  Vince

Perso je n'ai pas vue de "leçon". Plutôt une inconstance de la défense française. Qui a su faire ce qu'il fallait par moment, toucher les tireurs, être agressifs dans les 9m, et s'est montré bien trop tendre à d'autres. On sait pourtant que les Danois détestent être agressés, être pris en étau avec de la solidarité défensive ou se faire choper sévère. le baromètre, c'est combien de fois Mikke Hansen rajuste ou ramasse son bandeau en soufflant…
Les Danois ont surtout gagné la bataille du banc. Les Français trop limités sur leurs rotations. En faisant sortir de sa manche Lauge et Mensah, Jakobsen a prouvé qu'il était sans doute un bon joueur de poker…

Lucho
Lucho
1 année il y a

Non au foot y’a des regrets là aucun

Jim
Jim
1 année il y a

Putaclic, Gisel, Lauge .. nous ont fait très mal !

mika
mika
1 année il y a

Individuellement hormis au poste de pivot, ils sont tous globalement au dessus des Bleus !
Collectivement c’est très propre aussi en défense !
Ils sont Les Meilleurs du Monde ! Chapô les Danois !

PhilippeCroizon
PhilippeCroizon
1 année il y a

Gros match de mon frero Vincent Gerard ce soir qui m’a rendu hommage en jouant sans les mains ! Merci !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  PhilippeCroizon

ça rentrait comme dans du beurre ce soir… Mais Desbonnet pas mieux non plus.

seb
seb
1 année il y a

Des gardiens danois qui font finalement peu d’arrêts de plus que les français 11 contre 7, c’est pas ouf non plus mais ça a suffi !
La défense danoise a été bien meilleure que celle de l’EDF, un nombre de 1 contre 1 encaissés assez impressionnant !

P91
P91
1 année il y a
Répondre à  seb

Tout à fait

P91
P91
1 année il y a

On se croirait sur un forum de foot. Que de grands joueurs et de grands tacticien de canapés. Bouger vous si vous n êtes pas content, passez vos diplômes, allez encadrer des jeunes et les former

Pascalnicolas
Pascalnicolas
1 année il y a
Répondre à  P91

Pas de gardien, une défense qui laisse les danois tirer de loin ou prendre de l élan, un jeu statique. Pas la même défense que contre la Suède. Aucun but a 9m….du travail

Arbitrage
Arbitrage
1 année il y a

Même si l’arbitrage a été plutôt très bon j’ai trouvé, c’est quand même abusé de la part de l’IHF de mettre des arbitres soupçonnés d’avoir truqué des matchs !
https://www.leparisien.fr/sports/handball-deux-ar

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  Arbitrage

Pas les seuls. La paire croate est aussi dans le viseur… Bon, Nachevski pourra toujours appeler papa, l'officiel qui quitte toujours la table pour taper un scandale à cause d'un pet de travers sur un banc !…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Jupiter ne s'est même pas donner la peine d'encourager son équipe nationale de handball (une honte pour un président), et ne vient pas dans la salle, pire encore, il n'envoie même pas son ministre des sports…
Ah c'est plus facile de venir encourager les footballeurs car le foot c'est plus visible, plutôt que les handballeurs. C'est inadmissible !!

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

La ministre des sports était présente. Interviewée par Bein, sur le parquet à côté du président de la fédé.
Faut se calmer. Ce n'est pas le job de Macron d'être présent aux finales sportives : c'est plutôt sa présence lourdingue à Doha que je trouvais critiquable. Il est à Paris et ça me va parfaitement. Ce n'est que mon avis.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  rkj4

ça m'avait échappé que la ministre était là. Tant mieux.

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

T'es sûr ?…

rkj4
rkj4
1 année il y a

Pas de défense : ils le savaient pourtant que la victoire passerait par là. Mais passer à côté à ce point, j'ai du mal à comprendre. Pas beaucoup de coachs non plus. Ce match a-t-il été vraiment préparé ? Ça ne saute pas aux yeux quand on voit le peu de solutions proposées : en attaque, tout tourne autour de Rémili et Mem (les même qui marquent et font les bêtises habituelles), Tournat et Fabregas. C’est comme si à par eux, personne ne pouvait peser sur un match. Tous les autres ont l’air d’être invités à faire le nombre. Quand on voit l'effectif pas dégueu qu'on a, c'est vachement dommage. Et en défense, on savait qu'en aidant les gardiens, c'est mieux. On savait que les Danois n'aiment pas être touchés.

