Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La France termine sa préparation par un succès face à l'Egypte

, par Dalibor

Pour son dernier match de préparation avant de partir pour le championnat du monde, l'équipe de France s'est imposée face à l'Egypte ce soir, portée notamment par un grand Vincent Gérard (33:32).

Guillaume Gille voulait que ses hommes face le plein de confiance et d'encouragements avant de s'envoler pour Varsovie et le championnat du monde, on peut dire que le public du Co'Met d'Orléans a rempli sa mission. C'est dans une salle pleine et toute de bleu vêtue que les Bleus ont évolué. Et cette atmosphère a aidé les Bleus à se mettre dans le bon chemin. Portés par un excellent Vincent Gérard, auteur de onze arrêts à 42% dans le premier acte, la France a fait la course en tête en première période. Comme mercredi, son point fort a été sa relation avec les pivots. Bien aidés par Nédim Rémili et Dika Mem, Ludovic Fabregas et Nicolas Tournat ont brillé, inscrivant quatre et trois buts. Dans leur sillage, les Bleus comptaient deux buts d'avance à la pause (17:15), alors que Yehia Elderaa écopait d'un carton rouge pour avoir envoyé son dernier coup-franc direct au visage de Thibaud Briet.

Comme mercredi au Mans, la défense tricolore ressortait du vestiaire en montant encore le ton. Et si le match se faisait plus haché au fil des minutes, la France conservait son pécule d'avance, au gré des buts de Yanis Lenne et de Melvyn Richardson. Guillaume Gille faisait le choix de préserver Valentin Porte et Dika Mem, tandis que Romain Lagarde et les gardiens Rémi Desbonnet et Charles Bolzinger ne foulaient pas le parquet. Au final, c'est Nicolas Tournat qui mettait tout le monde d'accord. Sur deux caviars d'Elohim Prandi, le pivot de Kielce donnait quatre buts d'avance aux Bleus. Si l'Egypte faisait planer jusqu'à la fin la menace d'un retour, les Français gardaient la tête jusqu'au coup de sifflet final.

France - Egypte 33-32 (17-15) Arbitres : J. Alvarez Mata, Y. Lopez Bustamante (ESP)

France : Gérard (18 arrêts / 50 tirs dont 1/4 pén), Bolzinger, Desbonnet; Lenne (3/4), Rémili (1/7), Lagarde, Prandi (0/1), Richardson (3/5), Mem (0/3), Tournat (7/7), N. Karabatic (3/4), Mahé (4/4 dont 3/3 pén), Grébille (3/3), L. Karabatic (2/2), Fabregas (5/7), Porte, Nahi (2/2), Briet (0/1)

Exclusions temporaires : Rémili (27’)

Egypte : Homayed (6 arrêts / 23 tirs dont 0/1 pén), Hendaway (4 arrêts / 20 tirs dont 0/2 pén); S. Ramadan, Moamen, Elsayed (4/5), Nasrallah (2/2), Elmasry, Elwakil (0/1), Y. Elderaa (3/4), Kaddah (2/5), S. Elderaa (0/1), Abdelhak (1/4), Saad (1/3 dont 0/1 pén), M. Ramadan (3/4), Adel (2/4), Mamdouh (3/3), Zein (5/11), Sanad (6/6 dont 3/3 pén)

Exclusions temporaires : S. Elderaa (23’, 25’), Kaddah (47’)

Expulsions : Y. Elderaa (30’) Réactions à venir...

A Orléans, Kevin Domas

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
49 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Bon visiblement Vincent Gerard a lu mon précédent commentaire et a tout fait pour me faire mentir…
décidément toujours aussi insaisissable…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

La qualité du jeu produit par l'EDF doublé de la prestation de Gerard (version 2017) avec une victoire de 1 but seulement en dit long sur la qualité de cette équipe d'Egypte…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Tout a fait déjà l’Égypte avait fait un match d’anthologie contre le Danemark a cette dernière compétition.Elle est une équipe que je mets en outsider avec l’Islande qui seront 2 équipes, pour moi,qui vont mettre a contribution les favoris au titre.Danemark, France, Suède, Croatie et dans une moindre mesure l’Espagne.Cela était un bon match pour l’intensité.G.G n’a pas sorti V.G car il voulait pas perdre ce match… J’espère que Porte n’a pas une blessure qui pourrait le mettre forfait ou l’handicape pour la compétition.Meme si il a pas eu bcp de temps de jeu , Prandi ne c’est pas mis en valeur au shoots et a sembler marquer.Briet marque des points.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Briet marque des points en défense ! En attaque, comme pour Prandi, c'est pas encore terrible.

