Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Les Bleus rassemblent 5,3 millions de téléspecteurs sur TF1

, par Isakovic

Crédit photo : FFHB

Les Bleus sont arrivés en tête des audiences TV hier soir en rassemblant plus de 5,3 millions de téléspectateurs sur TF1 avec une part de marché de 23,6%. La finale du championnat du monde perdue par l'équipe de France face au Danemark est arrivée en tête des programmes devant le film policier de France 3 et du film Terminator sur France 2. Compte tenu de l'exposition et du créneau de diffusion, un dimanche soir sur TF1, on aurait pu espérer beaucoup plus compte tenu de l'enjeu et du spectacle proposé. Pour rappel, la dmei-finale vendredi soir face à la Suède avait rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs.

Pour comparaison, la finale du Mondial 2015 au Qatar avait rassemblé plus de 9 millions de téléspectateurs toujours sur TF1, presque le double de l'audience réalisée hier soir pourtant à une heure de grande diffusion.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred
fred
1 année il y a

Déjà mieux que la mauvaise audience de la demi mais pas fou non plus par rapport effectivement à la Mondiale au Qatar ou en France à 9 millions

Denis23
Denis23
1 année il y a

5,3 millions mais ça c’est d’après Médiamétrie et ses fameux 5000 boitiers ! D’après NICOLAU, on serait plus autour des 10-15 millions !

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Denis23

Après celui qui se fait passer pour moi et tous ses com avec mon pseudo, c’est trop d’honneur on en oublie presque qu’il y a eu une finale de CDM .Merci les gars et merci les bleu.A+ zoubis

HandFan
HandFan
1 année il y a

Selon NICOLAU c’est une erreur et on était 40 M devant la TV.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Les chiffres sont erronés leurs 5000 boîtiers ji crois pa une seconde… hier on était 160 au gymnase devan écran géant… c pas pris en compte… la vraie audience cest sûrement vers les 15M

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Ben moi j'etais tout seul. On devait donc plutot etre 1,5M

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Averell

nous 3 donc 4.5 M

MickaelG
MickaelG
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Les conneries que tu peux dire toi…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Quand on voit que l'équipe du Soir ils en parlaient à peine (c'est tellement plus important de parler de PSG-Reims waouh !!) Qu'aux journaux de 20h pas un mot, personne avec une écharpe France ou un maillot, ça ne m'étonnes pas. Aucune publicité autour du handball, la FFHB devrait sérieusement se pencher sur ce problème.

Paul
Paul
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Complètement d’accord… Que fait la FFHB ?

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Tu mets en avant le fait que les médias sport n'ont pas parlé du match d'hier, mais cela reflète les échanges sur les réseaux sociaux. Le match de foot PSG-Reims fait 7 fois plus de messages que le match de hand sur Twitter. Si les téléspectateurs et le grand public ne s'intéresse pas au hand, et préfère le foot, pourquoi devrait-on espérer de l'attention des médias sportif orientés vers le grand public?
On peut toujours réfléchir sur l’œuf ou la poule (est-ce qu'il faut de l'audience pour être présent dans les médias ou est-ce la présence dans les médias qui favorise l'audience), mais dans les faits, depuis une vingtaine d'années, les efforts faits par les chaines télé pour mettre en avant le hand n'ont jamais été suivi par le grand public, excepté sur des one-shoot exceptionnels.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Je suis intimement persuadé que plus il y aura de publicité, plus les gens viendront au hand.
Ce n'est pas normal qu'à la mi temps de France-Danemark, finale d'un mondial, sur RMC on parle de la mi temps de PSG-Reims, ça ça n'est absolument pas normal. A une époque Costantini et Girault étaient consultant handball sur RMC.

Guacamole
Guacamole
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

C’est une évidence que l’on consomme ce que l’on nous propose, sinon pourquoi la pub existerait… La seule question est ce que ça rapporte que l’on consomme du hand et non du foot. Aux clubs? Rien. Aux sponsors ? Rien. Aux équipementiers, rien. Le jour où à l’image du foot l’audience TV du hand sera bankable pour ceux qui le financent, les diffuseurs y penseront à deux fois. Mais alors les puristes qui louent un sport resté connecté au réel, valeureux, presque pieux, lui tourneront le dos… La question n’est pas tant l’oeuf ou la poule, mais plutôt de savoir si le hand est prêt à mettre les 10 doigts dans l’engrenage du sport business

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Guacamole

Ce qui est désolant aussi, c'est que le foot soit toujours prioritaire !!
Franchement tout le monde peut comprendre qu'à la mi temps d'une finale d'un mondial de hand on en parle à la radio non ? ça intéresse qui le PSG-Reims ?
De tt façon c'est la même chose à la mi temps des grands matchs de rugby ou à la fin aussi. Franchement ya 2 ans quand on tape aussi magnifiquement les All Blacks, personne n'en a parlé à la radio dans un "after rugby". Non ça a parler d'un anonyme match de L1 du soir…
C'est aux radios de s'ouvrir un peu plus aussi !