Conclusion, un match ça se prépare; une finale j'en parle pas. Et puis on voit qu'il faut déjà se commencer à ne plus penser à Niko pour la suite : ça ne sert plus à rien de compter durablement sur lui, mais il est le bienvenu dans le staff. On l’adore mais c'est plus possible de scruter ses bobos. J'espère qu'il s'en rendra compte lui-même : tourner cette page est ce qui pourrait arriver de mieux au hand français. Maintenant, mieux vaut se concentrer sur les plus jeunes pour la suite. Ceux qui n’étaient pas là et les autres : Minne, Villeminot, et Briet, Prandi. Merci pour eux et surtout pour l'équipe.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Je partage ce doute, depuis longtemps.
Bosse-t-on lors des rassemblements?
On est des copains, l'ambiance est bonne et on a les meilleurs joueurs (sauf sur un poste).
Mais en effet, hors les percussions de Remilli, les services aux pivots et les fulgurances de Mem, c'est pauvre. Un croisés de temps en temps, quasi pas de décalage, pourtant nos ailiers sont bons.
Niko est important pour le groupe. Soit, il passe adjoint.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Difficile de penser que le staff n'avait pas prepare la finale.
Ce meme staff qu'on a loue pour avoir parfaitement prepare la 1/2 finale.
Le hic, c'est qu'il y a toujours un vainqueur et un vaincu. Et donc quoi? Si les Danois avaient perdu, aurait ce signifie qu'ils n'avaient pas prepare la finale??? Non, tout le monde mais y a forcement une equipe meilleure que l'autre et/ou qui sait faire dejouer l'equipe adverse. A ce compte la, penses tu que les Espagnols ou les Croates n'avaient pas prepare leur match contre le Danemark???
Apres on peut en effet se poser les questions sur les schemas de jeu mis en place. Par exemple presque tous nos arrieres sont capables de marquer des buts a 9-10 metres comme ils le montrent regulierement en club. En revanche en edf, ca cherche toujours a finir a 7-8 metres, en recherchant le duel. D'autant plus etrange qu'avec la puissance de feu de nos pivots, les defenses adverses ont plutot tendance a rester aligner a 6m pour les contrer. Le jour on arrivera a alterner tir de loin et jeu avec les pivots, on devrait etre injouables.

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Je ne pense pas que Niko ait besoin de nos avis pour prendre une décison qu'il a déjà prise puisqu'il a déclaré que c'était son dernier mondial… Le truc, c'est que bien appuyer sur son âge, ses perf' limitées, ça frôle à minima le jeunisme à boutons ou le débectant qualifié. Deux fois meilleur joueur du monde, un palmarès long comme un bras de l'Amazone. Le fleuve. Pas le pollueur. Le respect est aussi affaire de lucidité : si Minne ou VilleMinnot avaient une chance d'accomplir, allez, 1/10 de ce que Niko Karabatic a réalisé, on parie que ça se saurait ?…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Chabalabala

Il ne s'agit pas de comparer Minne et Villeminot au Karabatic d'il y a 10 ans, mais de parler du Karabatic d'aujourd'hui et d'envisager celui qu'il sera dans un an et demi. Ni plus ni moins.
Il a 38 ans et c'était son dernier Mondial. Il l'a dit en effet, mais est-ce qu'il a parlé du prochain Euro et des JO : parce que c'est évidemment à cette dernière compétition que tout le monde pense.
Et c'est vraiment inutile de revenir éternellement sur son palmarès que tout le monde connait et respecte. Le passé et l'avenir sont deux temps bien différents. Et je rappelle qu'aux JO, ce sont 14 noms qu'il y a sur la feuille de match.

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Ce n’est pas la bonne comparaison. Si je me projette à 10 ans, je ne vois pas Minne et Villeminot atteindre le niveau de Niko à l’époque… Dunque en bis repetitae, ça se serait déjà su.
Ensuite, les JO, c’est 15 + 2 remplaçants. Je ne vois pas comment refuser à un mec comme Niko, s’il se sent assez fort, un dernier tour de piste entre les salles et le village olympique… Ça ne veut pas dire qu’il jouera 30mn/match…
Lagarde est-il plus utile ? Minne a déjà été tenté, sans grande réussite. Villeminot a sans doute plus de marge de progression. Surtout si Petit Canayou prend les rênes de l’EdF… Nguessan reviendra, et wala…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Chabalabala

Je ne vois pas comment priver un gars d’un dernier tour de piste….
Minne, pas une réussite…
Villeminot plus de progression…
Je suis sidéré cette expertise de comptoir…

max
max
1 année il y a

Encore du mal à réaliser comment on a pu les battre aux JO tellement ils sont forts si ce n’est l’état de forme des Bleus qui sur ce mondial était quand même assez bancal !
Finalement, il n’y a presque que des N’Guessan dans l’équipe !

Louis
Louis
1 année il y a
Répondre à  max

Car ce jour là miracle de la vie Gérard a fait des arrêts.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  max

Il faut que tu regardes le match et aussi de comprendre en analysant le jeu Danois. Depuis l'échec de JO et l'Euro, les Danois ont bcp amélioré leur jeu. Et surtout le match nul contre la Croatie a transformé les Danois….