Bob
Bob
1 année il y a

Une très belle équipe d’Egypte qui ira encore loin dans cette compétition !
Un Vince Gérard avec un très bel état d’esprit et efficace loin de son rendement à St Raph cette saison où on le résigné !
Un Briet qui peut être LE joueur Bleu de ce Mondial !
Une Arena d’Orleans très classe avec ses 10K spectateurs ! Avec les futurs Arenas de Lyon, Chartres, Dunkerque, les Allemands vont commencer à nous envier !
Un Thierry Omeyer qui sera aux manettes pour le tirage au sort des 16e de Coupe de la France !
Voilà !

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  Bob

les allemands remplissent les arenas…. à Orleans, qui va rameuter 10 000 personnes souvent ?

saran
saran
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

Saran !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  saran

Un peu d'humour…ça fait pas de mal…

Didier
Didier
1 année il y a

Richardson-Nahi ont tenté de réécrire l’Histoire de ce Kung fu Narcisse-Guigou au sommet de l’Olympe et à jamais gravé dans la roche !
https://www.youtube.com/watch?v=CvmngW0U0x4

kylian
kylian
1 année il y a

Mem Porte en délicatesse ! Qui pour parer à une éventuelle blessure ?

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  kylian

Porte n'a pas joué une minute, Mem très peu. Ils ont dit que ça pourrait être une blessure ?
Julien Bos avait remplacé Rémili à l'Euro l'an dernier. ça pourrait être une solution de secours.

denzel
denzel
1 année il y a

Entre la Covid et les blessures, il faudrait une liste élargie de la liste élargie !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Dans un match pour du beurre, ça ne coutait pas grand chose d'offrir une première sélection à Bolzinger, surtout dans une belle salle comme ça avec une belle ambiance…
S'il y a un problème avec un gardien dans le mondial, Bolzinger entrerait dans les 16 alors qu'il n'a toujours pas joué une minute…
Peut-être GG voulait que Gérard se rassure ?
Je pense aussi que GG veut pas prendre le risque que Bolzinger sorte une gros match, ce qui pourrait destabiliser les deux "titulaires".

ju
ju
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Bolzinger a quelques pépins physique au mem titre que mem et porte !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  ju

Ils forcent tant que ça à l'entrainement ? Ou alors le staff médical n'est pas à la hauteur ?

hopy
hopy
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Comme beaucoup de joueurs, Bolzinger est arrivé au rassemblement avec déjà son lot de douleurs physiques qu’il avait privé je crois du dernier match du MHB contre Toulouse !
La 1ère partie de saison a déjà cassé pas mal de joueurs en France et à l’étranger !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Briet intéressant en défense, pas vraiment rassurant en attaque. Prandi non plus n'a pas vraiment briller en attaque. C'est le point négatif du match.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Donc va falloir encore compter sur N.K ,qui est un vrai faux arg-D.C .En tout cas malgré ses détracteurs,il va au charbon, bouscule les défenses.donne des caviars aux pivots et va chercher les ailiers.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Eh oui, 39 ans cette année, et il est toujours là. La relève a encore beaucoup à prouver.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Meme s'il est vrai que Prandi et Briet n'ont pas eu autant de temps de jeu que NK, c'est vrai que c'est ce dernier qui a apporte le plus sur ces 2 matchs.

rkj4
rkj4
1 année il y a

Drôle de match en vérité. Chacun veut gagner, bien sûr, mais sans trop se livrer, prendre de risques ni se fatiguer. La victoire finale, on ne sait pas trop ce qu'elle signifie, sinon que voici deux équipes qui ont des arguments.

Au rayon des bonnes surprise — je mets d'office Vincent Gérard hors concours et je croise les doigts pour la suite – je mettrai la défense de l'EdF à certains moments de la seconde mi-temps : très vivante, très active, très emmerdante: elle a bien aidé son gardien, tout est lié et c'est très bien comme ça. Il y a aussi Grébille qui est capable de se montrer en bien : il ne sera jamais un pur ailier comme Descat mais ça ne l'empêche pas de savoir bien faire quelques trucs très utiles. Et puis en défense, il est actif, ça compte. Quand ils sont sur le terrain, les Karabatic ont fait ce qu'ils avaient à faire, avec brio, et c'est tout de suite plus simple pour tout le monde. Je ne cite pas les perf de Tournat / Fabregas / Lenne au rayon des bonnes surprises parce que je ne suis pas du tout surpris.

