Alors que la première diffusion en clair de l’équipe de France masculine lors du championnat du monde, à l’occasion du match d’ouverture face à la Pologne (26-24), avait réuni 624 000 téléspectateurs (3%) sur TFX, la rencontre d’hier soir a réalisé un meilleur score.
Diffusé en prime-time sur TMC, le succès des hommes de Guillaume Gille contre l’Espagne a été vu par 843 000 téléspectateurs, soit 4% des personnes qui étaient devant leur poste de télévision hier soir.
Si le quart de finale de mercredi soir ne devrait pas être diffusé, en tout cas selon le site du groupe TF1, l’éventuelle demi-finale devrait, en revanche, bien être disponible en clair.
Toutes les rencontres de la compétition, et notamment de l’équipe de France, jusqu’à la fin de la compétition seront, quant à elles, diffusées sur les antennes du groupe beIN Sports.
Pour retrouver le programme TV complet du championnat du monde, c’est par ici.
A Gdansk, Kevin Domas
Très moyen comme audience…. espérons mieux pour la suite
Le hand reste un sport de passionnés et de niche. Sur Twitch, les diffusions de la LNH TV sont aussi confidentielles alors que c'est gratuit.
Il faut voir que dans les années 80/90, la fédé payait les télés pour diffuser un match en espérant faire de la pub pour ce sport. On n'en est plus là.
Les jeunes ne regardent plus trop la télé et vont sur d'autres écrans.
En plus, dès le début du match, on signale que c'est un match en "bois" sans enjeu… mais même un demi-finale, ça ne soulèvera pas les foules.
800.000 personnes sur TFX, mais tout les passionnés de handball, abonnés à Bein, étaient devant Bein…
du coup, difficile de savoir combien de personnes…