EdF (M)

 Quatre membres de la délégation des Pays-Bas positifs au Covid-19

Alors que la France affrontera les Pays-Bas ce soir à 20h45 pour le premier match de sa préparation au Mondial 2023, la fédération néerlandaise a annoncé qu’un de ses joueurs ainsi que trois membres de l’encadrement de la sélection avaient été testé positifs au Covid-19.

L’arrière gauche Jorn Smits a été testé positif hier lors de tests PCR de routine réalisés par la fédération néerlandaise, ainsi que l’entraineur adjoint Wai Wong, le physiothérapeute Robert Baardse et le chef d’équipe Maike Willems. Dans son communiqué, la fédération a précisé que Jorn Smits avait contracté le Covid-19 il y a deux semaines et que sa positivité était certainement dûe à un CT bas.

Les quatre éléments positifs ne présentent aucun symptôme et ont été mis à l’isolement tandis que les autres joueurs et le reste du staff seront bien présents sur le parquet d’Antarès ce soir pour la première soirée du Tournoi de France.

Pendant le Mondial à venir, tout joueur testé positif au Covid-19 devra rester isolé pendant cinq jours avant de pouvoir réintégrer le tournoi, sous réserve de présenter un test PCR négatif.

KD

Pub Espace Pronos EDF

6 CommentairesPoster un commentaire

  1. HandForLife - le 4 janvier 2023 à 18h57

    Impeccable.

  2. Dam - le 4 janvier 2023 à 19h10

    A partir du moment où ils n’ont pas de symptômes, ils devraient avoir le droit de jouer !
    Et puis bon l’an passé, un joueur positif devait être isolé 5 jours mais je crois que Mahé et Tournat avaient quand même pu jouer la demi malgré leur test positif et sans être resté 5 jours à l’isolement !

  3. julien - le 4 janvier 2023 à 19h29

    L’IHF, ça devient pire que la Chine niveau paranoïa avec cette Covid !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves