Après deux matchs sans jouer, la faute à “une petite lésion” aux ischio-jambiers, Valentin Porte devrait faire son retour demain soir, lors du deuxième match de l’équipe de France au championnat du monde face à l’Arabie Saoudite (18h).
Préservé après avoir été touché la veille du dernier match de préparation face à l’Egypte, il y a une semaine, l’ailier droit a pu s’entrainer normalement ce soir avec le groupe. “Les nouvelles sont plutôt rassurantes le concernant, les signaux sont encourageants et il est sur le chemin du retour” disait le sélectionneur Guillaume Gille ce soir, lors du traditionnel point presse.
En revanche, le capitaine Luka Karabatic ne sera pas sur la feuille de match demain. Souffrant toujours du dos, après un lumbago contracté lors de la rencontre de préparation face à l’Egypte samedi dernier, “il continue son processus de soins” ajoute Guillaume Gille.
A Katowice, Kevin Domas
Moi, je le laisserai au repos ce samedi encore le Valentin…
l'EDF peut se passer de lui pour affronter l'Arabie Saoudite.
La France peut se passer de Porte contre toute les équipes en fait…
Pour quelqu’un qui a manqué de confiance ces derniers temps, il sera peut être plus facile d’en accumuler face aux Saoudiens que face aux Slovènes