Au JO, les Bleus ont coupé les Danois en deux en isolant les tireurs comme Gidsel. Les Danois ont fait l'erreur de compter sur les deux joueurs ( Hansen et Gidsel) qui s'occupent à attaquer et à marquer. Ce jour la, quand les deux joueurs sont muselé, l'efficace de but tombe de 90% à 60%… C'est largement suffisant aux Bleus de battre les Danois.
Le Coach Danois a compris la lecon et il a inspiré les Bleus : Quand un joueur est muselé, 2 autres doivent prendre la place pour marquer. C'est ce qu'il s'est passé ce soir. Gidsel est muselé, Hansen attaque moins et les autres sont des machines à marquer. Ils marquent vite et fort avec la brutalité dès la 1ere seconde pour briser le moral des gardiens ! Les Bleus l'ont fait contre les Croates en 2009 lors la deuxieme mi temps ( jai baptisé ce jeu la fureur des Normands, tellement c'est brutal ) et en 2011.
C'est en partie grace aux Croates que le coach a corrigé l'erreur… Quand j'ai vu la facon que les Danois jouent avant et après le match de Croatie. j'ai pensé, a tort, que les Danois vont craquer physiquement parce qu'ils ont joué des matchs faciles. Mais la ce soir, rien à dire. Les Danois ont dominé avec un tactique de jeu efficace et brutal !!!!
J'aurai préféré que les Bleus perdent en phase de poule pour corriger le défaut. Gérard est énervé. Desbonnet est en manque d'expérience.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Tu as raison, nous sommes arrivés en Quart sans avoir eu un gros match à gérer en poule et voir nos défauts. Au moins à l'Euro on aura des gros matchs très rapidement.
Quand je pense que certains voyaient la Suède beaucoup plus forte que le Danemark…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Avec Gottfritson ….

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Rigolo qui passe sont temps à retourner sa veste. Avant chaque match, tu inondais le forum pour expliquer qu'il fallait absolument jouer face à l'équipe la plus faible possible, que la seule chose qui comptait, c'était d'arriver en finale le plus relax possible, etc.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Je m'étonne quand même que je sois le seul à relever les erreurs de Guillaume Gille !!! Enfin y a que moi que ça énnerve que l'entraîneur ne prenne pas un arrière gauche non blessé ?
Karabatic à 30 % avec son pied, Prandi idem avec sa cheville, Briet carrément en tribunes, et Lagarde lui même à 100 % il n'a pas le niveau…
A quel moment l'entraîneur se dit que ça serait pas bête de prendre un remplaçant alors qu'il en a 5 possible dans la compétition ?

jld64
jld64
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

GG pas la première fois qu'il est à la ramasse. Je n'ai pas encore revu le match mais il me semble bien que 0 temps morts en seconde i-temps…
Pas de 5-1, pas de strict sur Lauge…
Pas de défense agressive, pourtant les Croates avaient montré la voie. Et on sait que les danois n'aiment pas être bousculé.

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Disons le clairement : si l'EdF doit de nouveau surfer sur le toit du monde ou de l'Olympe, pas sûr que ce soit avec GG. Et son valet Mathé… Moi je voterais Xavier Pascual…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Chabalabala

Ce coup-là, je te suis.
Je ne vois pas bien quel entraîneur français pourrait prendre la tête de l'EdF si c'était d'actualité (on en est loin). Pour des raison politiques, ça m'étonneraient que Canayer ou Anti soient appelés et c'est vrai que l'expérience d'un coach étranger me séduirait.

Hasnen
Hasnen
1 année il y a

Défensivement à la rue, très loin de l’engagement contre la Suède même si le niveau des attaquants danois est assez stratosphérique notamment sur la base arrière le tout sans Hansen !
Les 2×2′ de Fabregas dès les 20 première min font mal quand même !
Remili, Mem fatigués, pas de rotation effectuée, dommage…

VincentGerard
VincentGerard
1 année il y a

Désolé ce soir je me suis trompé de mains j’ai pris celles de Philippe Croizon mdr

emilcostarica
emilcostarica
1 année il y a

Au delà du problème de gardien qui n,est hélas pas nouveau en edf, il faut reconnaitre qu,il y avait trop de blessé, surtout des arrières droitiers, pour espérer gagner contre cette belle équipe danoise. Notez que c'est un joueur blessé pdt la compet,,Lauge Schmit qui fait la différence…j,espère ne pas voir des Villeminot ou Minne par ex briller en LNH le weekend prochain.

Le Chellois
Le Chellois
1 année il y a
Répondre à  emilcostarica

Sur les gardiens, rien à dire. Ceux qui sont là sont meilleurs que ceux qu’on n’a pas pris. Ils ont fait de leur mieux, pas eu bcp de chance. Et il faut dire que le shooteur Danois ont bcp varié leur impact de tir et qu’ils étaient souvent bien placés.
Le truc aussi c’est qu’on avait 2 gardien au même profil. Pas assez révoltés ou fous. Ils essaient de jouer en lecture, là où les meilleurs (La fin, les 2 espagnols ..) sont plutôt explosifs.
Il faut donc que pour des prochaines compétitions on associe un gardien de lecture (Gérard ou Desbonnet) a un gardien plus explosifs. Le jeune Bolzinger est de cette trempe. Mais je crois aussi au retour de Wesley Pardin qui présente ce type de profil ce genre de match aurait été pour lui

jld64
jld64
1 année il y a
Répondre à  Le Chellois

Tout a fait d'accord. Gérard pas aidé par a défense en début de match (comme contre l'Allemagne) et Desbonnet canardé fort et en haut : logique et en plus avait fait son match contre l'Allemagne il allait pas en refaire un second comme cela.
Bolzinger avec son envergure aurait beaucoup plus gèné les Danois. Pour rappel Bolzinger est quand même bien devant Desbonnet à Montpellier et en terme de stats…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  jld64