Au rayon des déceptions, je note zéro buts pour Briet/Prandi/Mem : c'est pas lourd pour des mecs qui ont eu du temps de jeu (zéro but pour Lagarde également… qui n'a pas joué alors je ne peux pas critiquer). Plutôt que d'incriminer les joueurs eux-mêmes, j'ai l'impression que pas grand chose n'a été mis en place autour d'eux pour qu'ils se retrouvent en situation. Quand on a des gars au potentiel aussi irrésistible, c'est dommage, non ? Briet a défendu, Prandi a distillé quelques caviars au pivot (spécialité parisienne parce qu'on a de bons pivots) et Mem n'a rien fait de bien (sans demi-centre, j'avoue que c'est plus difficile). Quand on arrivera à mettre ces trois là en orbite chacun leur tour, tout le monde sera content. Conclusion : j'attends bien mieux des demi-centres. C'est un rêve ?

Ymo34
Ymo34
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Je crois pas non !

Déçu par un certain manque de vivacité des demis, mais Mahé et Remili ne jouent pas le même handball que Minne et Villeminot. Chacun a ses capacités et des faiblesses, mais pour mettre en orbite ces fabuleux arrières il faut être très vifs en même temps qu’eux. On verra dans quelques années… sauf si les deux titulaires poussent jusqu’à 38 ans…

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

J'espère franchement qu'en EDF on ne va pas pousser avec Rémili jusqu'à 38 ans en DC alors que Villeminot et Mine sont déjà là !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Si Remili, dont je suis loin d'être fan dans le rôle de demi centre, produit des prestations comme celles contre les Pays Bas et l'Egypte, alors je veux bien réviser mon jugement……….
Mais oui j’espère aussi que Minne et (ou) Villeminot intègreront de façon pérenne l'EDF très bientôt…
Oui NK pèse sur les défenses adverses, oui ce joueur ne peut pas perdre tout son handball tant il a atteint des sommets dans l'excellence mais il multiplie les pertes de balles souvent synonymes de buts en contre attaque…

Dam
Dam
1 année il y a

Beaucoup de pépins physiques chez les Bleus ! Entre ça et les contrôles positifs à la Covid qui peuvent exclure du jour au lendemain tout joueur de la compétition, les incertitudes sont légions !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Dam

En effet, Villeminot, Konan, Minne, Descat, Kounkoud, N'Guessan ça fait beaucoup
Ajouté à cela les petits pépins physiques de Porte, Bolzinger et Lagarde avant même le début de la compétition et la menace des 5 jours d'isolement en cas de COVID19….
On pourrait bien voir des équipes à mi compétition évoluer avec un nombre bien inférieur aux 18 de la feuille de match…
Je trouverai judicieux qu'à chaque tournoi majeur (Euro, Mondial, JO) chaque sélection soit composée de postes triplés (soit 21 joueurs + 2 jokers (uniquement médicaux)… COVID 19 ou pas…

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

On pourrait en effet inscrire dans le règlement des compétions internationales que les listes soient de 21 ou 23 joueurs sous prétexte d'avoir un bon niveau de jeu et pas d'absents sur le banc de touche, mais néanmoins, mis à part la France, quel pays a autant de joueurs de niveau international dans ses effectifs?

La France est le seul pays à pouvoir quadruplé, voire quintuplé, tous les postes, tout en restant compétitif. Plus on augmente le nombre de noms sur les listes de joueurs autorisés à participer aux compétitions, plus on favorise les grosses nations, et en particulier la France.
Un des principal reproche fait au handball, au moment de développer médiatiquement ce sport, est justement d'avoir toujours les mêmes équipes sur le podium, l'entre-soi des nations titrées et le manque d'ouverture vers les nations émergentes. Pas sûr que de favoriser les 2-3 nations qui ont beaucoup de bons joueurs soit vraiment une solution pérenne.

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Ne crache pas dans la soupe …. Si l'hexagone présente une telle quantité de joueurs de qualité c'est grâce au travail de l'ombre de notre formation; grâce à la qualité de notre championnat qui leur permet de progresser et in fine d'évoluer dans les meilleures formations NON ??

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

"Un des principal reproche fait au handball, au moment de développer médiatiquement ce sport, est justement d'avoir toujours les mêmes équipes sur le podium"
En 65 ans de coupe du monde de football, 8 pays sur 330 dans le monde (5 européens et 3 d'Amérique du sud) se sont partagés 22 trophées…
En 30 éditions de championnat du monde de handball, 10 pays (certes tous européens) se sont partagés 30 trophées…
Finalement le fossé n'est pas si grand…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Prandi et Briet à 0/1, c'est vraiment une piètre stat… Rémili 1/7 c'est épouvantable…
Tournat 7/7 qui fait suite à un 8/8 contre les Pays Bas, c'est énorme ! Tournat va faire un bien fou pour soulager L.Karabatic plus tout jeune, et Fabregas au four et au moulin…

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Ce qui a du etre epouvantable, c'est la nuit passee par les defenseurs egyptiens a ressasser tous les caviars offerts par remili a ses pivots et a ses partenaires!
Certes au tir c'etait pas terrible, mais en meme temps ce qui fait la force de Remili, c'est qu'il ne doute pas. Il aurait tres bien pu etre a 1/7 pendant 50 minutes et en planter 3 dans les 10 dernieres.
Je ne comprends pas trop l'acharnement dont il fait l'objet sur ce forum, surtout en comparaison avec ses 3 comperes ARD qui semblent beneficier d'un totem d'immunite quelque soit leurs prestations.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Averell

C’est vrai je te rejoins assez pour Rémili,il a fait un excellent match contre les P.B et contre l’Égypte bon en étant un D.C assez percutant et rapide qu’on pouvait craindre et lui reprocher.Et en donnant des ballons décisives.M.Ridcharson trouver très bon et bien en jambe.Perso j’attends plus de Briet et Prandi,on aura besoin d’eux ,qu’ils nous fassent des prestations XXL comme dans leur clubs actuellement.N.K aura besoin de souffler.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Averell

Les passes pivot, c'est LE geste offensif qui a le mieux fonctionné de la part des arrières, hier soir. Karabatic en est un spécialiste, Remili/Prandi ont été à bonne école à Paris et avec des attrapeurs de ballon comme Fabregas et Tournat, on aurait tort de se priver.

Malheureusement, avec l'intensité défensive des Égyptiens et le trop peu de mouvement du jeu placé, nos shooteurs ont été sevrés de situations favorables. Si on persiste avec ce type d'animation-là, on aura toujours besoin de Niko, de son expérience. L'agilité de Richardson sera précieuse, la vista de Porte aussi, mais on tirera pas le meilleur des autres arrières et ça serait du gâchis.

Je le dis franchement, si GG n'arrive pas à bonifier la sélection de Prandi et Briet (chacun étant énorme en club où ils jouent à très haut niveau), alors ce sera son échec personnel et ça ne sera pas aux joueurs qu'il faudra le reprocher en premier.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Ok mais c’est le lot de toutes les équipes et même a des autres niveaux.A partir du moment où tu a un système qui marche ou du moins qui est efficace , et bien tu continue dans cette voie là surtout si l’équipe adverse ne trouve pas la solution pour parer.Apres soit tu ose et tu veux surprendre l’adversaire, dans le cas de l’EDF pour Briet et Prandi en l’occurrence,tu met le système pour qu’ils soient en position de shoots avec le temps de jeu et de la réussite pour ces derniers.Soit deuxième cas de figure c’est quand tout va mal et t’essaie un système pour renvense la vapeur.Mais tjrs pareil,la réussite,la chance l’équation est tjrs délicate.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Là, je me sens obligé de pondérer ce que tu écris. Le système en question a fonctionné une fois, pour le titre olympique de Tokyo. Je reconnais que ce n'est pas rien, mais le reste du temps, l'EdF a été bloquée dans le dernier carré où elle subit à chaque fois une leçon et une fessée claire et nette qui indique clairement que la voie suivie est mauvaise.

Comme je ne fais pas dans la mesure, j'ai peur qu'une nouvelle correction en demi-finale soit le meilleur résultat auquel puisse rêver l'EdF. Vu le palmarès et l'effectif, je ne vois pas cela comme une réussite.

