Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

L'Arabie Saoudite ou la "to do list" de Guillaume Gille

, par Dalibor

L'équipe de France affrontera l'Arabie Saoudite ce soir, pour son deuxième match de la phase de groupe (18h). Si le suspens pourrait ne pas être au rendez-vous, certains auront tout de même des points à marquer.

On aura du mal à mentir, le résultat du France - Arabie Saoudite de demain soir ne fait guère de doutes. Face à une équipe composée exclusivement d'amateurs, entrainée par le Danois de Jan Pytlick, les superstars de l'équipe de France ne devraient pas avoir à forcer leur talent. Et Guillaume Gille, le sélectionneur national, n'a pas vraiment cherché à faire durer le suspens. "Le score et la physionomie de leur rencontre de jeudi face à la Slovénie nous montre la réalité de cette opposition, mais aussi la nécessité d'être bon demain pour engranger des points dans les deux prochains matchs" souligne-t-il. Difficile de dire d'où peut venir le danger dans cette équipe saoudienne, tant la différence entre les deux équipes est grande. Jan Pytlick souligne d'ailleurs que son équipe est là "avant tout pour apprendre, pour engranger de l'expérience. Je vois plein de choses positives à jouer dans ce championnat du monde, mais on sait que le niveau est bien plus haut que ce que mes joueurs ont l'habitude."

Sur la "to do list" de Guillaume Gille, sont tout de mêmes listées un certain nombre de choses. "Répartir les temps de jeu, donner leurs premières minutes aux plus jeunes, faire que tout le monde entre dans la compétition" énumère le coach, qui devrait récupérer Valentin Porte, dont les nouvelles étaient "plutôt rassurantes". Elohim Prandi, dont les débuts dans la compétition ont été quelconques, pourrait en profiter pour se remettre dans sens de la marche, tandis que Rémi Desbonnet et Charles Bolzinger peuvent caresser l'espoir de profiter d'un peu de temps de jeu. Cette deuxième sortie sera également l'opportunité de continuer à travailler une défense toujours orpheline de Luka Karabatic. Avant de sérieusement monter en régime, lundi, face à la Slovénie.

France - Arabie Saoudite, le 14.01 à 18h, en direct sur beIN Sports 3

A Katowice, Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Greg
Greg
1 année il y a

Si Gérard décide d’utiliser ses bras ça devrait être tranquille.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

ça sera le 2ème match, pas le dernier ! Le dernier c'est le 3ème contre la Slovénie.

Menthoh
Menthoh
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

et le plus important, pour aller au tour princip. avec 4 pts…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Menthoh

Pour l'instant on ne le sait pas. Si les Slovènes et les Saoudiens battent la Pologne, alors c'est les pts pris contre les Saoudiens qui compteront pour le tour principal… Donc tout gagner pour se donner toutes les chances possible.

Kaloi
Kaloi
1 année il y a

Avec 6 points ce sera encore bien mieux…

LeFnake
LeFnake
1 année il y a
Répondre à  Kaloi

Ça serait mieux, mais ça serait surtout tricher, les points contre l’équipe éliminée n’étant pas conservés

Bonyann
Bonyann
1 année il y a

Le plus important sera contre la Slovénie pour engranger le max de point pour le tour suivant à savoir 4 pts car l’Arabie Saoudite ne passera pas avec ses amateurs

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

L'Arabie, c'est où dites ?

Bonyann
Bonyann
1 année il y a

L’Arabie Saoudite battre la Pologne
Faut atterrir Étienne !
Ceci dit je leur souhaite de faire du mieux possible et de prendre plaisir et expérience

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Bonyann

On est d'accord, c'est hautement improbable. Mais il n'empêche que pour l'instant, l'Arabie Saoudite n'est pas encore dernière de son groupe et il faudra prendre 2 pts contre eux.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Ne pas prendre les Saoudiens de haut. Eux, ils n'ont rien à perdre.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x