On va quand même pas faire jouer les meilleurs joueurs à leur poste

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Vu qu'on ne le fait pas avec le staff

DD
DD
1 année il y a

La prochaine compet, il faut prendre au moins 6 ArG pour être à peu près sûr d’en avoir un sur pied dans le dernier carré !
Gino peut se contenter d’avoir que Dika, il se blesse pas trop en principe et Gino ne fait jouer que lui sur le poste donc c’est bon !

Luc
Luc
1 année il y a

Abalo a eu chaud ! Il doit se dire que si l’arbitrage avait été respecté de son temps sur les appuis zones, il aurait sans doute fait toute sa carrière à Ivry !

Gers
Gers
1 année il y a

En demi et en quart surtout qui est ce qui nous remet dans le match svp?
Merci Remi non? Et en demi un très très Gérard.

Noleo
Noleo
1 année il y a
Répondre à  Gers

Pas du tout l’esprit d un forum de fan de hand
Retourne commenter sur le forum de l EQUIPE, tu seras dans ton élément.

PasDeRegret
PasDeRegret
1 année il y a

La meilleure équipe du Tournoi a gagné !
Bravoi à eux !

Sanoga
Sanoga
1 année il y a

Finalement, la Covid n’a pas trop frappé !

P91
P91
1 année il y a

Bonsoir triste de cette défaite mais venez vous réconforter Samedi prochain au  » fucking blue boy  » de Montmartre ou j’aurais l’honneur de vous interpréter Dalida et d’autres surprises open bar.

Nico
Nico
1 année il y a

Le retour en 1ère mi-tps pouvait laisser espérer de bonnes choses avec un Landin qui à part le 1er quart d’heure était pas mal aux pâquerettes !
Gros manque de fraicheur des Bleus en 2e, trop peu de rotations, ça a couté cher !

Poulidor
Poulidor
1 année il y a

Foot-Hand (femmes et Hommes) même combat sur ces derniers mois !
Bon courage aux Bleus du Rugby pour le Mondial en France !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Poulidor

Après nos échecs en Afrique du Sud (1995) avec un arbitrage maison, en 2011 en Nouvelle Zélande et là aussi un arbitrage maison qui nous prive de deux victoires que l'on méritaient, j'ose espérer qu'on aura aussi un arbitrage maison en France pour le mondial en fin d'année.
On a le niveau pour être champion du monde, reste à avoir un petit coup de pouce des arbitres comme ils ont su en donner à certains.

Sales ronan
Sales ronan
1 année il y a

Moi je défend Gérard je dit pas que ces le meilleur gardien mais combien de fois il nous a sauvé comme lloris mais on a la mémoire bien courte ces difficiles de faire des arrêts sans defense il prennent de sacré tir et il n »y’a pas que Gérard qui a été nul desbonnet ces pas mieux

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Sales ronan

Beaucoup de tirs sont téléphonés, on voit le mec armé, on sait qu'il va tirer, on sait même ou, et il n'y a que Vincent Gérard qui est surpris…

Handfly
Handfly
1 année il y a

Bravo les Bleus pour ce beau parcours et notamment cette super demi face au pays hôte !
Il faudra s’appuyer sur ce genre de prestations pour espérer aller chercher l’or à Lille dans 1 an et demi (c’est demain !) en particulier face à l’ogre danois qui écrit un peu plus l’Histoire Moderne du Hand avec ce triplé jamais réalisé !

Gejihel
Gejihel
1 année il y a

Guillaume Gille fut un grand joueur mais c’est un piètre coach. La défaite lui incombe grandement. Maintenir des joueurs peu performants sur le terrrain ( D.Mem) au détriment d’autres (Richardson) semblant plus motivés ou sortir les plus en réussite (Tournat, Lenne) frise l’incompétence à ce niveau de compétition sans parler de sa gestion catastrophique des gardiens. Claude ONESTA n’est pas près d’être oublié. Le coaching intelligent était danois. Il mérite sa victoire.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Gejihel

Onesta n'aurait pas fait mieux. Gille c'est pas TOP, mais Onesta a fait sa carrière et son palmarès avec la meilleure génération de tout les temps !
Il est parti, quand il a vu le début des départs à la retraite.
Gille est sympa, mais cela ne suffit pas.
Quand prendra-t-on un gars qui sait ce que c'est qu'entrainer et coacher au haut niveau ?

