Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Malgré les blessures, le collectif a triomphé

, par Dalibor

La liste des blessés continue de s'allonger dans le camp de l'équipe de France. Mais ce soir, cela n'a pas empêché les hommes de Guillaume Gille d'aller chercher leur ticket pour les demi-finales face à l'Allemagne (35-28).

C'est le jeu des chaises musicales à l'infirmerie de l'équipe de France. Quand Luka Karabatic en sort, Dika Mem y rentre, et quand Mem en sort, Nikola Karabatic prend sa place. Ce soir, c'est Thibaud Briet qui avait pris sa place, touché au doigt à l'entrainement hier. Mais les soucis de Guillaume Gille ne se sont pas arrêtés là, puisqu'Elohim Prandi est toujours en délicatesse avec sa cheville et que Nikola Karabatic, gardé au frais une bonne partie de la dernière semaine, s'est ressenti une nouvelle fois de son pied. "Le plan était de jouer à fond jusqu'à ce que ça refasse mal...voilà..." disait l'ainé des Karabatic après le succès face à l'Allemagne, qui l'aura vu sortir au bout d'un quart d'heure. Pour le reste, c'est Prandi qui a serré les dents pour tenir le poste : "Ca a tourné trois ou quatre fois, mais les médecins ont dit que ça ne pouvait pas être pire, alors j'ai un peu serré les dents car j'ai vraiment envie d'aider l'équipe."

La défense, baromètre de la solidarité bleue

Tous ces mauvaises péripéties n'ont pour autant pas embêté les Bleus, enfin pas visiblement plus que ça. En défense, particulièrement, ils se sont tous démultipliés pour palier aux soucis d'Elohim Prandi, bien moins à l'aise dans le secteur que Karabatic ou Briet. Ludovic Fabregas, notamment, a été très précieux quand Guillaume Gille a choisi d'étager sa défense pour perturber le feu follet Juri Knorr. "C'est un choix tactique qui a été payant, mais plus globalement, je retiens qu'on a pu compter sur tout le monde. C'est finalement le plus important, si on veut aller au bout, d'avoir seize mecs qui donnent tout" souriait le pivot après-coup. Comme dans les buts, Rémi Desbonnet a volé au secours de Vincent Gérard, on a vu un Melvyn Richardson ou un Kentin Mahé utiles dans bits des séquences de jeu. Tout n'a certes pas été parfait, mais cela a suffi pour réaliser une seconde période canon et réserver l'avion pour Stockholm. "Ca montre que, même sur une jambe, on reste encore dangeureux" souriait jaune Nikola Karabatic. Tant que ça tient...

A Gdansk, Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Contre la Suède, il va falloir faire beaucoup mieux en attaque ! Le gros souci c'est que là on est vraiment en manque de solution à l'arrière ! Mem n'a toujours pas l'air d'être remis de son souci aux abdos, Niko s'est pêté au pied il y a quelques jours, il n'a pas pu re rentrer aujourd'hui, et le comble, Briet qui se blesse à l'entraînement hier… ça fait 3 solutions qu'on ne peut pas utiliser.
J'espère vraiment que GG va arriver à mieux utiliser Richardson ! On l'a vu déjà dans ce mondial, Richardson est capable d'en planter 10 ! Il faut pas hésiter à lui donner du temps de jeu !
Quand à Prandi il continue de décevoir dans ce mondial. C'est pas possible d'avoir un tel talent incapable d'en planter 5-6 par match minimum…
Si la Suède n'a plus Goddfridson, franchement c'est pour nous cette demie finale, ça serait décevant de pas passer.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Tu as lu l'article ?
Prandi joue avec une cheville sensible. Déjà qu'il n'est pas très à son aise avec l'EdF, ça n'arrange forcément pas son cas. Cela dit, sa vison du jeu m'épate et ses passes décisives rattrapent une partie de son bilan. Mais oui, il faut faire mieux.Cela dit, j'espère qu'il ne va pas rentrer blessé à Paris.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Clairement Prandi est un des arrières avec la meilleures vision de jeu que l'EDF ait ; et contrairement à d'autres, il joue bien avec ses ailiers…
Par contre maintenant faut qu'il fasse son match référence en EDF pour avoir la confiance, c'est impensable qu'il puisse faire des matchs à 10 buts avec le PSG, mais pas en mettre en EDF. Mais je ne me fais pas de soucis pour lui, ça va bien finir par arriver ! (c'est sur que la cheville n'aide pas en ce moment)

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

Prandi l'arrière avec la meilleure vision de jeu…tu exagères une peu.
Bientôt, tu vas nous dire qu'on a pas vu un joueur comme cela depuis des décennies.
Bon joueur, excellent tireur (si il est mis en position). Piètre (pour le moment ) défenseur.
A voir sur le durée.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