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Très juste, le seul bon résultat c'est au JO mais sur les autres compétitions, on a vu le fossé avec les 2 / 3 'quipes de top niveau mondial. Je crains que l'on revive la même chose avec ce jeu stéréotypé et très connu de l'EDF.

seb
seb
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Là je me sens obligé de pondérer ce que tu écris !
Si l’EDF réussit moins bien aux Mondiaux/Europe qu’aux JO c’est surtout parce que les Bleus n’ont pas du tout le même état de fraicheur en janvier où ils sont déjà bien cramés qu’en été !
Le temps de prépa n’est pas du tout le même non plus ! Richardson soulignait qu’ils avaient finalement très peu joué au hand depuis le début du rassemblant passant pas mal de temps à réparer les corps !

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  seb

Ça c'est vrai, t'as raison de le rappeler. Les JO, c'est spécial à beaucoup de points de vue et ça rebat pas mal de cartes : le temps de prépa, le nombre de joueurs qualifiés, la durée de la compet.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  rkj4

J'irai encore plus loin dans ton analyse à laquelle j'adhère.
En effet l'EDF possède une triplette de pivots de feu qui a largement participé à la victoire hier, mais tout miser sur ce système est une erreur quand on possède des ailiers comme Nahi et Lenne…et des arrières comme Briet et Prandi…
J'aime voir évoluer une équipe où ça marque de partout, c'est ça le vrai danger…
Si un adversaire parvient a mieux museler nos pivots et que l'entraineur persiste et signe a poursuivre ce choix tactique sans alternative, ça va piquer contre des sélections comme l'Islande, le Danemark, la Suède….
Canayer en a fait de même pendant deux ans, et en plus, avec des pivots pas au niveau pour les résultats que l'on a connu en 2020/2021 et 2021/2022 avant de changer son fusil d'épaule et ça marche.
Je ne sais pas si c'est ce qu'il a voulu dire au Midi Libre à l'occasion d'un article de fin de phase aller en déclarant "je me suis remis a faire du Canayer"…mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Oui mais notre triplettes de pivots est encore plus forte que l’équipe dite » experts »,et G.G a des certitudes sur ce poste. L’année dernière a l’euro on perd aux prolongations pour la 3 ème place.L’apres « experts » a pas été facile.Rapelle toi d’où au vient 1 an avant les J.O.De plus on a pas vraiment de certitudes sur le poste Arg . n’Guessan mi figue -mi raisin.Aujourd’hui 2 matchs de prépa ou avec Briet et Prandi, on attend mieux.Perso je pense que les 2 cités vont nous faire « un accambray 1/4 de 2012 » mais je reste peut être a tort , septique sur des prestations identique en EDF comme il font en club dernièrement.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Je vous suis assez. Il est vrai que Rémili a pas mal régalé dans les passes desc. Dommage que cette statistique n'apparaisse pas car c'est aussi capitale qu'un but. En basket ils donnent plus de stats que ça.
Pour nos pivots, on a là la meilleure triplette peut-être de notre histoire, même si quand on avait un B.Gille épargné par les blessures, et un Sorhaindo au top, on était très bien fourni. Dinart en défense devait être considéré comme un pivot défensif, donc à mettre dans une triplette.
Si on a des arrières moyens au shoot, on a juste à trouver nos pivots et ça fait but…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Cette discussion entre amis ne commencerait-elle pas à sérieusement tourner en rond ?

D'abord, on n'a pas d'arrières moyens au shoot : ils sont excellents et tout le monde le sait. Par contre, on a des arrières qui ne sont pas mis en position de shoot par le mec qui est sensé orchestrer l'attaque mais ne fait que des “super passes” à ses pivots qui, de toute façon, attrapent tout ce qui passe à leur portée. Ce sont plutôt les pivots qu'il faut saluer pour leur capacité à bonifier n'importe quel ballon envoyé aléatoirement dans leur rayon — parce que j'en ai vu un certain nombre envoyés au pif.

Mais si tu comptes sur la relation Remili/pivots pour te rassurer, alors bonne chance à l'équipe de France qui serait la première à performer sans arrières shooters — ni ailiers puisque comme le dit Philippe, ils n'ont presque pas de ballons. Moi, je pense au contraire qu'il faut se servir de toutes nos armes et ça tombe bien, puisqu'on les a. Aucune excuse.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Quand je dis "si on a des arrières moyens au shoot", je me met en condition de match et j'essai d'imaginer un match ou nos arrières ont pas mal de déchet. J'arrive très bien à imaginer la situation car ça arrive finalement assez fréquement pour nos droitiers. A droite nos gauchers assurent régulièrement mais ils doutent très vite au bout de 2 échecs consécutifs c'est terminé, ils n'osent plus y aller. On peut reprocher beaucoup de choses à Rémili mais lui il n'hésite pas à y retourner.
A gauche je n'ai pas vu assez jouer Prandi et Briet pour savoir comment se passent leurs périodes de doutes en match. Est ce qu'ils font juste une Lagarde (je passe au demi centre et c'est tout) ou est ce qu'à un moment ils y retournent ?
Bref, tout ça pour dire que si ça hésite derrière, on trouve nos pivots et 3/4 du temps ça fait but. J'espère même que GG hésitera pas à utiliser 2 pivots en attaque, ce qui pourrait surprendre l'adversaire. Et ça serait pas du luxe tant GG est prévisible…