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Gejihel

G.Gille est prolongé au moins jusqu'aux J.O de Paris, et donc 6 mois après jusqu'au prochain mondial. Il y a des titres qui nous font plus de mal qu'autre chose, je pense au titre olympique de 2021, car il a fait croire aux dirigeants que G.Gille était un super coach et l'homme de la situation.
Pourtant il en a pris des taules dans des demies finale ou il était sans solution, et là hier en finale même chose.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Ca m'amuse toujours autant ces commentaires aussi definitifs sur GG.
Depuis qu'il est en poste, il a 1 medaille d'or, une d'argent, 2 demi finale.
Parmi les 5-6 nations majeures de hand, peu peuvent en dire autant. Sont ils tous encore plus nuls que GG?

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Averell

ils n'ont pas le réservoir de joueurs français…

jld64
jld64
1 année il y a
Répondre à  Averell

C'est quand même la quatrième défaite pour GG avec l'EDF avec le même scénario.
Combien de temps morts posé en seconde mi-temps?
Pourquoi pas de strict ou de 5-1? Pas normal que Lauge finisse à 10/11.

Lob
Lob
1 année il y a
Répondre à  Averell

Bien d’accord avec vous tous les commentaires négatifs me saoule. C’était une finale de chpt du monde et il faut un gagnant comme aux JO . Avec tous les blessés et bien moi je dit bravo à cette équipe et son staff

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Tout d'abord merci à l'EDF pour ce qu'elle a produit comme jeu en terminant juste derrière la meilleure équipe du monde du moment…
Bien que le Danemark soit une équipe magnifique, le scénario aurait pu tourner à l'avantage des bleus a partir du moment où ceux ci ont égalisé et possédaient la balle pour passer devant (mais là encore a été confondue vitesse et précipitation).
Je constate que l'équipe de France est allée jusqu'en finale Sans Descat, Minne, Villeminot, Konan, Kounkoud, ect…et avec des joueurs affaiblis par les pépins physiques Karabatic N, Prandi, Briet, Karabatic L, Mem et Porte…
Ça fait beaucoup pour pouvoir défier les scandinaves au complet et en pleine possession de leurs moyens…
Avec le retour des blessés, ça va le faire!
Nikola Karabatic doit arrêter de jouer avec l'équipe nationale dés lors que Minne et Villeminot seront de nouveau opérationnels et sélectionnables. Ce serait bien qu'il prenne cette décision lui même comme l'a fait Sorhaindo…
Quand à Gérard, je n'y arrive pas, pourtant j'essaye de toutes mes forces, mais je n'y arrive pas…
Je ne comprends pas pourquoi GG l'a fait revenir sur le terrain car même si Desbonnet n'a pas été étincelant, il a fait quelques arrêts et étaient susceptibles d'en faire d'autres.
Pas de regrets nos préférés ont été dominés de tous les compartiments du jeu (attaque, défense, arrêts de gardiens et entraineur)…
Aucune injustice et logique respectée…
Je me languis déjà l'Euro 2024 en Allemagne avec cette fois ci je l'espère, une équipe de France sans blessés…

Ymo34
Ymo34
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

D’accord avec l’ensemble du commentaire. Sauf peut-être la gestion de V.Gerad : je pense que la sortie de Desbonnet était un « pari » pour pallier à la non réussite de celui-ci. Malheureusement Gérard n’était pas dans un jour de grâce.
Mais on a perdu contre les meilleurs c’est tout. Maintenant, avec moins de blessés et des nouveaux très prometteurs, on va bien voir si on arrive à franchir ce palier.

jean
jean
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Remi a du faire ses 3 arrêts en 1ère, en 2e il en touche pas une ! Les Bleus étaient cuits et n’arrivaient totalement plus à défendre sur la force de de frappe de la base arrière danoise !

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  jean

non en seconde il sort un tir à l'aile. Mais peu importe, trop peu d'arrêts des 2 gardiens à ce niveau quand en face ça tient la route

Maxime
Maxime
1 année il y a
Répondre à  Barto04

J’ai pas trouvé les gardiens danois si impressionnants que ça hormis Landin sur le début de match où il enchaine ses arrêts, après plus rien si ce n’est le 5e 7m de Melvyn !
Moller fait une parade énorme sur Nahi je crois, sinon il fait pas mieux que Desbonnet !

