Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

Ikast remporte une finale 100 % danoise

, par Balic

Emma Cecilie Uhrskov Friis (Herning-Ikast Handbold)

Ikast a triomphé en finale de la Ligue Européenne. Pour leur troisième Final 4 de rang, les coéquipières d'Emma Friis ont enfin conquis le titre (4e en 2021 et 3e en 2022). Elles s'imposent nettement dans une finale 100 % danoise face à Nykøbing (31-24), le club de la Française Marie-Hélène Sajka. Le Borussia Dortmund complète le podium.

Il a donc fallu trois participations à Ikast pour gagner un Final 4 de Ligue Européenne. Les Danoises se sont imposées en finale contre... d'autres Danoises de Nykøbing (31-24). Avec ce succès, la logique est en quelque sorte respectée, puisque le 3e du championnat danois s'impose face au 4e.

Pourtant menées à la mi-temps (14-15), les coéquipières d'une Emma Friis magistrale (11/12, MVP du Final 4) ont finalement accéléré dans le deuxième acte. Elles s'imposent nettement (31-24) au grand dam de Marie-Hélène Sajka. L'ailière droit française a pourtant réussi une belle finale (6/10), mais ça n'a pas suffi pour mener Nykøbing vers le titre européen. La future Nantaise doit donc se contenter de la médaille d'argent, tandis que le bronze revient à Dortmund, vainqueur de Thüringer (28-23).

 

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
10 mois il y a

Cette finale ressemble au match Metz-FTC Buda !!!!!

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x