Zouzou
Zouzou
1 année il y a

Vous écrivez que remili ç est épouvantable et après tournat ç est top… OK et qui donne les ballons à tournat ? …

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Zouzou

"vous" c'est qui?

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Je regrette que sur ces 2 matchs de préparation, certains joueurs ne puissent pas avoir un temps de jeu cohérent. Pourquoi sélectionner Prandi si ce n'est pas pour le mettre en confiance. Il a ses qualités et ses défauts mais à Paris et en LDC, il est trés fort au shoot bien mis sur orbite par son DC. Il sait également faire des passes au pivot. Briet a les mêmes qualités à Nantes. Il a réussi à performer en défense.
N Karabatic ne pourra tenir la cadence et face aux grosses équipes, il faudra bien un Briet ou un Prandi au top en AG.
Bolzinger est sélectionné mais n'a pas joué une minute. Vincent Gérard est un très bon gardien, il peut sortir des matchs exceptionnels et avoir des match sans mais comme tous les gardiens. J'ai déjà vu un Landin sans réussite sur certains matchs.
En tout cas le match d'hier ne me rassure pas, ne m'inquiète pas non plus, c'est en préparation. Il faudra attendre la compétition pour voir et surtout les matchs contre les grosses équipes pour se jauger (Danemark, Suède essentiellement et également Espagne, Norvège).
J'ai peur avec un Rémili en DC, hier à 1/7, certes, il ne doute pas… Les passes oui mais sur les 2 matchs Tournat est assez exceptionnel. Il "suffit" de lancer un ballon à l'intérieur et il l'attrape. Par contre, ce jeu lent, hyper prévisible ne passera pas contre les meilleures équipes.
L'équipe de France a de très bon joueurs. Un ludo Fabregas est la référence absolue en pivot, Mem peut être inarrêtable, les ailiers sont bons (mention spéciale au pur ailier qu'est Y Lenne). Mahé peut apporter de la folie.
Maintenant place à la compétition.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Je me trompe peut-être mais j'ai la sensation que l'EDF a gagné ses deux matchs à domicile essentiellement grâce aux prestations individuelles des joueurs qui la compose…
Je me pose des questions sur le jeu collectif un peu stéréotypé qui reste figé depuis pas mal de temps…
Hier soir ça a été 60 minutes de passes aux pivots, ça ne suffira pas toujours…
Seulement trois passes à Lenne et 3/3…
Pareil à l'autre aile…
Le danger doit venir de partout…les bleus possèdent les éléments pour ça à tous les postes mais trop sous exploités…
Ça; seul un entraineur peut le changer…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Le gros défaut des bleus et de son entraîneur, c'est qu'on sait comment on débute: Nahi – Fabregas ou Luka – Porte devant; Karabatic – Rémili – Mem derrière et Gérard dans les cages. Nos combinaisons sont archis connues. ça reste comme ça jusqu'à la mi temps, que ça se passe bien ou mal. Et en 2ème on change les ailiers et le gardien. Quoi qu'il se passe, c'est comme ça que ça se passe. J'ai déjà vu GG faire même pire que ça: sortir un joueur en pleine bourre qui claque 3 buts de suite à 9 m… Franchement quel intérêt ? Quel est le message ?

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Je suis comme toi: je suis ni rassuré, ni inquiet. En compétition ça n'aura strictement rien à voir. Je me méfie même de la Pologne morbibonde, mais en ouverture du Mondial avec un public acquis à leur cause, on pourrait souffrir au moins une mi temps.
Je te suis sur Briet et surtout Prandi, ils arrivent au mondial sans références au shoot. Ils claquent 0 but hier et seulement 2 contre les Pays Bas…

Nos derniers articles

49
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x