On a surtout perdu pas mal de ballons en fin de match, ça repli pas et les danois n’avaient plus qu’à enfiler les perles !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Maxime

Gérard est le numéro1 français, et Desbonet peut-être, actuellement le numéro 2. Voilà tout est dit.
Prenons juste les danois.
1. Landin, 2. Moeller. 3. Nielsen 4. Green 5. Jensen (gardien de Magdebourg, champion Bundesliga)

Les 5 serait numéro1 chez nous .

jld64
jld64
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Hierarchie des gardiens Pardin, Gérard,… Desbonnet à pas des stats monstrueuses en LNH saison 2021-2022).
Bolzinger est largement au dessus de lui.
Landin comme Moeller sont très irréguliers.
Ce qui nous manque en France c'est un gardien avec un minimum correct et capable de faire les arrêts important comme le faisait Karaboué.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Maxime

Tenir la route ne veut pas forcement sortir un gros match. Mais ils ont fait les arrêt qui ont compté, notamment Möller sur la contre attaque de Mahé ou Landin sur le dernier 7 m et avant pour permettre de creuser un premier écart

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Avec les saisons à ralonge, il y aura forcément de la casse l'an prochain. Mais je m'étonne que le Danemark soit au complèt, et que nous il nous manque autant de monde.
Je persiste et je signe: GG aurait du faire des changements dans son groupe ! Beaucoup trop de joueurs étaient amoindris !
Si Briet est forfait, bah tu le remplaces pour les 2 derniers matchs ! Si Niko ne peut pas poser le pied par terre, bah tu le mets pas dans les 16…
C'est des petits détails mais au final ça contribue à nous couter le titre.
Pourquoi le Danemark est au complèt ? Pourquoi Lauge n'était pas dans le groupe initial et revient ? Parce qu'il y a un vrai coach…

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Perso je trouve qu'il y a eu gestion des gardiens:
GG n'a pas attendu la mi-temps et a rapidement change Gerard.
Mais on est tous d'accord que Desbonnet n'etait pas dans un grand jour non plus.
Dans ce cas, remettre ton gardien numero 1, apres l'avoir fait sortir, peut avoir un effet benefique sur son orgueil.
Ca n'a pas fonctionne, mais au moins, il a tente. Et s'il n'avait pas remis Gerard, on lui aurait reproche d'avoir laisse toute la 2nd mi temps Desbonnet, donc…
Apres, le bat a surtout blesse en defense. Meilleure defense, plus d'arrets etc etc

Jeanf
Jeanf
1 année il y a

On a pas de problème d arrière gauche.
On a une mauvaise gestion du coaching à gauche.
Faire démarrer un kara sur 1 jambe est complètement absurde. T es à 100 % ou pas. J ai adoré les experts qui malheureusement ne sont pas experts en coaching. Aucune confiance en la jeunesse….

jld64
jld64
1 année il y a
Répondre à  Jeanf

D'ailleurs à Paris il me semble qu'il ne rentre qu'au bout de 20 minutes de jeu.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  jld64

Contre le H, j'aurai aimé qu'il joue plus et moins N'Tanzy, on aurait gagné !

drauglin09
drauglin09
1 année il y a

Ce qui m'a un peu choqué, c'est que le Danemark nous a sorti une 3×3 en mode pays du Maghreb, et nous, on ne brouille pas les cartes en proposant des choses en cours de match. Et surtout, pas de temps mort pour proposer quelque chose contre cette 3×3 inhabituelle pour un pays nordique.
Et on a quand même des carences, Nahi est en échec aux tirs sur tous les matchs couperets. Là, les stats disent 1/2 mais je n'ai pas du voir le même match que le statisticien.
Le jeune arrière gauche danois, 10 sélections, il envoie du bois sans complexe, nous, on n'a pas ce type de joueur.
Ce qui fait peur, c'est qu'on pouvait se dire qu'avec la retraite de Hansen, le Danemark allait moins dominer… bah, ils sortent des jeunes impressionnants.

mika
mika
1 année il y a

Et sinon Richardson c’est le nouveau Joli ? On l’emmène que pour tirer les 7m ?
Même Lagarde aura plus de temps de jeu au final je crois !

Julien
Julien
1 année il y a

La base arrière danoise est quand même sacrément au dessus de la base arrière française, il n’y a pas photo !
Pitclic je crois que c’est encore plus impressionnant que Gidsel ! Et que dire de Lauge Schmitt quelle masterclass !
¨Même sans Hansen, le Danemark a un très bel avenir devant lui !

Barto04
Barto04
1 année il y a

Battus par meilleurs qu'eux. sacrée base arrière danoise… et jeune en plus quand on sait qu'Holm n'a pas joué.
L'équipe de France n'a pas su sur les relatifs temps faibles faire suffisamment douter les Danois pour revenir et passer devant ( et ils ont eu les ballons ). Les supériorités numériques ont été mal gérées également. ça pèse au final
J'ai trouvé les arbitres assez sévères avec Lenne. L'appui zone correspond à la plupart des tirs d'ailiers que l'on voit. A ce moment là ca compte car la France est au contact. ils auraient pu lui accorder un PF aussi un peu plus tard sur une belle défense.
On touche aussi les limites de Grebille et Nahi à la finition qui ne sont pas assez subtils.

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a
Répondre à  Barto04

C'est la routine mais Nahi a encore sous performé sur cette compétition. Grebille qui continue de souffrir de son image d'ancien arrière inefficace est une fois encore au niveau des meilleurs. C'est la même chose en ligue nationale et champions league depuis 2 ans.