BlokRemi
BlokRemi
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Bonjour,
Expliquez alors les audiences records du hand en Allemagne (et peut-être dans les pays nordiques), alors que c'est aussi un pays de foot et que la Mannschaft n'est plus aussi performante qu'avant ?
là-bas l’œuf et la poule sont dans le même poulailler 😉

Martial
Martial
1 année il y a

Tf1 a joué le jeu et mis des inserts annonçant l événement. Pour le reste l audience mesure l attractivité du handball. 6 à 10 fois moins que le foot (30 millions contre 5 ou 6) c est le rapport de « force ». On peut s en contenter ou considérer que c est injuste mais c est la réalité du sport.
Le basket est plus fédérateur et le rugby mieux promu car avec un gros soutien des télés publiques qui en ont fait une sorte d atout culturel comme la bonne bouffe ou je ne sais quel marqueur de l identité française. L ovalie !
Le hand ne renvoie à rien : hier encore on expliquait la suprématie française en le décrivant comme un sport de profs de gym…pratique dans les écoles. Pas un mot sur le système fédéral, la pratique en club.
Le hand n a à ce jour aucun pouvoir commercial : il ne déclenche pas d achats de chaussures en masse ou de survet comme le basket domine par la nba. Pas de maillots par milliers comme le foot.
Et pourtant un match de hand est plus accessible, plus spectaculaire, souvent avec plus d intensité que le match de foot moyen.

Le développement passe par une jonction à faire et à accentuer entre la sphère amateure et les clubs. C est la qu est la clé. Misez sur les 2 semaines par an où l equipe de france fait l actualité ne changera pas le système.

Or les amateurs à de rares exceptions ne vont pas voir de matchs pro, n achètent pas de maillots de clubs, voire ne s intéressent que de loin à la discipline pratiquée au plus haut niveau.
On peut considérer que c est le résultat d un manque de couverture médiatique, d un écrasement de tout ce qui n est pas foot ou y voir une malédiction historique liée à la nature foncièrement désintéressée et « amicale » de la pratique.

BlokRemi
BlokRemi
1 année il y a
Répondre à  Martial

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vos propos.
L'image de "sport d'école" reste encore collée au Hand alors que (malheureusement) il est de moins en moins privilégié par l'EPS.
Certains championnats départementaux UNSS de la région parisienne n'existent quasiment plus, faute de collèges ou lycées ne présentant plus d'équipe.
Si maintenant ce "terreau" n'alimente plus nos clubs…

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Martial et Guacamole se rejoignent : et on peut donc dire que tant que le hand ne rentrera pas de plein pied dans le sport business, il restera un spectacle suivi par moins de 10 millions de personnes pour une finale mondiale quand la France y figure. C’est quasiment un choix de philosophie de vie. Fric/sport ou sport/sport. Le terme ultime étant un championnat ou une ligue fermée type NBA, vers lequel le foot se dirige.

Allo
Allo
1 année il y a

Au Danemark, la finale n’a rassemblé « que » 2,1 millions de téléspectateurs… sur 5,8 millions d’habitants !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Allo

cela ferait entre 25 et 30 millions en France…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Allo

En France il y a un vrai public pour le foot et le rugby, mais beaucoup moins de culture des sports en salle. Les pays nordiques par contre comme ils ont froid à l'extérieur, ils se sont rabattus sur leurs sports en salle (hand basket volley). Des pays des balcans comme la Croatie ou la Serbie aussi ont un vrai public pour les sports en salle.
C'est vrai que le hand n'a peut-être pas envie de faire ce qu'il faudrait pour rendre ce sport bankable et préfère rester hors système.

Koike
Koike
1 année il y a

A quelle heure pour féliciter les bleus à l’hôtel du Crillon ?

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x