C'est vrai que j'exagère un peu, on va dire que je préfère son jeu à celui d'autres…

lamirabel29
lamirabel29
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Nico out et Prandi sur 1 pied, j'aurai bien aimé voir Lagarde un peu plus sur le terrain.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  lamirabel29

Lagarde n'est pas un shooter ! Il aurait fait ce qu'il fait tout le temps, des passes à son demi centre. Et le demi centre étant Mahé qui ne shoot pas non plus, c'était compliqué… Lagarde doit jouer quand c'est Rémili le DC. Ou alors doit jouer en DC avec deux arrières shooter.
Lagarde est bon dans sa relation au pivot aussi.
Mais bon on sent clairement que GG n'a plus vraiment confiance en lui vu qu'il l'utilise aussi peu. C'est pas maintenant en demie finale qu'on va le voir…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Prandi montre des choses intéressantes avec sa puissance dans un registre un peu différent de N.K ,il perfore les défenses en donnant de bons ballons.Mais il est vrai qu’en étant un Arg shooteur on reste sur notre faim.Si N.K out peut être qu’en ayant plus de temps de jeu et si ça cheville tiens.On aura le droit a son match référence.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Etonnant d'ailleurs qu'il ne switche pas en défense avec Grebille lorsqu'ils sont associés, alors qu'il me semble que c'est le cas au PSG

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Je me suis fait la même réflexion hier.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Je le savais en plus pour Prandi, j'aurais du le préciser tu as raison.
Comme je le dis plus bas en réponse à le fnake (le vrai je pense), il serait pas inintéressant de réintégrer N'Guessan s'il est apte.

LeFnake
LeFnake
1 année il y a

On a des nouvelles de N’Guessan ? Il était sensé être absent pour 6 semaines à compter de mi décembre donc exactement maintenant ! Le Barça risque de râler mais s’il pouvait jouer ne serait-ce qu’un quart d’heure en demi et une demie heure en finale, ça pourrait faire la différence
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Timoth

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  LeFnake

ça me paraît très compromis qu'il joue…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  LeFnake

Entièrement d'accord avec toi ! On a Briet peut-être encore forfait en demie, on a Prandi qui a un souci de chevile, Karabatic un souci de pied… Et à droite on a Mem qui a du mal avec son souci aux abdos.
ça serait pas idiot de ramener du sang neuf pour la demie !
C'est malheureusement pas du tout le genre de la maison avec GG ! "on prend pas un joueur qui a pas fait la prépa avec nous", comment peut-il avoir une vision aussi stupide franchement ? Si faire revenir N'Guessan peut nous apporter beaucoup, pourquoi s'en priver ?
Si tu prends que des mecs en prépa, bah prends en 25 pour être large, prends en pas 20 en ne remplaçant même pas les blessés (Villeminot et Kounkoud)

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  LeFnake

Et c'est encore plus vrai dans la mesure ou sa fracture est à la main gauche, et qu'il est droitier ! Il doit y avoir moyen de protéger sa main gauche en match !

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Il y a moyen, oui. Reste le ressenti du joueur… Et puis quid de la reéducation ?… Franchement j'imagine que si c'était vraiment une option, ça serait déjà sorti… Au moins dans l'Équipe…( Pour le rugby, c'est le Midol.)..

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  LeFnake

Il faudrait "en connaître" : est-ce que GG et N'Guessan en ont parlé ? Était-ce une situation envisgée par les 2 parties ?…Les médecins de l4eDf et du Barça sont-ils restés en contact ?… Ça demande en tout cas que le joueur, se soit entretenu, avec l'accord de son employeur… J'imagine mal une décision à l'arrache… Pourtant, ça serait tout bénef' pour l'EdF, clairement.. En outre, il s'est fracturé le métacarpe de la main gauche…

Alais
Alais
1 année il y a

Comment va briet et prandi j espere que ça ira contre la Suède vendredi.

JeSuisUnHandicape
JeSuisUnHandicape
1 année il y a

Très bon match de Prandi

Allian Joel
Allian Joel
1 année il y a

Pour ma part je n’ai tjs pas compris de voire Remilli et son ego surdimentionne en 1/2 centre, ce n’est pas un 1/2, donc rien à faire sur ce poste, voir hier en 1ère MT où l’EDF se fait balader pendant 25 mn,
en plus associé à Gérard qui ne touche pas une boule, qui pour moi n’est pas le titulaire des trois GB.
Heureusement un demi Mahe aura pris le poste de DC cumulé au maintient de Débonnaire en 2 ème qui aura sauvé ce 1/4 c l’Allemagne.
GG aura mis du temps pour réagir concernant le changement de 1/2 et GB, et dans ce cas ce n’est pas normal!
Si la 1/2 part avec ce type d’organisation ns sommes mal bare.

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x