Nahi : 15/22 68%
Grebille : 13/17 76%

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Ewen WP

Je précise que je n'ai vu que les 3 derniers matchs ( ceux qui comptent ) et les ailiers gauche ont sous-performé sur ceux là. ils sont tous les deux en dessous des 50%. c'est trop peu. Et trop peu de tirs également peut être pour se mettre dans le rythme ( 39 tirs sur 9 matchs… )

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a

Malgré la déception je voudrais me souvenir que Pays-Bas, Slovénie, Danemark et Suède sont les équipes qui m'ont vraiment fait kiffer sur cette compétition. Durant tout le mondial, le jeu proposé par l'équipe de France ne m'a jamais enthousiasmé. Sans parler de purge, cette EDF ne me procure pas les mêmes émotions que la génération précédente ou que d'autres nations ou clubs.

Deux raisons à cela :
1. La personnalité des joueurs: l'arrogance de Remili, les plaintes perpétuelles de Prandi, les humeurs de Gerard, les gros yeux de Nahi qui conteste systématiquement ses fautes et leurs sourires sarcastiques lorsqu'ils prennent des sanctions très légitimes. Nous bénéficions des replays ralenti, se rendent il compte à quel point ils se ridiculisent ? Mention spéciale aux verreux Nahi & Remili en finale qui agressent et branchent les danois à -4 à 1min de la fin. Je pense à tous les gamins pour qui ils sont des modèles et ne peut m'empêcher de faire un parallèle avec l'attitude "football" des jeunes générations sur nos gymnases.

2. Le jeu proposé : Remili en DC c'est la promesse de jeu lent, à contre temps, dans lequel on se fait toucher avant de lâcher son bras pour un tir ou une passe pivot de façon a bénéficier d'un 9M si l'action n'est pas décisive. Sans Minne c'était probablement notre meilleure option, mais si c'est efficace, c'est surtout très moche.

Bref un titre mérité pour les danois et de l'argent mais peu de handball et de plaisir reçu pour les français.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Ewen WP

L'avenir appartient à Minne et Villeminot sur le poste de DC. Rémili, qui a quand même été le meilleur bleu sur ce mondial est plus performant en ARD. ca s'est vu.
Mais on est d'accord, le jeu de l'équipe de France est assez triste compte tenu des joueurs disponibles et comparé a ceux que tu cites. Concernant l'arrogance je ne sais pas mais les sourires d'un Mem ou Remili après des erreurs individuelles ( qui se payent cash) m'agacent

Le Chellois
Le Chellois
1 année il y a
Répondre à  Ewen WP

Franchement votre analyse sur « l’arrogance », c’est vraiment pathétique. Les gars jouent une finale de haut niveau. 9e match sur 15 jours, en ayant gagné les 8 premiers. Ils ne font aucune faute sauvage, prennent du plaisir sur le terrain et nous en procurent aussi. Et vous, du fond de votre canapé vous venez nous sortir le truc de « l’arrogance »??

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a
Répondre à  Le Chellois

Sauf que je ne juge pas que sur la finale : le comportement est récurrent chez tous ceux que je cite, en EDF comme en club. Je reconnais néanmoins que pour Prandi et Nahi, au début c'était pire. Sincèrement je vois même pas comment on peut le nier tellement c'est fréquent et pénible. A la limite on peut dire que "par rapport au foot on est quand même loin" et c'est vrai mais par rapport à d'autres nations ou la génération précédente, cette EDF n'est pas un exemple.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Ewen WP

Autant pour Nahi, je suis d'accord, autant pour Remili, je n'ai pas trouve.
On peut lui reprocher par moment de vouloir en faire trop (perte de lucidite avec la fatigue probablement), mais pour rebondir sur un precedent article sur ce forum, pour moi c'est Remili qui est en taille leader pour cette EDF. Alors peut etre pas sur le poste de DC, quoique. Mais dans l'ensemble, il marque de loin, distribue des caviars aux pivots, met la tete pour provoquer les penos, defend correctement et s'impose comme le leader sur les temps morts.
Selon moi, c'etait le meilleur bleu sur ce mondial avec bien sur Fabregas.

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a
Répondre à  Averell

Sur le comportement je suis pas d'accord par contre sur le rendu handball je suis en phase.
J'irai même plus loin. Il a clairement endossé le rôle de leader, prend des coups et est impliqué sur l'action décisive (tir ou passe dé.) de 90% des attaques lorsqu'il est sur le terrain. A mon avis l'EDF jouerait mieux sans lui car cela laisserait l'opportunité à l'ensemble de la ligne arrière de s'exprimer… mais au vu de nos blessé, peut-être pas 🙂

LOB
LOB
1 année il y a
Répondre à  Ewen WP

Cela ne vaut que pour vous ne m’était tout le monde dans votre cas votre post est lui aussi a la limite de l’arrogance et méchanceté

jld64
jld64
1 année il y a

Donc quand l'EDF perd c'est de la faute à Vincent Gérard et quand elle gagne c'est grâce à l'équipe. J'ai l'impression que ce qui dérange c'est plus sa grande gueule (ouvertement de gauche en plus) que ses performances.
Meilleur gardien CM 2017 et JO2020 (2021), ligue des champions 2018…
Sur le 1/4 comme la finale la défense est à la rue en début de match. croire qu'un gardien fait tout tout seul c'est ne rien connaitre au hand.
Si il y a un responsable à la défaite en finale c'est sur le banc qu'il faut le chercher. Combien de temps morts en seconde mi-temps. Combien de temps en 1-5 combien de temps en strict sur Lauge? Meme problème que contre les suédois sur les années précédentes avec GodFrisson, que contre les norvégiens avec Sagossen, que contre les islandais en poule l'année dernière (je n'ai plus le nom du joueur en tête). Dés qu'il y a un joueur fort en chaleur en face on est à la ramasse.
Et pour en rajouter sur les pas-aimés avec Di-Panda ce match l'EDF peut le gagner, il nous manque un joueur méchant qui fasse peur. Un peu comme l'est devenu Molgarrd chez les danois.

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a
Répondre à  jld64

J'ai souvent défendu Gerard ici (ses performances hein, pas le bonhomme) mais sur cette compétition (et depuis le début de l'année d'ailleurs) faut bien avouer qu'il n'est pas bon. Il fini à 30% d'efficacité avec bcp de temps de jeu contre des équipes très faibles, il fait 0/10 en quart de final et alors que BeinSport et bcp sur ce forum l'adule pour sa demie finale il n'est en fait qu'à 32% ce qui est correct mais rien d'exceptionnel.

Concernant la défense, pas convaincu du tout car le Danemark est non seulement champion du Monde mais en plus il remporte le prix du fair play, c'est-à-dire que c'est l'équipe qui défend le plus proprement ! Et je ne vois pas où Molgard est un défenseur méchant, sur cette compétition (et depuis le début de la saison avec Aalbord) il est moins performant physiquement ce qui ne l'empêche pas de défendre intelligemment en prenant peu de sanction justement. Il ne prend que 3 fois 2min en 8 matchs !!!

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Ewen WP

En effet, il est moins aux fraises qu'à pu l'être Luka…par moment, (ok il revenait lui aussi de blessures), je n'ai pas reconnu, celui qui est aujourd'hui le défenseur numro1.
D'ailleurs pourquoi s'évertuer à le faire joueur en attaque quand un Tournat est 10 fois plus efficace ?

jld64
jld64
1 année il y a
Répondre à  Ewen WP

Molgaard a tendance à fermer un peu salement et les stats sur le tournoi dépendent des adversaires et de la difficulté des matchs. Le prix du fair-play ne veut plus dire grand chose maintenant qu'en attaque on peut prendre des 2 minutes pour les tirs qui touchent la tête des gardiens.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  jld64

Gardien, c'est le poste le plus ingrat du handball… quand vous gagnez, tout va bien, mais quand vous perdez alors là, c'est la foudre. Bolzinger ferra aussi des mauvais matchs et pareil, il va être qualifié d'erreur industrielle comme Gerard qui a pourtant tapé dans les yeux de Kiel pour l'année prochaine (surement des incompétents).

Pendant ce temps là, Nahi peut arroser partout sauf dans le but, et là, pas une critique, ou alors il prendre la moitié des scuds que se prend Gerard.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

J'apprends à l'instant sur l'article du Midi Libre ci-dessous que Vincent Gerard fait l'objet d'un déferlement de haine sur Tweeter…assez abjecte…
Je veux lui dire que je lui apporte mon soutien, quand bien même je n'apprécie pas ses prestations, ça ne justifie en rien de se faire "lapider" comme c'est le cas…
Du calme, Gerard c'est pas Poutine, il a tué personne et le Handball c'est super mais pas vital donc faut savoir raison garder…
https://www.midilibre.fr/2023/01/31/handball-le-gardien-des-bleus-vincent-gerard-ennemi-public-n01-sur-les-reseaux-et-victime-dun-deferlement-de-haine-10964028.php

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

les haters sont une plaie de notre société. On peut ne pas aimer le personnage sur le terrain (il parait qu'en dehors il est sympa ?), contester ses prestations, il faut rester décent.
les insultes, les menaces, c'est bon pour les décérèbres (j'assume), qui bavent en regardant Cnews (j'assume deux fois).
Oui Gérard est moins bon et moins stable dans ses performances qu'il y a 2/3 ans (comme Porte par exemple), mais ne mérite pas d''être ainsi traité. Comme Romain Lagarde par exemple.
Si on reste sur les seuls critères handball, en France :
1- Gérard
2- Potentiellement Pardin, si il revient
3- Desbonnet ou Bolzinger
5 – ?
mais quelques soient nos impressions, à part Gérard, pas un autre gardien français ne peut imaginer intéressé un club européen de grand standing, et pas un n'est dans le TOP20 mondial.

mouss
mouss
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Quand on interdira les paris sportifs (utopia), on aura régler une grande partie du problème !

Nos derniers articles

132
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x